DIX ANS PLUS TÔT
Chapitre 1 : Sa digne maison
« Au revoir, Tom. Je te reverrai à Poudlard. »
Albus Dumbledore sortit de sa chambre et Tom tentait déjà d'effacer de son esprit l'horrible costume prune que l'étrange homme portait. Il espérait que les robes de sorcier dont ce type avait parlé étaient moins ridicules. Il attrapa, alors, l'harmonica sur son lit et fronça les sourcils. Que voulait donc dire Dumbledore lorsqu'il lui avait dit qu'il saurait s'il n'avait pas restitué les objets volés à leurs propriétaires ? Il n'avait guère apprécié le ton de cet homme. C'était lui qui posait ses conditions, d'ordinaire. Et il devait faire des excuses, par-dessus le marché !
Mieux valait se débarrasser de cette déplaisante tâche le plus vite possible, pensa-t-il en rangeant tous les objets dans sa boîte. Il prit la boîte dans ses mains et sortit dans le couloir. Il soupira longuement avant de toquer à la porte de la chambre de Dennis Bishop. Lorsque le garçon, un petit blond qui avait une tête de pigeon, lui ouvrit, il recula aussitôt d'un pas, l'air terrifié.
« Tom, murmura-t-il en baissant les yeux. Que veux-tu ? J'ai des bonbons dans mon sac, je... prends-les ! »
Il semblait sur le point de fondre en larmes, constata Tom qui esquissa un sourire réjouit.
« Je ne viens pas pour ça, répliqua Tom en entrant dans la chambre. Je suis venu te rendre ceci » ajouta-t-il en fouillant dans sa boîte.
Il mit la main sur un yoyo et le lui tendit. Dennis écarquilla les yeux et rougit instantanément.
« Je... tu... tu peux le garder, ce n'est pas grave... tu... tu...
— Oh non, fit Tom qui tentait de croiser son regard. Ceci t'appartient. Je sais me montrer miséricordieux et je souhaite que tu le récupères.
— Je... m... merci, Tom, répondit Dennis en attrapant rapidement le yoyo avant de reculer à nouveau, terrorisé.
— Je tiens à te présenter mes excuses pour te l'avoir emprunté sans te demander la permission » lâcha Tom.
Le regard choqué de Dennis l'amusa étrangement.
« Tu... tu... je... je ne t'en v... veux pas » bégaya le garçon en osant enfin le regarder dans les yeux.
Tom lui adressa un grand sourire hypocrite.
« Je sais que tu ne m'en veux pas. Tu n'oserais pas. »
Dennis hocha timidement la tête et baissa de nouveau les yeux.
« Sur ce, je te retrouverai au dîner » lâcha Tom avant de tourner les talons.
C'était encore mieux que les menacer, s'enthousiasma Tom qui se dirigeait désormais vers la chambre d'Amy Benson. Cet idiot devait maintenant se demander s'il bluffait ou non et avait encore plus peur de lui. C'était tout bonnement jouissif. Il prit une bonne demi-heure à restituer les objets à leurs propriétaires et termina par l'harmonica de Billy Stubbs, le seul idiot qui osait tenter de lui tenir tête.
VOUS LISEZ
Plus loin que quiconque
Fiksi PenggemarL'histoire de Tom Elvis Jedusor durant ses années à Poudlard. Pourquoi Tom est-il devenu le terrible mage noir que nous connaissons sous le nom de Lord Voldemort ? Comment a-t-il réussi à aller plus loin que quiconque sur le chemin du Royaume du Mal...