Au fil des jours, Jeongin s'absentait de plus en plus le soir venu de la maison des Yang. Sa mère était d'une humeur massacrante mais n'osait rien dire à son fils tant leur dernière dispute les avait laissé de marbre. Son père était absent, inactif, il ne faisait aucune allusion à la rencontre ratée avec Yooyeon et se contentait de travailler comme à son habitude à l'entretien du troupeau l'après midi pendant que ses fils allaient au cours du professeur Hwang. Seul Jeongwa ne semblait pas apprécier la situation et en faisait part ouvertement à son frère aîné. C'était une matinée comme les autres pour Jeongin, jusqu'à ce que son cadet vienne s'asseoir lourdement à côté de lui dans l'herbe, d'où il surveillait le troupeau de brebis.
« ça peut plus durer. » lança t-il en soupirant. Devant le regard perplexe de Jeongin, le garçon reprit « Toi et maman. Vous êtes horribles tous les deux, papa a l'air de s'en moquer mais c'est insupportable pour moi. »
« Je ne te demande pas de prendre parti. » répondit alors le berger en haussant les sourcils. L'été était à son paroxysme et la chaleur devenait déjà difficile à subir le matin. « C'est une affaire qui ne la regarde que elle et moi. »
« Non, ça nous regarde tous. Vous démolissez la famille à vous deux. »
Jeongin n'en voulait pas à son petit frère. Lui avait trouvé le moyen de s'émanciper de cette famille et de cet avenir qu'on lui avait tracé sans son accord. Il n'avait envie que d'une chose : fuir loin de tout ça. Plus les jours défilaient, plus il y pensait sérieusement. Hyunjin l'aimait, et il aimait Hyunjin tout autant. Il fallait juste convaincre les parents de ce dernier de pouvoir partir avec eux à la capitale. Ils pouvaient très bien cacher leur relation aux yeux de tous. Il restait pourtant deux facteurs dont il n'était pas décisionnaire. Peut être que son amant ne voudrait pas qu'il vienne à la capitale avec lui. Et peut être que ses parents ne voudraient pas qu'il les suive.
Il y avait aussi Jeongwa.
C'était peut être stupide, mais le berger s'inquiétait pour lui. Il adorait son petit frère et il n'avait aucune envie que sa mère se mette à projeter ses espérances sur lui. Le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de se dire que sans lui, elle allait probablement faire arrêter les cours à Jeongwa. Elle risquait aussi de vouloir lui trouver une épouse d'ici quelques années. Qu'allait il faire s'il ne voulait pas ?
« De toute façon c'est pas comme si tu étais souvent à la maison en ce moment... » grommela le garçon en arrachant une touffe d'herbe à sa portée.
Depuis qu'ils avaient partagé un instant charnel tous les deux, Jeongin avait trouvé le moyen de dormir régulièrement dans la demeure des Hwang. Ces derniers n'étaient pas toujours au courant d'ailleurs. Parfois, le jeune homme passait par la fenêtre de la chambre de son compagnon pour le rejoindre une fois la nuit tombée et repartait avant l'aube pour guider le troupeau au champ. Mais le professeur Hwang et sa compagne étaient toujours ravis de le recevoir. Toutefois, ils étaient parfois trop curieux sur ses histoires de famille et Jeongin restait le plus évasif possible. Il n'avait aucune envie que leurs mères commencent à se parler et se mêlent de leurs affaires. Alors souvent, ils se retrouvaient en cachette dans l'intimité de la chambre de Hyunjin, faisant le moins de bruit possible et s'endormant nu l'un contre l'autre.
« Maman a voulu me forcer la main avec Yooyeon. » reprit alors Jeongin en détournant le regard de son petit frère pour observer les alentours.
« C'est vraiment si difficile que ça ?! » s'exclama alors Jeongwa, provoquant la surprise chez son aîné. « C'est la plus jolie fille du village ! Tu connais les rumeurs qu'il y a sur toi maintenant ? Ils maudissent tous ta... »
« Ne vas pas plus loin Jeongwa. » le coupa aussitôt son aîné en fronçant les sourcils. Son petit frère hésita. « Je te garantie de me fâcher avec toi aussi si tu viens colporter des rumeurs à mon sujet. »
VOUS LISEZ
Sous l'ombre du pommier (𝐻𝑦𝑢𝑛𝐼𝑛)
FanficEt si l'amour pouvait éclore sans que personne ne s'en rende compte ? Jeongin ne savait pas répondre. Lui n'était qu'un simple berger dans une campagne isolée de Corée. Pourtant, son ami Hyunjin pouvait peut être l'aider à répondre à la question. Ma...