A son troisième passage, son corps commençait doucement à s'habituer à l'effet du portail. Bon, ça restait franchement désagréable à vivre, mais la nausée passa plus rapidement et il n'eut besoin que d'une minute ou deux assis par terre pour que son oreille interne se stabilise.
Il examina son environnement avec circonspection. La vallée était toujours aussi calme et ensoleillée qu'à sa première visite. Le contraste était plus important, cette fois, avec la Provence d'où il arrivait et où l'automne s'était installé. Ici, on était de toute évidence encore en plein cœur de l'été. Enfin, si été il y avait dans ce monde, bien entendu.
Lors de sa première tentative, sa perception du temps avait été faussée, le conduisant à s'interroger sur la durée de son séjour. Comme il ne voulait pas prendre le risque de bousiller son téléphone, même s'il s'agissait d'un modèle antique, en le faisant passer à travers le portail magique, il s'était cette fois muni de la vieille montre à quartz de son grand-père. Il la consulta pour vérifier l'horaire exact et constata qu'elle fonctionnait toujours, la petite aiguille courant sur le cadran à un rythme qui lui parut normal.
Ses pieds retrouvèrent sans difficulté le chemin qui le conduisait au bas de la vallée et la grande yourte brune apparut rapidement à travers les arbres. Il souffla pour se donner du courage et se racla bruyamment la gorge pour signaler sa présence.
Le même homme qu'à sa première visite sortit précipitamment de la tente, un grand sourire de bienvenue aux lèvres. Il ne paraissait pas lui en vouloir pour son départ précipité et Sacha eut la nette impression qu'il lui aurait bien donné une accolade amicale s'il n'avait pas craint de l'effrayer.
Il le lui retourna du mieux qu'il put, même si son rictus à lui était probablement un peu plus crispé, et obéissant au geste accueillant il retrouva sa place par terre à proximité du feu éteint.
L'homme l'évalua avec attention une seconde, une moue pensive posée sur ses lèvres fines, presque cachées par sa longue barbe, puis tout en le surveillant du coin de l'œil et s'assurant qu'il puisse voir tous ses gestes, il marmonna à nouveau au-dessus des braises froides. Sacha retint son souffle et, comme la première fois, la magie opéra devant lui. Des flammes jaunes et rouges apparurent instantanément, le faisant haleter entre crainte et un émerveillement sans pareil.
Le vieil homme, le vieux sorcier, arqua un sourcil en sa direction et constatant qu'il ne s'enfuyait pas cette fois-ci, il lui sourit avec approbation avant de mettre de l'eau à chauffer.
— Non mais c'est bon, marmonna Sacha pour lui-même tout en sachant que son hôte ne le comprendrait pas, j'ai été surpris la première fois, ok, mais je ne vais plus paniquer.
L'homme aux cheveux blancs le regarda d'un air interrogateur puis lâcha un flot de paroles dans la même langue mélodieuse que la dernière fois, dont les sonorités lui parurent toujours aussi exotiques. Sacha secoua la tête. Il n'était pas mauvais au lycée en anglais et en italien mais ce langage était bien plus étrange que tout ce qu'il n'avait jamais rencontré. Il en soupira de frustration. S'il devait apprendre une nouvelle langue pour qu'ils puissent communiquer tous les deux, ils n'étaient pas sortis du sable !
L'homme rit devant sa mine grognonne et débita une nouvelle série de mots étranges, accompagnés d'une succession de gestes. Il désignait tour à tour le feu, Sacha, lui-même, sa tête et celle du garçon et il cilla à plusieurs reprises en essayant de décrypter l'obscur message.
— Non mais en fait je n'ai jamais joué aux mimes, là c'est carrément au-dessus de mon niveau.
L'homme se leva et fit un pas dans sa direction avant de pointer sa main vers lui, les paumes quémandeuses et les lèvres ouvertes en une mimique pleine d'espoir. Sacha comprit qu'il le sollicitait, qu'il sollicitait de pouvoir l'approcher mais du diable s'il comprenait pourquoi. Il balança une seconde mais finit par hocher la tête avec plus d'assurance qu'il n'en ressentait réellement. Le vieillard marcha jusqu'à lui et se plaça derrière son dos, les deux mains levées à l'aplomb de son crâne. Sacha se sentait extrêmement mal à l'aise et il se décrocha le cou pour essayer de voir ce qui se passait derrière lui. Il ne voulait pas se montrer offensant, et était à peu près persuadé des intentions amicales de l'homme mais putain, ce dernier avait des pouvoirs bizarres et il se tenait beaucoup trop près de son espace personnel pour qu'il puisse se sentir confortable.
VOUS LISEZ
La Guerre des deux soleils - Le Mage (Mxm Fantasy) ( Édité )
FantasíaDisponible en ebook, kindle illimited et broché le 6 mars 2024. https://www.amazon.fr/dp/B0CW199K3N/ref=mp_s_a_1_1?crid=3SG2FPPX0WFDN&dib=eyJ2IjoiMSJ9.MXH3qs7TQoTNHVGKurKGDQ.t7wr3-Y2LH6QLoOLsSas7ol5ULc5azZXHiO36hZFrDM&dib_tag=se&keywords=la+guerre+d...