CHAPITRE 22

5.6K 339 51
                                    

--POINT DE VUE LIYA--

Je sais que quelqu'un me suit mais je n'en ai strictement rien à faire. Dieu sait ce qu'elle va faire de cet enregistrement. Je savais qu'ils allaient être au courant, mais pas comme ça..

Au bout d'un moment, le bras d'un homme me serre le poignet et je me retourne et suis à deux doigts de lui en mettre une. Paul ? Il veut quoi lui, encore.

Paul : T'énerve pas comme ça. Sois plus mature.
Liya : Depuis quand vous me dîtes ce que je dois faire ?
Paul : Tu peux me tutoyer, tu sais...
Liya : Je ne tutoie que mes amis ou ma famille, désolé.
Paul : Tu sais, je peux toujours te prendre un hotel... je ne veux pas que tu finisse à la rue.
Liya: Je saurais très bien me débrouiller toute seule. Et puis, je m'en fou un peu de dormir à la rue.
Paul : C'est pour le bien de Niall...
Liya : Parce que vous savez ce qui est bon ou non ?
Paul : Il faut que tu comprenne !
Liya : Je vais y aller.

Je tire sur mon bras mais il me retient.

Paul : Il faut vraiment qu'on parle, Liya.
Liya : Mais je m'en fou ! Lâchez moi ou je vous jure que je hurle !

Il me lâche sans dire un mot. Je m'en vais en courant, pourvu qu'il ne m'ait pas suivi.

* * *

Je suis juste devant la maison de Lucy. J'espère qu'elle est là...

'toc toc toc'. Il ne lui faut pas plus pour ouvrir la porte. Elle est surprise et à la fois heureuse de me voir. Elle me serre contre elle, voyant que j'ai pleuré.

Lucy : Bah entre... je t'en pris, reste pas dehors.

Je pénètre dans son immense cuisine puis nous montons à l'étage. Je m'assied sur son lit pendant qu'elle se lisse les cheveux.

Lucy : Tu as envie d'en parler ?
Liya : Je sais pas vraiment...
Lucy : C'est lui ?

Comme si c'était si évident. Pour une fois, non.

Liya : Même pas.
Lucy : Explique moi, pourquoi tu pleure, bébé ?
Liya : Je... enfin... j'ai dormi avec lui..
Lucy : Avec le petit blondinet ?
Liya : Ouais...
Lucy : Il ne ronfle pas trop ?

Je ris de sa question. Si seulement c'était drole.

Liya : Je ne sais même pas... à vrai dire on a pas vraiment dormi...
Lucy : Vous avez fait quoi, alors ?
Liya : On...

Elle fait presque tomber son lisseur à terre mais tire sur le fil assez tôt pour qu'il ne tombe pas. Elle me regarde avec des gros yeux. Elle, elle l'a déjà fait un paquet de fois. Je ne dis pas que c'est une pute, loin de là. Je l'admire. Mais elle s'y connaît plus que moi dans ce domaine.

Lucy : Et c'était... comment ?
Liya : Bizarre. Très bizarre.
Lucy : Et... il t'a jeté directement après ?
Liya : Quoi ? Non, bien-sûr que non. On l'a fait... genre deux fois...
Lucy : T'es déjà accro ou quoi ?

Elle me fait rire. Tellement rire. Ça me fait un peu oublier mon humiliation, mais pas pour longtemps.

Lucy : Qu'est ce qu'il se passe pour que tu arrive chez moi en pleurant ?
Liya : Il... enfin... elle... Hannah...
Lucy : Elle a fait quoi, cette Hannah ?
Liya : Elle a fait sa pute... Putain...
Lucy : Explique moi bébé.

Elle me prend les mains et me fixe droit dans les yeux.

Liya : Elle a... enregistré.
Lucy : Elle n'a pas fait ça ?

Je secoue la tête d'avant en arrière pour acquiéser.

Lucy : Salope. Putain... je suis désolée, tellement...
Liya : Ne le soit pas...

Elle me serre fort contre elle.

Liya : Je me suis faite virée...
Lucy : Mais pourquoi ?
Liya : Trop long à expliquer... je t'explique demain... ok ?
Lucy : Ça veut dire que tu reprend les cours ?
Liya : Obligée, oui.
Lucy : Tu sais, tu peux rester ici aussi longtemps que tu le veux.
Liya : Merci.

Ses cheveux magnifiquement lissés me font envier. Elle est vraiment une fille unique.

Mon téléphone sonne, je n'ose pas répondre alors Lucy me le dicte.

Lucy : C'est 'Hazz'.
Liya : Oh.
Lucy : Il te demande de revenir.
Liya : Envoie le chier...
Lucy : Sérieusement... Oh, un message de 'Nialler'.
Liya : Envoie le chier aussi. Dis lui qu'il aille se faire foutre.
Lucy : Ok.

Je la vois saisir quelque chose avec mon téléphone et je regrette de lui avoir demandé ça.

Liya : Non, n'envoie pas ça !
Lucy : Trop tard...
Liya : Merde...
Lucy : Je blague. Tu crois vraiment que je vais faire une chose pareille ?
Liya : Je sais pas... tu ne l'aime pas...
Lucy : Mais si toi, tu l'aime, je peux 'peut-être' l'aprécier ?
Liya : Tu ferais ça ?
Lucy : Ouais !

Je souris comme une conne mais mon fond d'écran me ramène à la réalité.

Liya : Si il veut encore de moi.
Lucy : Pourquoi il ne voudrait plus de toi ?
Liya : J'ai un peu cassé la gueule à sa fausse petite amie...
Lucy : Mais il ne l'aime pas, non ?
Liya : Non... enfin, j'en sais rien.
Lucy : Aller, viens là.

Elle me fait un énième câlin. Le reste de la soirée se passe superbement bien. J'ai éteins mon téléphone, le bruit du vibreur m'énervait et je n'ai envie de parler à personne. Niall doit sûrement m'insulter de tous les noms. En parlant de Niall, il me manque...

Et si nous deux c'était finit ?

'On ne peut pas finir quelque chose qui n'a pas commencé' me siffle mon subsonscient.

--POINT DE VUE NIALL--

Liam : Calme toi, mec !
Niall : Où elle a put aller ? J'ai été chez ses putains de parents, elle n'est pas là-bas. J'ai appelé tous les hotels, elle n'y est pas ! Où elle peut être, merde !
Zayn : On sait pas plus que toi, mec.
Niall : Faut que je prenne l'air .
Harry : Non, tu ne vas nulle part.
Niall : Toi, tais toi, c'est en partie à cause de tes conneries de la veille qu'elle est partie !

Il faut une gueule terrible mais je m'en bats les couilles. Je ne pense qu'à elle. Elle a éteint son téléphone. Il faut que je la retrouve, il faut qu'on parle. J'en ai rien à foutre de Paul et ses trucs à la con. Si madame voudrait bien allumer son téléphone...

Zayn : Ça sonne quand je l'appelle !
Niall : Passe moi ça !

Je lui prend le téléphone des mains et m'enferme dans la chambre. C'est bon signe, elle a allumé son téléphone. Je tombe sans arrêt sur sa messagerie. Putain de merde. Elle fait chier quand elle s'y met.

--POINT DE VUE LIYA--

Un numéro que je ne connais que par cœur n'arrête pas de me harceler. Je sais très bien qui c'est. Je n'ai pas envie de parler, pas maintenant. Peut-être demain, peut-être pas. Juste le temps que j'accumule cette journée. Il faut que je vive avec le fait que tous les garçons ont entendus mon ébat avec Niall à cause de cette pute.

Les appels s'arrêtent vers une heure du matin. Il doit abandonner, il a dut abandonner.

* * *

Lucy : Je te dépose ici, parce que moi là j'ai un rendez vous mais promis, j'arrive en cours d'ici une heure !
Liya : Pas de problème, merci encore.

Je lui embrasse la joue et me dirige vers le premier étage. Cet endroit me paraît si lointain. J'ai l'impression que ça fait des années que je n'y suis pas allée.

Lorsque la sonnerie retentit, les élèves se dirigent tous dans la classe. Une dame m'interpelle.

Liya : Bonjour, madame Charles.
Charles : Bonjour, Liya . Ça fait longtemps.
Liya : Ouais...
Charles : Tout va bien ?
Liya : Je n'ai pas vraiment envie d'en parler, désolée.
Charles : Très bien. Entre alors. Bonne rentrée.

Je lui réprimende malgré tout un sourire. Je n'ai aucune idée si il est faux ou vrai.

La matinée se passe plutôt bien. Enfin, même si je ne fais que penser à Niall. Je crois que je ferais mieux de me concentrer sur le cour, Impossible.

Lorsque la sonnerie retentit, tous les élèves partent en courant. J'avais oublié ça. Je saisie mon téléphone et remarque que, contrairement à hier, je n'ai que deux messages de Harry et Zayn. Je saisie le premier contact, qui est Harry. Je vais pour lui répondre mais tape dans quelque chose ou quelqu'un. Lorsque je relève les yeux, j'aperçois un tout nouveau visage. Ses yeux sont bruns, comme ses cheveux. Il est plutôt canon.

Liya : Oh, désolée... je ne faisais pas attention.
-C'est moi, ne t'en fais pas.

Je l'aide à ramasser ses livres qui sont tombés par ma faute.

Oh, je suis vraiment impoli, je ne t'ai pas demandé ton prénom.
Liya : Je m'appelle... Liya.
-Et moi, Damon.
Liya : Enchantée.
Damon : De même.

Il me sourit franchement. Son sourire est vraiment magnifique. On peut apercevoir des faussettes.

Liya : Tu es nouveau ici ?
Damon : C'est ça. Pas toi ?
Liya : Pas vraiment, en fait j'avais un 'boulot' mais on m'a viré donc...
Damon : Te virer ? Il devait vraiment être aveugle ton patron.

Je ne peux m'empêcher de sourire.

Damon : Tu es en quelle classe ?
Liya : En terminale 1, et toi ?
Damon : Aussi.
Liya : Oh, c'est génial.

Je dois sûrement faire pitié, mais j'aime me faire de nouveaux amis, surtout quand ils sont beaux.

Damon : Bon, on se revoit demain, alors.
Liya : Demain ?
Damon : Oui, je ne vais pas t'emmener chez moi, ça ferait légèrement pédo'.

Je ris clairement et il me rejoint. J'ai carrément oublié que nous sommes mercredi.

Damon : À demain, alors.
Liya : Ouais, à demain.

Il disparaît derrière les autres lycéens, tous pressés de rentrer chez eux. Je descend les deux étages pour arriver sur la cour. Je dois attendre quelques minutes pour que le passage se libère au portail.

J'avance vers la voiture de Lucy, qui n'est toujours pas là. J'ai oublié également que nous n'étions pas ensemble dans toutes les matières. Je fixe droit devant moi, pour apercevoir un blond. Je ne le connais que trop bien, ce blondinet. Il avance, à vive allure, les mains dans les poches, pour se retrouver en face de moi. J'imagine qu'il va m'embrasser mais non. Il reste là, à me faire une putain de bise à la con.

Niall : Liya, enfin je te trouve.
Liya : Niall... pourquoi t'es venu ici ?
Niall : Je devais te voir.
Liya : Tu es au courant que tous le monde nous regarde ?
Niall : Je m'en bats les couilles du 'monde'.
Liya : Ça, je le savais déjà.

Je lève les yeux au ciel.

Niall : Pourquoi tu es partie, putain...
Liya : Je suis partie parce qu'on me l'a demandé ! Je suis virée, ok ?
Niall : Tu ne dois pas l'écouter, bébé. Reviens à la maison.
Liya : Arrête...
Niall : Mais arrêter quoi, putain, Liya ! Tu me manque.
Liya : Je te manque...
Niall : Et pourquoi tu ne répondais pas hier au téléphone, hein ?
Liya : J'étais occupée.
Niall : Occupée, occupée à quoi ?
Liya : À être humiliée !

Il reste quelques secondes dans parler. Fais quelque chose, Niall. Prend moi dans tes bras ?

Niall : Reviens. Si il faut je prend un appartement tous seul et on vit ensemble ?
Liya : Comment tu veux que j'accepte ça...
Niall : Pourquoi tu dis ça ?
Liya : Tu n'es même pas capable de me prendre dans tes bras ! Ou même de m'embrasser...
Niall : Mais, je t'aime, viens. Je n'ai pas besoin de t'embrasser pour que tu le sache, si ?
Liya : Et bah si.
Niall : Tu es vraiment une enfant.
Liya : Embrasse moi ?
Niall : Non, Liya... pas là..

Je m'avance vers lui pour coller sa bouche à la mienne mais il me repousse. Je crois que je suis choquée, ou pas choquée, déçue.

Niall : Stoppe toi.

Lucy arrive au même moment et je la remercierai mille fois.

Lucy : Qu'est ce qu'il se passe ?
Liya : Il se passe qu'il est capable de me baiser mais pas capable de m'embrasser !

Lucy ouvre sa voiture et je monte directement à l'intérieur. Je n'ai pas envie de m'embrouiller d'avantage.

Niall : Tu es vraiment conne de penser ça !

Il hurle à travers la portière. Je fais signe à Lucy de monter et de démarrer le plus vite possible. Il faut qu'on rentre, j'ai besoin de m'allonger, sinon je vais pleurer devant lui.

* * *

Toute la journée, je vois Lucy écrire des dizaines de messages mais j'ignore le destinataire. Elle s'est trouvé un copain ?

Liya : À qui tu parles sans arrêt ?
Lucy : Un mec, il est plutôt cool !
Liya : Et depuis quand tu ne me dis pas que tu trouve un mec, cool ?
Lucy : J'allais te le dire.
Liya : T'as vu le nouveau ?
Lucy : Damon ?
Liya : Ouais, Damon.
Lucy : Ouais, je l'ai vu. Beau-goss, hein ?
Liya : Ouais !
Lucy : Mais pas trop mon genre.
Liya : Tu es sérieuse ? C'est le type de n'importe quelle fille !
Lucy : Je sais bien, mais pas le mien.

Je lève les yeux au ciel, elle continue de textoter. Pendant ce temps, je vais faire un tour sur facebook. Harry est connecté, il m'écrit. Merde. Trop tard, il sait que j'ai vu son message...

Harry Styles :
Liya !
Je sais que tu as lu. Parle moi, putain.

Liya Storan :
Je n'en ai pas envie.

Harry Styles :
Ne fais pas l'imbécile. J'ai fais quelque chose de mal ?

Liya Storan :
Oui, mais je ne t'en veux pas étant donné que tu étais plus que bourré...

Harry Styles :
Liam m'a raconté, je suis désolé. Putain j'arrête de boire si c'est pour ne plus te blesser.

Liya Storan :
Je ne suis pas 'blessée'.

Harry Styles :
Tu mens, Niall me l'a dit. D'ailleurs, tu l'as vu ?

Liya Storan :
Pourquoi je l'aurais vu ?

Harry Styles :
Je sais pas... il devait te chercher devant ton lycée.

Liya Storan :
Ah.

Harry Styles :
Tu reviens quand ?

Liya Storan :
Je ne sais pas si je vais revenir et encore moins QUAND.

Harry Styles :
Tu ne peux pas dire ça !

Liya Storan :
Arrête. Comment peux tu encore vouloir me parler ? J'ai couché avec un de tes meilleurs amis, et cette... putain. Je vais devenri vulguaire. Elle va surement publier cet enregistrement.

Harry Styles :
Arrête de te rabaisser comme ça. C'est normal de se reproduire...

Liya Storan :
On ne s'est pas 'reproduis' on a juste fais une connerie...

Harry Styles :
Tu pense que c'était une connerie ?

Liya Storan :
Non... j'ai vraiment aimé... Bon, j'y vais.

Harry Styles :
Tu me manques. Ah, et au fait, Hannah a supprimé l'enregistrement.

Liya Storan :
Elle a fait ça ? Tu me manque aussi.

Harry Styles :
Elle l'a fait. Elle avait peur que tu ne la frappe de nouveau ! J'ai cru que tu allais la tuer, je ne veux pas d 'une sœur meurtrière !

Je ris devant son 'humour'.

Liya Storan :
Bonne nuit, Hazz'.

Harry Styles :
Bonne nuit, babe.

Et je me déconnecte. Lucy semble attendre quelque chose puisqu'elle regarde sans arrêt sa montre.

Liya : Il y a un problème ? Wesley doit venir ?
Lucy : Quoi ? Oh, non. Wesley est occupé ces derniers temps...

Au même moment, quelqu'un frappe à la porte et Lucy s'accours pour ouvrir cette dernière. Je m'imagine tout sauf ce qui se passe devant mes yeux. Niall entre, se dirigeant vers moi.

Je fixe Lucy en lui envoyant un regard noir. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Pourquoi l'a-t-elle fait venir ?

Lucy : Vous devez parler, sérieusement.

__

TADADAM

→ Qu'avez vous pensé de ce chapitre -assez long-
→ La relation de Niya qui se brise peu à peu.
→ L'arrivée de Liya chez Lucy ?
→ SI il n'y a pas au moins 30 avis sur ce chapitre, je ne posterais pas le suivant. Question de 'respect'. Bref, j'espère que vous avez aimé !

FUCK YOU! [n.h]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant