Chapitre 1

2.7K 219 60
                                    

Le jeune homme aux cheveux clairs haletait bruyamment en se frayant un chemin entre les buissons bas et les herbes rêches qui s'accrochaient à ses mollets. Toute sa concentration se focalisait sur l'impérieuse nécessité de ne pas se tordre la cheville sur le sol instable parsemé de trous, de touffes épineuses et de pierres sèches qui avaient tendance à rouler sous ses pieds à chacune de ses foulées. Faire du cross dans la garrigue faisait habituellement partie de ses activités favorites mais, en temps ordinaire, il ne courrait pas le risque d'un passage à tabac, voire pire, s'il prenait une pause ou ralentissait simplement ses foulées.

Le bruit rythmé de sa course ponctuait son esprit qui tournait à toute allure, seul distrait par les bruits de forge qui commençaient à s'échapper de sa poitrine. Il scrutait frénétiquement le chemin tortueux qui se dégageait devant lui en tentant de semer ses deux poursuivants. La barre rocheuse de calcaire n'était plus qu'à quelques centaines de mètres, une échappatoire qu'il aurait atteinte facilement si les deux crétins qui lui donnaient la chasse n'avaient pas coupé à travers la pente sèche avec leur 4x4 pour lui bloquer la route et le prendre à revers.

Il avait finalement réussi à s'échapper quand même, profitant d'une ravine que le véhicule n'avait pas réussi à franchir, mais le détour lui avait coûté et avait permis à Benoit « ducon » et Kevin « connard » de récupérer l'avance qu'il avait réussi à prendre grâce à sa meilleure connaissance du terrain. Ils étaient maintenant à pied, tout comme lui, mais bien moins éprouvés ils allaient finir par le rattraper.
Sacha écarta délibérément son cerveau de cette possibilité et se concentra sur ses pieds, les yeux rivés sur son objectif, sentant sous ses semelles chaque déclivité du terrain et anticipant chacun de ses appuis.

Il ne pouvait toutefois pas s'empêcher de se maudire de s'être mis dans cette situation. A croire que l'été à peine écoulé l'avait rendu amnésique ou arrogant et que ces trois mois à éviter ce purgatoire fétide, aussi appelé lycée, et à côtoyer des gens raisonnablement pourvus de cerveaux, avaient émoussé son habituel instinct de survie.

Il avait baissé sa garde et voilà où il en était, à courir tel un lièvre au milieu des collines pour éviter de se faire casser la gueule par des crétins. Il s'était habitué depuis des années aux insultes des deux primates qu'il entendait panteler quelques mètres derrière lui. Si la réputation de sa mère, ou son évidente pauvreté, n'avaient pas été suffisantes pour faire de lui une cible de choix, son coming-out en seconde et son refus de nier depuis près de trois ans qu'il était bel et bien gay auraient suffi à le faire haïr par ceux de ses condisciples les plus arriérés. Mais depuis quelques bagarres en seconde, où il avait rendu coup sur coup et n'avait pas hésité à se servir de tout son arsenal, ongles et dents compris, les brimades s'en étaient plus ou moins tenues aux classiques « tapette » et « pédé » balancés au détour des couloirs, auxquels il ne répondait jamais.

Mais ces quelques semaines à vivre loin du regard de ses némésis l'avaient apparemment rendu imprudent et lorsque, quelques jours à peine après sa rentrée en terminale, il avait entendu Kévin l'apostropher devant tout un aréopage de nouveaux élèves de secondes impressionnables, il n'avait pu se retenir de répliquer.

Demander à ce dernier s'il était certain de ne pas être pédé lui aussi, au vue de l'obsession qu'il semblait nourrir pour son cul, avait fait rigoler une partie de la cour et avait soulagé Sacha une minute, mais ne valait certainement pas les conséquences qu'il subissait maintenant. Pour sa défense, il n'aurait jamais pensé que Benoit et son acolyte bas du front pousseraient l'esprit de vengeance jusqu'à suivre en voiture le bus de ramassage scolaire qui le ramenait dans sa campagne perdue, et encore moins qu'ils le coinceraient dès sa descente, à quelques centaines de mètre de sa maison, ne lui laissant pas d'autres choix que de se précipiter à travers la garrigue pour éviter que la haine qu'il avait vu luire dans leurs yeux ne les poussent à commettre un acte irréparable.

La Guerre des deux soleils - Le Mage (Mxm Fantasy) ( Édité )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant