Tryphene Noah Wang C'est mon nom. Mes amis m'appellent Tryph. J'ai 20 ans et je viens d'avoir mon baccalauréat avec mention. Je vis avec mes parents et mon petit frère. Ma mère, Madame Aurélie Araba Wang est cette merveilleuse femme aimée de tout le monde . Elle est magnifique. Mon père, monsieur Samuel Adolph Wang est cet homme très rigoureux, très rigoureux et encore rigoureux mais je l'aime. Je suis la première née et j'ai un petit frère qui s'appelle Rolex Zuriel Wang. Il a 16 ans et est encore au secondaire.
Nous somme une famille assez calme. Enfin bref, nous étions calme .Ma vie est une routine entre l'école la maison et des petites balades que je fais rarement à cause de mon père qui n'aime pas me voir hors de la maison. Mais actuellement je ne vais plus à l'école puis que je cherche encore mon université. Je passe mes journées à la maison à travailler (cuisine , ménage, lessive et tout ce qui en suit) comme une ménagère. Mon père a renvoyé la ménagère parce qu'il dit qu'on ne peut pas gaspiller l'argent alors qu'il a une fille qui peut tout faire. Mais bon je le fais de tout cœur, sans murmures.
Bref, au fur et à mesure je vais vous raconter ma vie sans rien omettre.Aujourd'hui je me suis levé à 7:53 (grosse erreur pour moi) étant encore toute fatiguée avec plein de sommeil dans les yeux, j'entre dans la douche me nettoyer.
Après 4 minutes, je descends et je retrouve tout le monde au salon. Mon père était déjà dans tout ses états Parce que la "ménagère " de la maison s'est réveillée tard.Je dois préciser que mon petit frère zuriel est hyper paresseux. Le plus paresseux de sa génération. Donc il n'a même pas fait une petite tâche domestique mais m'attendait carrément pour que je fasse son petit déjeuner.
_ Tryph je suis pressé pour l'école , dépêche toi, dit-il en accrochant son sac à l'épaule.
_ d'abord tu me parles bien, mal éduqué, répondis-je.
_ mon petit déjeuner rapidement, s'il te plaît, dit-il avec un ton méprisant.
- Ne sois pas relourd, dépêche toi!!, intervient mon père quand j'ai voulu répliquer à mon moustique de frère.
_pffff..... m'exclamais-je
J'ai fais le petit déjeuner de mon frère et après quelques minutes il est sorti avec mon père. Ils s'entendent bien, mon père le dépose chaque jour à l'école. Moi je n'avais jamais droit à ça. Bref disons que ce sont les advantages des benjamins.
_ Tryphene les deux hommes sont déjà partis?
_ ouais maman. Ça fait juste quelques minutes.
_ d'accord. Apprête toi on va aller faire des courses.
_ après Mon petit dej, s'il te plaît
_ d'accord.
_ ça marche.
Je suis plus proche de ma mère. Entre mon petit frère et moi, elle ne fait pas de discrimination comme mon père. Certes, elle est souvent chiante mais c'est aussi la meilleure quand elle le veut bien.
La journée se passe très bien. J'ai profité d'une paire de sandale en faisant les courses avec ma mère. Après 3heures de temps nous sommes déjà à la maison et c'est après 4heures de temps que mon père et mon frère sonnent à la porte.
_ Il fallait couler les larmes avant qu'on m'ouvre cette porte?, dit mon petit frère.
_ Tu l'as ferme Zuriel
Salut papa._ ma fille, ça va ?
Où est ta mère?_ oui papa, merci.
Maman est à l'étage.
VOUS LISEZ
L'abîme de ma souffrance
General FictionÀ l'aide de ma plume, je vous dirais comment est ma vie. Jeune fille que je suis, qui ne demande qu'à être heureuse mais qui malheureusement vit dans un cauchemars. La souffrance, ou la douleur au sens large, est une expérience de désagrément et d'a...