Chapitre 3

2 0 0
                                    

Mes baskets s'enfonçaient dans le sol boueux des bois hurlant alors que le vent soufflait légèrement. Mon jean clair et mon pull bordeaux en maille ne me rendait pas vraiment discrète. J'arrivais sur un des deux ponts fait avec des troncs tombés naturellement. Je levais ma main et rencontrais un bouclier invisible. Je fermais les yeux et le carnet de papa apparus dans mes mains. Je feuilletais jusqu'à tomber sur cette fameuse barrière. Celle derrière laquelle la horde c'était réfugiée après la mort de maman... Je fis tournoyer un crayon à papier entre mes doigts et m'assied sur le rebord du pont pour griffonner mes propres recherches au côté de l'écriture délicates et belle de mon père. Le fait que la barrière ne me laissais pas passer venait surement que je n'étais pas une gardienne reconnue par les hordes car j'étais partie avant qu'ils aient puent me reconnaitre.

Le vent souffla de nouveau fesant voler ma chevelure sous le soleil ouvrant le carnet à une page que je n'avais pas encore vue. Les différentes magies... D'après mon père, la barrière était de type terre... Mais malgré ma capacité à moduler mon essence magique je n'excellais que dans le contrôle de la foudre, le feu ou de la guérison... Alors pour briser la terre, je devrais manipuler deux éléments que je ne contrôlais pas, l'air ou l'eau... Les deux éléments du clan des dragons et des loups... Je jurais avant de soupirer. Mais des rires retentirent en contre bas et je levais un sourcil blasé en voyant une bande marcher le long du lac qui semblait chercher quelque chose.

Daryon se chamaillais avec la jeune Pearl alors que Yuna marchais se tenant au bras d'Ayato. Je tordie mes lèvres en voyant cette scène dans une moue agacée. Mais je croisais un regard aussi vert que le miens mais des cheveux aussi noir que ceux du clan draconniques. Je tournais brusquement le dos et priais Aïdeen pour que je sois oubliée...

-Rin ! S'exclama Daryon.

Je pestais avant de fermer mon cahier et de le fusiller du regard. Il s'arrêta me connaissant, seul Ayato se détacha de Yuna et s'avança vers moi d'un pas souple. Je remarquais que sa démarche était vraiment franche et légère. Son charisme et son aura enveloppaient une bonne partie de la où il se trouvait montrant son contrôle total. Je restais impressionnée face à cet homme dont la puissance dépassait celle de mon mentor et de quasiment tous les combattants que j'avais connus... Cet homme était redoutable. Il se pencha vers moi et observa mon cahier en sifflant. Ses mèches tombaient aujourd'hui sur son front lui donnant un air sauvage et l'une d'elle vient me chatouiller le nez par sa proximité.

-Voilà donc le cahier d'Erik.

Je poussais sa tête d'une main sur sa joue ou je sentie une barbe de trois jours, rugueuse, et me reculais.

- Ca ne te regarde pas. Lâchais-je sur la défensive.

-Crazas ! Qu'elle femme violente ! Répliqua-t-il sur un ton dramatique.

Je l'observais une seconde surprise avant de rire.

-Aie au moins la décence de parle en Jorvikois et non pas en dragon.

Il me regarda surpris avant de me sourire avec bienveillance qui me fit tirer une moue peu amène.

-Je t'avais prévenue qu'elle était sauvage. Beaucoup trop pour être la fille de notre pauvre professeur... Il a dû en voir de toutes les couleurs. Lacha Daryon.

Je le fusillais du regard alors qu'Ayato ricana. Je l'observais alors qu'il souriait à son frère et constatais que son nez n'était pas si droit que ça par une petite bosse sur le haut. Il finit par tourner son regard sur moi alors que je rougis légèrement ce qui le fit sourire narquoisement de nouveau.

-T'a le nez tordu. Me sentis-je obligée de lâcher.

Tout le monde éclata de rire alors que je rougie de plus belle. Ayato me lâcha un sourire avant de rapprocher de nouveau son visage du mien.

Le murmure d'AïdeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant