Chapitre 6 : CharmesIl avait pris sa décision. Il était plus sage de demander conseil, pensa-t-il en regardant la masure délabrée devant laquelle il se trouvait à Little Hangleton. Son grand-père, Elvis, devait savoir. S'il était, lui aussi, l'héritier de Serpentard, il devait avoir de grandes connaissances en termes de magie noire. Des connaissances plus grandes que celles qu'il pouvait trouver dans les livres les plus sombres de la Réserve de Poudlard.
Il devait bien savoir ce qu'il se passait si l'on essayait de diviser son âme en plus de deux parts ?
Des années auparavant, lorsqu'il avait découvert que son grand-père était Elvis Marvolo Gaunt, il savait déjà qu'il le retrouverait un jour. Initialement, pour lui faire payer de ne l'avoir jamais cherché. Mais aujourd'hui, il savait qu'il pouvait se montrer utile. Et s'il ne lui était d'aucune utilité, il le tuerait.
Il avait, donc, profité des derniers jours, à Poudlard, avant les vacances pour rechercher, dans des anciens numéros de La Gazette du Sorcier, des informations sur les Gaunt. Apparemment, Elvis avait passé six mois en prison après avoir agressé un officier du ministère avant sa naissance donc avant la mort de Merope, sa mère. Et ce fut dans cet article qu'il avait vu le nom du village Little Hangleton. Il avait passé le mois de juillet à organiser son trajet, n'ayant pas beaucoup d'argent sorcier ou Moldu. Il aurait pu utiliser le Magicobus, mais il ne voulait surtout pas être vu. Si Dumbledore gardait un œil sur lui, il avait pu mettre des espions un peu partout dans le monde magique. Et Dumbledore, plus que n'importe qui, ne devait pas savoir qu'il avait déjà créé un Horcruxe et qu'il cherchait des informations pour en créer de nouveaux. Il avait, donc, subtilement piqué quelques billets aux Moldus de l'orphelinat, trouvé une vieille lampe dans une poubelle pour éclairer son chemin s'il devait marcher, ne pouvant pas pratiquer la magie sans être repéré par le ministère (sauf s'il se trouvait à proximité d'une maison de sorciers ou à l'intérieur, comme s'en vantaient régulièrement ses camarades de classe qui n'avaient pas besoin de se soucier de la Trace) et il avait pris des bus pour se rendre sur le village de son grand-père. Ce fut une fois arrivé au village qu'il demanda où habitait la famille Gaunt au premier serpent qu'il trouva.
Il ressentait une excitation particulière, à l'idée de voir quelqu'un de sa famille. Ce n'était pas par attachement mais par curiosité. Elvis était-il aussi exceptionnel que lui et Salazar ?
Ce taudis était loin du manoir qu'il s'était imaginé, certes, mais il y avait sûrement une très bonne explication, pensa-t-il, enjambant les mauvaises herbes, s'approchant de la porte d'entrée où un serpent était cloué au mur. Pourquoi un Fourchelang aurait-il cloué un serpent au mur ?! se demanda-t-il. C'était... indigne ! Les serpents méritaient une certaine considération !
Hochant la tête d'un air désapprobateur, il frappa de grands coups à la porte et, n'obtenant pas de réponse, il ouvrit lui-même la porte, sa lampe devant lui pour l'éclairer.
VOUS LISEZ
Plus loin que quiconque
FanficL'histoire de Tom Elvis Jedusor durant ses années à Poudlard. Pourquoi Tom est-il devenu le terrible mage noir que nous connaissons sous le nom de Lord Voldemort ? Comment a-t-il réussi à aller plus loin que quiconque sur le chemin du Royaume du Mal...