Chapitre 1

92 4 2
                                    

Je venais de terminer mes études, c'était compliqué désormais pour moi de payer l'appartement. Durant mes études, ma bourses ma permis à moi et mes parents de pouvoir me payer un appartement étudiant pas très cher. Tout ce déroulais pour le mieux, la nourriture, eau chaude, chauffage, rien ne manquais et je n'avais aucun problème. Maintenant que je viens de finir mes études, je dois trouver un travail et un autre logement pour libérer cette appartement pour les nouveaux étudiants.

Heureusement pour moi, le directeur de mon établissement scolaire me laisse le temps qu'il faut pour trouver un autre logement, il est vraiment sympas et c'est rare ce genre de personne là qui mette pas à la porte une fois le contrat d'étude terminé. Même si pour le moment je n'ai toujours pas trouvé, j'ai préparé certains cartons avec quelques affaires dedans que je me sert pas, pour éviter de perdre du temps une fois le logement trouvé.

Aujourd'hui on est samedi, je m'installe donc à mon bureau et allume mon ordinateur, je fais des recherches d'emploi, mais ça n'aboutis pas vraiment, certains postes demandent certaines études et diplôme particulier, d'autre ce situe assez loin et que je peut pas me permettre pour le moment sans argent pour vivre que sa soit pour l'essence de ma voiture, le logement futur ou la nourriture. C'est vraiment pas facile cette nouvelle vie, à vrai dire je suis parfois ralentis dans mes recherches par mon petit ami, mais je lui en veut pas, il veut juste passer du temps avec moi, ce qui est normal non ?

Après quelques heures de recherche je tombe enfin sur une annonce qui attire mon regard, c'est une chance, une entreprise nommé << Méga Pizzaplex >> recherche des personnes polyvalentes mais qui peut être promu a des postes définitives par la suites. C'est une occasion en or sachant que c'est vraiment bien payé, ce bâtiment est fortement réputé ici, un paradis pour ceux qui veulent s'amuser et se détendre. J'aurais aimé y aller avec des amis m'amuser mais l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement mais désormais je vais pouvoir postuler là-bas!

J'envoie donc ma candidature à l'entreprise, je vérifie rapidement et avec attention que je ne manque d'impolitesse ni quoique se soit pour les informations concernant ma candidature. Une fois que j'ai bien vérifié, je l'envoie, je met mon téléphone en sonnerie pour ne pas rater leur appel si je suis prise. Je ferme la page et je regarde l'heure. J'éteins mon ordinateur et je me prépare pour aller rendre visite a mon petit ami, je termine de m'habiller de façon décontracté et je sort de chez moi en prenant mon sac à main. Je ferme ma porte à clé et je me rend à ma voiture, je la démarre et je me rend chez ses parents, il a toujours été pourris gâté, quand il veut quelque chose il l'obtiendra toujours peut importe les circonstances et il fais pas d'effort pour tenter de m'aider niveau argent pour un appartement ou l'on pourrais vivre ensemble, il dépense son argent dans tout et n'importe quoi juste pour le fun.

Le trajet a pas été long, j'atteins assez rapidement leur maison, je me gare et je coupe le moteur, je sort de ma voiture et je me rend à la porte. Je toque, et j'attends qu'ils me disent d'entrée ou qu'ils viennent directement me saluer. Je vois la porte s'ouvrir et je vois sa mère.

Nora: Bonjour Hélène !

Hélène: Oh, Bonjour Nora, comment vas-tu aujourd'hui ?

Nora: Bien merci et toi ?

Hélène: A merveille, je suis désolé mais Néo est sortie rejoindre ses amis, il ne t'a pas prévenu ?

Je cachais ma surprise, et lui répondit gentiment:

Nora: Non, il ne m'a rien dit, j'allais lui dire que j'avais trouver peut être un travail pour me trouver enfin un logement, mais visiblement il est pas ici, je lui enverrais un message plus tard alors, merci Hélène.

Hélène: C'est normal Nora, me remercie pas, en tout cas je ne doute pas sur le faite que tu sois prise dans un emploi, tu es talentueuse!

Nora: Merci Hélène, je vais pas t'embêter plus longtemps, je vais y aller. Passe une bonne après midi, au revoir!

Tu seras enfin libre de voler Starlight/SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant