Chapitre 35

314 29 7
                                    

Opale

Le lendemain des combats, les loups qui sont venus nous prêter main forte sont partis avec leurs blessés et leurs morts pour rejoindre leur meute. Seuls Bran, Miguel et Nick sont restés. J'ai ainsi pu profiter de leur présence, ils m'ont raconté brièvement ce que j'ai loupé ces dernières années. Ils ont pu passer du temps avec Erwann qui était content de rencontrer des amis de sa maman. D'après ses dires il pensait que j'étais une anti-ami, comme il nous l'a annoncé, parce que hormis Paul et Callie je ne vois personne. Ça a bien fait rire les loups, moi avec. Je suis heureuse que mon petit garçon puisse rencontrer des personnes qui nous ont connus -son père et moi- avant sa naissance, bien sûr les Alphas - Brandon et Miguel- ont raconté des anecdotes sur moi.

Sans m'en rendre compte, un poids a quitté mes épaules grâce à ces retrouvailles, j'avais besoin de les savoir vivants et fidèles à eux-mêmes. J'ai pris du temps pour parler avec Erwann, il m'en a voulu de ne pas lui avoir dit plus tôt qu'il avait un grand-père, enfin, un grand-père gentil, car il en a déjà un méchant. Je fais tout pour le protéger du mieux que je peux, mais j'ai été obligé de lui raconter une partie de mon histoire en la simplifiant au maximum. À la fin de notre conversation, il m'a serré dans ses bras en me murmurant à l'oreille, qu'il m'aime et que je suis la meilleure maman. Ça,je n'en suis pas sûre, mais j'accepte avec plaisir le compliment. Il m'a aussi demandé tout penaud si Nick voulait de lui, bien sûr, j'ai rassuré mon petit bonhomme et lui ai raconté la réaction de son grand-père quand son papa et moi lui avons annoncé ma grossesse : il était aux anges.

J'ai apprécié retrouver l'ambiance vivante d'une meute, ça m'avait manqué plus que je ne le pensais. Je n'ai toujours pas pris de décision même si avec Erwann nous sommes tous les deux d'accord pour ne plus fuir, nous sommes bien ici. Mon fils s'est beaucoup attaché aux exécuteurs, il a déjà prévu d'aller courir avec eux. Son annonce n'a pas été facile à encaisser, mais je dois accepter qu'il grandisse et qu'il a aussi besoin de se séparer un peu de moi. Surtout que Zander et sa meute m'ont bien montré que je pouvais avoir confiance en eux et qu'ils sont aptes à le protéger.
C'est aujourd'hui que nous rentrons à la maison. Zander et Nick m'ont obligé à rester chez le premier, tant que je n'étais pas totalement remise, pour m'y contraindre ils ont été jusqu'à soudoyer Erwann, qui a eu la charge de me retenir quand j'ai voulu rentrer à la maison. Devant ses yeux de louveteau abattus, je n'ai pas su résister, mais cela ne m'a pas empêché de foudroyer du regard les deux comploteurs qui étaient morts de rire devant leur idée.

Ils sont pires qu'un enfant de six ans !

Repensant aux derniers jours, un sourire fleurit sur mon visage alors que je suis adossée contre un arbre, les paupières fermées, profitant de la nature qui m'entoure, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ma place. Même si ce n'était que pour quelques jours. Nick arrive à mes côtés, j'ouvre mes paupières pour l'observer.

— Je n'ai pas répondu l'autre soir, mais Erwann et moi serions ravis que tu fasses intégralement partie de notre vie. On s'est éloigné trop longtemps l'un de l'autre, nous avions nos raisons, mais je pense qu'il est temps d'avancer et d'arrêter de vivre dans le passé. Erwann est content de te connaître tu sais. Je n'aurais pas dû le tenir loin de nos origines. Depuis qu'il a rencontré les exécuteurs, c'est un nouveau petit garçon. Les quatre jours passés ici avec la meute l'ont rendu heureux.

— C'est un petit gars formidable, j'ai été étonné de sa réaction quand Miguel a vendu la mèche pour notre lien de parenté.

Il se gratte le menton nerveusement.

— Tu penses que tu pourrais m'héberger quelque temps ? J'aimerais me rapprocher de vous. Certes je n'habite que de l'autre côté du vallon, mais je veux faire partie de votre vie comme ça aurait dû être le cas depuis le début.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant