Au bout de dix minutes je trouve enfin la salle de réception ou j'aperçois rapidement Tim qui est au bar avec le même homme que l'autre soir.
— Ah tu es là ?
Au cas où, dit le moi si je te dérange !
— Je pensais que tu allais partir comme la dernière fois.
— Eh bien non je suis là tu voit !
— Euh, je te présente Loan, c'est avec lui que je suis allé prendre un verre la dernière fois.
Je détourne le regard sur ce Loan, l'archétype même du gay. Et il ne s'en cache pas car sur ça gourmette est gravé « LGBTQ ».Je lui fais un sourire sincère avant de me concentrer sur Tim et ma mission de ce soir.
— Je peux te parler ?
— Ça ne peut pas attendre ce soir ?
— Non...
J'inspire un bon cou et le regarde dans les yeux. Je ne dois pas me défiler.
— Je t'aime bien, vraiment. J'adore passer du temps avec toi. Tu es drôle, quand tu ne joues pas à ta console... Mais...
— Ça ne peut plus continuer ? Entre nous ?
J'expire en relâchant la pression que je me suis mise. Soulagée que ce ne soit pas moi qui ai dû le dire. Ce qui m'intrigue c'est qu'il ne le prenne pas si mal que ça. Je baisse le regard mais il me relève le menton avec son index, me fixant tendrement.
— Ça fait un moment que je m'en doute. J'ai voulu te laisser la semaine tranquille pour voir si j'allais te manquer, ou autre... Mais je savais qu'il y avait quelque chose qui te tracassait. Je ne vais pas dire que je ne suis pas triste car j'adore notre relation, mais je veux ton bonheur. Tu mérites tellement d'être heureuse avec quelqu'un que tu aimes réellement, dommage que ce ne soit pas moi.
Le fait qu'il ne soit pas si triste que ça me touche un peu dans ma fierté. Non je ne voulais pas de scène, mais je ne sais pas qu'il me dit que non il voulait rester avec moi je ne sais pas... Puis comme la foudre qui traverse le ciel, une pensé me tombe littéralement dessus. J'observe Loan, puis Tim. Il était gêné, voir surpris comme un enfant pris sur le fait de faire une bêtise. Beaucoup de choses s'éclaircissent dans mon esprit ! Il est gay, ou même bi ! Oh mon Dieu ! Je lui fais mon plus grand sourire et le prends dans mes bras !
— On sera toujours amis. Et je te souhaite tout le bonheur du monde, dis-je en montrant d'un coup de tête Loan.
Je lui embrasse la joue sans lui laisser le temps de répliquer quoique ce soit et je m'éloigne vers l'entrer. Je ris encore d'avoir découvert de cette façon ce qu'il était réellement ! Je ne comprends pas pourquoi ceci dit il persistait à rester avec moi ! Pour l'image j'imagine... Enfin bon tout est bien qui finit bien. À part de l'épisode du couloir, je ne comprends toujours pas la réaction de Tony. Et en parlant du loup, je le croise juste avant de sortir. Il est en retrait. Observant le monde autour de lui, puis il pose ses yeux sur moi. Tout en m'observant il descend d'une traite le fond de champagne qu'il lui rester dans sa flûte. Je passe la porte, l'air fier en le snobant. J'aurai pu jurer voir un sourire arrogant sur son visage mais s'il croit que je vais lui courir après. Il peut attendre longtemps.
Je n'ai pas envie de prendre de taxi. Je m'arrête sur des marches un peu plus loin et change de chaussures. Les soirées de charité c'est bien beau mais les talons ne sont pas faits pour moi. Si je l'ai garde une heure c'est le bout du monde ! Ma paire de botte ne colle pas vraiment avec ma robe mais je privilégie le confort à la mode !
Cette fois si, je suis équipé contre le froid et j'ai envie de marcher, histoire de remettre tout en place dans ma tête. J'ai à peu près une heure de marche donc ça me laisse largement de quoi faire.
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent.
RomanceUn boxeur, un combat, une rencontre. Elle déteste la violence mais se retrouve malgré elle, devant le ring. Entre douceur et brutalité... Quand deux opposés s'attirent. « Tony et Elizabeth son issu de deux mondes totalement opposées. Elle a grandi...