J'ai fini la soirée avec mes amis et je suis directement rentré chez moi.
Une fois devant la maison j'ai sonné et c'est au bout de trois sonnettes que ma soeur m'ouvre la porte en sanglots . Son t-shirt est mouillé de larmes. Je n'arrive pas à croire à ce que je vois._ Tryphene qu'est-ce qui s'est passé ?
J'ai trouvé ma mère couchée dans un bain de sang. Elle était totalement inconsciente.
_ C'est papa...... répondit Tryphene en pleurant
_ Il est où celui-là?
_ il n'est pas là, il est parti.
_ qu'est-ce que nous devons faire maintenant?
_ allons à l'hôpital avec elle.
_ tu sais conduire?
_ Que j'ai appris ça où? Allons chercher la voisine de l'autre jour elle va nous aider.
Comme je suis le garçon, c'est évident que je vais vite arriver chez la voisine en course. Je suis allé chercher la voisine pour qu'elle nous aide.
A l'hôpital
_ Elle est qui pour vous madame?
_ c'est ma voisine, ses enfants sont là au couloir.
_ D'accord.
Nous vous inquiétez pas, tout ira bien. Elle a perdu beaucoup de sang mais est hors de danger.
Vous allez prendre cette ordonnance et acheter ces produits dans la pharmacie S8._ D'accord.
Tryphene Noah
_ Ma puce! ... crie la dame depuis le bureau du docteur.
Elle ne connaît sûrement pas mon nom.
_ oui madame?... ai-je répondu en la rejoignant dans le bureau.
Moi aussi je ne connais pas comment s'appelle cette gentille dame.
_ pardon va vite à la pharmacie S8 acheter ces produits pour ta mère.
_ 70000frs? Nous n'avons pas cette somme, comment allons nous faire?
_ je vais régler la facture.
_ merci madame.
Je suis allée prendre mon manteau que j'avais laissé sur un banc de l'hôpital puisqu'il pleuvait légèrement dehors. En prenant mon manteau, j'ai croisé Rolex au fond du couloir de l'hôpital.
_ Tryp où est-ce que tu vas ? Je viens?
_ allons!!!lui tenant la main
_ ich! Laisse ma main. On dirait les frères parfait
_ tu es trop bête .
Nous avons vu tous les produits qui étaient sur l'ordonnance.
_ allez à la caisse, s'il vous plaît, dit la pharmacienne avec une très belle voix
_ mamaaa ehhh la dame là est belle , Dit Rolex en bavant comme un chien
_ avance ici, villageois.
Je me suis exécutée à la caisse . En prenant la porte de sortie, je suis tombée sur une ancienne camarade de classe du secondaire.
_ jusqu'aujourd'hui vous êtes toujours pauvre? C'est quoi ces fringues sur toi? On dirait un sac à poubelle?
_ j'ai mieux à faire que t'écouter.
VOUS LISEZ
L'abîme de ma souffrance
General FictionÀ l'aide de ma plume, je vous dirais comment est ma vie. Jeune fille que je suis, qui ne demande qu'à être heureuse mais qui malheureusement vit dans un cauchemars. La souffrance, ou la douleur au sens large, est une expérience de désagrément et d'a...