Une semaine avait passé depuis la rentrée. Harry était en train de s'entraînait au Quidditch, quand il vit Hermione approchait :
-Hermione ? Qu'est-ce que tu fais là ? Cria-t-il du haut de son balai.
-Tu peux descendre s'il te plaît ? Répondit Hermione.
Harry descendit au niveau de son amie:
-Qu'y a-t-il Hermione ?
-Est-ce que tu peux me faire monter sur le balai avec toi ? Demanda-t-elle, timidement.
Harry n'en revenait pas. Depuis le temps qu'il lui demandait !
-Bien sûr!
Hermione se plaça à l'avant du balai, et Harry se plaça derrière elle. Il mit ses mais autour d'elle pour attraper le manche du balai, tandis qu'Hermione cala sa tête dans le cou de son ami.
-Prête ?
-Prête.
Harry tapa son pied sur le sol et ils commencèrent à s'envoler. Harry ne monta pas très haut, car il savait qu'Hermione avait le vertige. Mais surtout, il était honoré par la confiance que Hermione plaçait en lui. Ils parlèrent, rigolerent. Mais ce qu'ils ne savait pas, c'était qu'un rouquin les observait, d'un œil jaloux...Le soir, Harry et Hermione entrèrent dans le château en rigolant, se racontant des blagues. Ils se dirigèrent dans la Grande Salle, et ils s'installèrent. Ils n'avaient toujours pas remarqué la présence du rouquin.
Le lendemain matin, Harry se leva et descendit dans la salle commune. Il y trouva une Hermione endormie, avec un livre à la main. Il s'avança et lui chuchota :
-Hermione. Il fait se réveiller...
-Mmmm, eu-t-il comme réponse.
Il décida de lui apporter le petit déjeuner. Il appela Kreattur, et lui demanda de lui apporter un petit déjeuner.
Kreattur revint avec un chocolat chaud, une viennoiserie moldue qu'Hermione adorait (chocolatine), et une tartine. Il remercia l'elfe en lui donnant une pièce. Il alla réveiller Hermione.
-Allez, debout petite marmotte. On a bientôt cours de potion.
Hermione ouvrit un œil, et Harry cru voir un sourire se dessiner sur Hermione.PDV HERMIONE
Allez, debout petite marmotte. On a bientôt cours de potion. entendis-je.
-Un réveil comme ça tout les matins, ça me va.
-T'aimerais qu'il fasse ça jusqu'à la fin de vos jours ensembles !
-Tais-toi, conscience !
-Hermione ! Tu es là ? m'appela Harry.
-Hein ? Oui, je suis là.
-Tiens, mange vite ! On a cours de potion, j'te rappelle, dans 30minutes.
-Oui, j'arrive.
Harry me désigna le plateau.
-Oh, merci, 'Ry.PDV EXTERNE
Nos deux amis sortirent de leurs salle commune quand Ron les interpelèrent:
-Alors, vous m'expliquait pour hier ?
-Comment ça ?
-Ne faites pas les innocents, je vous ai vus, hier, sur le terrain de Quidditch.
Hermione et Harry tiltèrent tout de suite, mais ne comprenaient pas l'attitude de Ron.
-Où veux-tu en venir, Ronald?
-Je le vois bien que vous êtes amoureux !
Harry et Hermione se regardèrent.
-Nous ne sommes pas ensemble, Harry et moi, dit Hermione.
-Mais bien sûr ! railla Ron. Faites croire ce que vous voulez, moi, je le sais.
Sur ce, il partit. Hermione éclata en sanglot, et Harry dut la retenir pour ne pas qu'elle tombe. Il la raccompagna à la salle commune. Ils devront rater au moins la demi journée de cours.
VOUS LISEZ
Le cours qui nous a rapproché {HARMIONE}
FanficHermione Granger est amoureuse de son meilleur ami, Harry Potter, mais ne sait pas si ses sentiments sont réciproques. Pourtant, une expérience qui tourne mal va les faire rapprocher...