CHAPITRE 31

4.5K 313 46
                                    

Je vois dans son regard qu'elle est triste. Il va falloir que je fasse quelque chose pour qu'elle s'en remette.

J'envoie un texto à Niall.

DE PERRIE À NIALL :
Si tu reviens pas dans les jours qui suivent, elle sera dans les bras d'un autre.

DE NIALL À PERRIE :
Elle m'aime . Elle pourra pas.

DE PERRIE À NIALL :
Tu paris ? Viens ce soir dans la discothèque prêt du port.

Il ne répond pas. Je ne sais pas si il viendra ou non, mais il faut que je tente. Si il se pointe, je lui met une grande tarte. Non, quand même pas, mais je l'engueule vraiment. Il ne donne pas de nouvelles, répond à un appel sur dix, ignore carrément Liya et la fait souffrir. Elle est comme une sœur, comme une meilleure amie. Même si Niall est mon meilleur ami, je ne le laisserais pas tout niquer. Pas comme il l'a déjà fait avec son ex.

Perrie : Ce soir, on va en boîte.
Liya : Sans moi.
Perrie : Ce n'est pas pour rien que je dis « on ». Tu viens.
Liya : Quoi ? Non, je ne viens pas...
Perrie : Si, tu n'as pas le choix.
Liya : Je n'ai pas le moral !
Perrie : Tu dis sans arrêt ça.
Liya : C'est parce que je ne suis pas...
Perrie : Tu viens, un point c'est tout. Il y aura pleins de beaux mecs !
Liya : T'es en couple, je te rappelle...
Perrie : Mais pas toi.

Elle tire une tête de trois mètres de long. Je m'en veux d'avoir été si cash, je dois peser mes mots avant de parler.

Perrie : On y retourne ?
Liya : Ouais, d'accord.

--POINT DE VUE LIYA--

* * *

Je ne sais pas ce que je fais ici. Perrie m'a presque forcée à mettre cette robe qui est vraiment courte. Elle m'a maquillée plus que ce que je ne suis d'habitude et m'a coiffé les cheveux. J'ai l'impression que les talons que je porte font cinquante centimètres.

Perrie et Zayn dansent collé-serré alors que je suis sur la banquette. Lorsque Liam me demande de venir danser, je pense à refuser mais finit par y aller.

Il tient ses mains à ma taille et me fait tourner. La musique devient forte et tout le monde vient sur la piste. Lorsque je vois Zayn et Perrie s'embrasser, je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse. Leur relation est vraiment parfaite.

Je distingue à peine ce que Liam me dit, nous sommes obligés de crier pour entendre l'autre.

Liam : Je vais aux toilettes !
Liya : Pas de problème !

La musique devient douce et je sens des bras m'agripper. Lorsque je me retourne, un gars vraiment mignon me sourit. Il me demande une danse et j'accepte.

Sa bouche rencontre mon cou, ce qui ne me déplait pas. Je regarde autour de moi et crois voir Niall, au fond de la boîte. Lorsqu'il me fixe, je sens mon cœur bondir. Je pense à aller le voir mais ma raison revient au galop et je me colle à l'inconnu. 'Regarde si il a des sentiments pour toi' me propose mon subconscient. Bonne idée.

Mes lèvres se collent à celles de l'inconnu en face de moi, mais dés la seconde même ou j'ouvre les yeux, l'homme en question est à terre, Niall commence à le frapper. J'essaie de l'arrêter, il met un coup en arrière mais, voyant que c'est moi, il me fixe sans réagir. Je hurle à travers la musique.

Liya : T'es un grand malade !

Il s'en va. Je n'y crois pas. Je le vois franchir la porte, mes jambes sont déjà à sa poursuite. Harry me retient mais je n'ai pas envie de plaisanter.

Harry : C'est une mauvaise idée.
Liya : Laisse moi y aller !

Il ne force pas et me laisse y aller. J'ouvre la porte de sortie et aperçoit Niall, au bout de la rue.

Liya : Niall !

Il se retourne et s'arrête. Je me dirige vers lui, d'un pas décidé.

Liya : Je t'interdis de t'en aller encore !
Niall : Vas t'en, rejoindre ton roméo.
Liya : Joue pas à ça, tu m'as largué comme un chien !
Niall : C'est peut-être ce que je suis, en fait.
Liya : Pourquoi tu te barres tout le temps ?
Niall : Parce que je ne veux pas être avec toi.
Liya : C'est pour ça que t'as défoncé la gueule au mec que j'embrassais ?
Niall : T'as fais ça pour m'énerver, tu sais très bien comment je réagis. Il voulait juste te baiser.
Liya : Qui t'as dis que j'en avais pas envie ?
Niall : Arrête ça.
Liya : Je te comprends pas...
Niall : Je m'en fou.

Il ne me regarde pas dans les yeux.

Liya : Arrête de faire le mec insensible !
Niall : Je suis comme ça.
Liya : Tu t'en fous vraiment de moi... tu m'as jamais aimé...

Il ne répond rien.

Liya : Je vais déménager.
Niall : Tu vas partir où ?
Liya : À Atlanta.

Il ne répond pas non plus.

Liya : Je peux toujours rester. Si tu veux... putain, donne moi un signe !

Il regard au loin. Je baisse la tête et commence à partir. Je me précipite à rentrer mais Niall me tire le bras. Sa main droite vient éfleurer ma joue et, sans délicatesse, il plaque son corps au mien et colle ses lèvres aux miennes.

Je revis littéralement. Mon cœur bat la chamade. C'est comme si ces quatres derniers mois n'avaient jamais existés. Je suis obligée de mettre fin à ce baiser car je manque d'air. Mes bras entourent sa taille et il fait de même.

Liya : Tu m'as manqué.

Il ne dit rien mais réduit encore l'espace qu'il y a entre nous.

Niall : Il faut que j'y aille.
Liya : Tu te barre encore comme un lache...
Niall : On se voit demain ?

Mes yeux s'éclairent. Il me fait un signe de téléphone avec sa main et disparaît dans l'obscurité. Au même moment, Louis surgit de nulle part.

Louis : Tout le monde te cherche !
Liya : Désolé il fallait que... je prenne l'air.
Louis : T'as bu combien de verre, au juste ?
Liya : Moi, aucun, et toi ?
Louis : Je sais pas, pas beaucoup. Tu viens danser ?
Liya : Non, je suis trop fatiguée, je vais appeler un taxi...
Louis : Non, attends ! Liam veut rentrer, lui aussi, vous avez qu'à rentrer ensemble ?
Liya : Ouais...
Louis : Bouge pas, j'arrive.

Je reste plantée ici à regarder les personnes aller et sortir de la boîte. La musique résonne fortement, on peut entendre le DJ parler dans le micro à l'extérieur.

Quelques minutes après, Louis reviens avec Liam, mais tout le monde suit derrière.

Liya : Vous faites quoi, tous ?
Harry : On voulait rentrer aussi...
Liya : T'es bourré ?
Harry : C'est toi qu'es bourrée !
Liya : Voyons...
Zayn : Je veux te faire l'amour tout de suite !
Perrie : Ouais bah ça attendra.

Je ris de la façon dont elle le rembarre.

Zayn : Merci...
Liam : Bon, on rentre ? Qui a but ?

Personne ne lève la main, évidemment.

Liam : Qui n'a pas but ?

Comme par hazard, toutes les mains se lèvent.

Liam : J'appelle un taxi.

* * *

Je suis dans la salle de bain pour me préparer, ce qui était devenu rare. Je superpose un trait d'eye liner au dessus de mon œil, du mascara et un léger coup de gloss. Aujourd'hui, je fais attention à chaque détail de mon apparence.

J'enfile un jean skinny et une chemise blanche sans manche. Je met des ballerines, lorsque j'enfourne ma brosse à dent dans ma bouche, des coups se font entendre sur la porte.

Liya : Une minute !
Harry : J'ai envie de pisser !
Liya : Va aux toilettes dans le couloir !
Harry : Louis dépose le bilan...
Liya : Bah attends un peu...
Harry : J'ai envie de pisser putain de merde !

Je crache le dentifrice et me rince la bouche. J'ouvre la porte et aperçoit Harry, juste devant moi.

Harry : T'as mis du temps !
Liya : Je me préparais.
Harry : Tu vas où, habillée comme ça ?
Liya : Au bois des putes.

Il me regarde de haut en bas, un regard méchant.

Liya : Je blague. Je vais voir... je vais m'inscrire au code, faire un peu de shopping...
Harry : Tu y vas avec Perrie ?
Liya : Non, seule.
Harry : Et tu comptes y aller comment ? Sur le dos d'un chameau ?
Liya : Toi et ton humour...
Harry : Tu y vas comment ?
Liya : À pied !
Harry : T'es FOLLE !
Liya : Pourquoi ?
Harry : Arrête, t'es la sœur du célèbre Harry Styles...
Liya : Te jette pas de fleur surtout ?

Il rit et je fais de même.

Harry : Tu es trop connue pour sortir dehors seule... je vais appeler les gardes du corps ?
Liya : Non, c'est bon ! Je ne vais pas faire porter l'attention sur moi.
Harry : Je ne te crois pas.
Liya : Arrête, vas pisser et bonne journée.

Je lui embrasse la joue et m'en vais. Mon téléphone m'indique que j'ai un message.

DE NIALL À LIYA
Rejoinds moi derrière le grand parc, je serais là d'ici une vingtaine de minutes.

Je saute presque en voyant ce message. C'est fou combien je l'aime. Certes, il m'a rabaissé plus bas que terre, il m'a fait souffrir comme personne ne l'a jamais fait, mais je suis amoureuse de lui.

* * *

Harry m'a forcé à prendre un taxi, ce que j'ai fais. Il est vraiment têtu des fois. Je paie le taxi et monte les dix mètres qui me séparent du parc.

J'ai dû dire à Perrie que j'allais rejoindre Niall, sinon elle aurait insisté pour venir avec moi, et je crois que ça aurait un peu 'plombé' l'ambience. Non pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais je n'aime pas les rendez vous à trois.

 Lorsque j'arrive, l'endroit est désert. Je m'assieds sur le banc.

Je ne comprends pas que personne ne vient jamais ici, cet endroit est calme et assez naturel, contrairement à la majorité de la ville.

Il devrait déjà être là. Je profite du réseau que j'ai pour lui envoyer un message. Il n'a pas put oublier ce rendez vous. Ç'en est un, non ?

DE LIYA À NIALL
Je suis là depuis quinze minutes, je t'attends.

Les minutes passent et il ne vient pas. Il a dut avoir une panne de voiture. Je l'appelle, puisqu'il n'a pas répondu à mes trois messages, mais il ne répond pas. Je ne perds pas espoir. Je vais rester encore un peu. Il va arriver.

* * *

Il ne viendra pas. La pluie s'est mise à tomber et je suis toute trempée. Je redescend le petit chemin pour retrouver la ville. Je compose le numéro de Perrie, elle répond aussi-tôt.

Perrie : Allô, Liya ?
Liya : Ouais...
Perrie : Ça s'est bien passé ?
Liya : Je...
Perrie : Vous êtes de nouveau ensemble ?
Liya : Non... en fait...
Perrie : Il n'est pas venu...
Liya : Non...

Je me mets à pleurer instinctivement. Je ne sais pas pourquoi mais je pleure.

Perrie : Chérie, pleure pas. J'arrive ,d'accord ? T'es où ?
Liya : Devant le parc...
Perrie : Bouge pas. Faut que je te parle d'un truc...

Elle raccroche.

Lorsque je crois que cette journée ne se finira jamais, il commence à tonner. Les éclairs fusent dans le ciel. J'en ai marre, j'en ai plus que marre de tout ça.

__
VOILIVOILOU.

Donnez vos avis sur ce chapitre, désolé d'avoir mis plus de temps que d'habitude.

→ Le chapitre en général ?
→ Le mensonge de Liya pour voir Niall ?
→ Le faux plan de Niall ?
→ Le « truc » que Perrie veut dire à Liya ?
PAS DE CHAPITRE 32 AVANT 30 COMMENTAIRES !

FUCK YOU! [n.h]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant