La honte.
C'était la seule chose que ressentait Jeongin lorsqu'il rentra chez lui après la journée de repos qu'il avait passé avec Hyunjin. Ses parents n'avaient posé aucune question. Connaissant l'aversion que sa mère éprouvait envers leur relation, le berger n'en fut pas étonné. Lui n'avait pas honte de ce qu'il ressentait. Il se sentait honteux pour ne pas avoir essayé de rattraper Hyunjin pour qu'ils parlent ensemble à cœur ouvert.
Et il avait aussi honte pour ne pas avoir osé aller sous le pommier le lendemain. Ni le jour suivant. Ni le jour d'après.
Être confronté au professeur Hwang était plus difficile qu'il l'aurait cru. Le premier jour, celui ci lui demanda s'il y avait eu un souci lors de leur sortie. Le père de Hyunjin semblait sincèrement inquiet, il avait dit que son fils était rentré sans un mot et refusait de parler depuis sauf pour échanger des banalités. Pourtant, comme d'habitude, il sortait tous les après-midi sans exception. Le professeur Hwang était persuadé que les garçons se retrouvaient encore tous les deux mais ce n'était pas le cas.
Le manque creusait une véritable fissure dans le cœur de Jeongin. Ce dernier s'en voulait terriblement. Pourquoi, sur toutes les personnes qu'il connaissait, fallait il que Hyunjin soit le premier qui éveille en lui de l'attirance ? Il adorait son ami, il était la personne la plus importante de son monde. Alors pourquoi fallait il qu'il soit aussi la première personne qu'il désirait ? Dès que son esprit vagabondait, il pensait à ces courbes gracieuses, au creux des reins de Hyunjin, sa peau éclatante et à ses longs cheveux bruns. Son souvenir de lui, jouant dans l'eau en plein après midi d'été avec ce linge blanc qui enserrait ses hanches, hantait les jours et les nuits de Jeongin. Presque chaque nuit, il se réveillait le souffle court, le corps arqué de désir. Et ça lui déchirait l'âme.
Une semaine après leur rendez-vous désastreux à la rivière, Jeongin tenta sa chance en allant sous le pommier. Le chemin jusqu'à l'arbre avait été fait le cœur lourd et les pas pesants. Il ne fut pas surpris de trouver la place sous le pommier vide de toute trace de Hyunjin. Au fil des jours même, l'herbe qui avait prit le pli de se plier sous leurs poids reprenait sa forme habituelle, effaçant jusqu'à même leur présence et les souvenirs passés ici. Le berger ne pleurait pas souvent. Mais lorsqu'il s'assit à l'endroit où son aîné s'installait habituellement, il sentit une boule de tristesse lui envahir la gorge.
Hyunjin lui manquait affreusement.
C'était indescriptible. Il savait qu'il était mauvais à mettre des mots sur ses émotions, mais Jeongin avait l'impression qu'on lui broyait le cœur sans cesse. Parfois, il avait des nausées tant la culpabilité l'écrasait. La seule question qui tournait en boucle dans sa tête était : pourquoi ? Il pouvait désirer n'importe qui d'autre. Il aurait donné cher pour ne pas ressentir cette pressante envie de s'approprier Hyunjin comme s'il était à lui. Il aurait tout cédé pour ne pas vivre cette séparation qui ne lui donnait le goût de rien.
Ses parents ne se rendaient compte de rien. Ils n'avaient pas abordé le sujet du mariage depuis plusieurs jours désormais, et cette épée de Damoclès au dessus de la tête de Jeongin ne faisait que renforcer son aigreur. Sans le vouloir, il était désagréable avec Jeongwa, répondait aux provocations des garçons du village, oubliait même de saluer les autres habitants de la bourgade. Il s'en voulait bien entendu. Jeongin avait toujours été un garçon souriant et poli. Mais la tristesse qu'il ressentait affectait le moindre de ses muscles à tel point que rien ne lui importait. Hyunjin était tout ce qui comptait pour lui, et son absence ne faisait que l'habituer à l'inévitable. Bientôt, il retournerait à Hanyang et il ne serait plus là. La capitale était à des jours de voyage, jamais il ne pourrait le revoir. Ce n'était au fond qu'un simple entraînement au reste de sa vie. Hyunjin allait en sortir et le berger n'allait rien pouvoir y faire pour remédier à ça.
VOUS LISEZ
Sous l'ombre du pommier (𝐻𝑦𝑢𝑛𝐼𝑛)
FanficEt si l'amour pouvait éclore sans que personne ne s'en rende compte ? Jeongin ne savait pas répondre. Lui n'était qu'un simple berger dans une campagne isolée de Corée. Pourtant, son ami Hyunjin pouvait peut être l'aider à répondre à la question. Ma...