Zander
Depuis que Plume a quitté la résidence avec son fils et Nick, je ne l'ai pas revu. Ce dernier est venu plusieurs fois, nous donnant de ses nouvelles. Il est aussi arrivé une fois accompagné d'Erwann qui avait l'air heureux de passer du temps avec nous. En trois semaines nous n'avons pas chômé non plus, régulièrement j'envoyais mes Bêtas écumer la zone pour vérifier qu'il n'y ait plus de Solitaires dans les parages, du moins pour le moment. Nous savons tous, qu'entre l'annonce d'Opale sur notre secteur et la victoire contre les Wolfs, nous devons maîtriser du mieux possible la prochaine attaque, ainsi que les demandes des Alphas qui voudraient rencontrer Plume via notre biais. Car, comme Nick nous l'a appris, la jeune femme ne leur répond pas. Si j'étais à sa place, j'agirais probablement de la même façon, donc je ne peux pas lui jeter la pierre.
J'ai contacté des meutes amies afin de connaître les agissements du gouvernement, ou de Kerebel et Leguenec, je ne me leurre pas, bien au contraire. Avec l'attaque à notre encontre et Opale à proximité, ils feront passer le minimum de mandats par nous... Ils ne sont pas dupes, c'est aussi pour ça qu'ils parviennent à garder leur place au sein du conseil depuis tant d'années. Ils sont doués pour la rétention d'informations et feront tout pour nous évincer d'une manière ou d'une autre. Je n'ai donc pas le choix, que de me rapprocher d'autres meutes pour être au courant des dernières nouvelles, hormis l'avis de recherche de la jeune femme, relancée récemment avec une rançon conséquente, qui pourrait faire pencher la balance et tenter quelques loups, nous n'avons rien de plus.
Enfin si, certains clans dans les Vosges ou le Jura nous ont contactés pour nous prévenir que Kevin Leguenec avait envoyé ses sbires pour les menacer afin d'en apprendre plus sur ma petite guerrière. Savoir si c'était bien elle. Depuis quand vivait-elle dans le coin ? Pourquoi était-elle à nos côtés ? Ont-ils fait parti des loups nous prêtant main forte ? J'ai donc fait venir rapidement Nick pour qu'il puisse m'en dire plus sur les renseignements reçus. De qui je devais me méfier et à qui je pouvais faire confiance. Il faut dire que les métamorphes ont peur de notre statut, ce qui est normal, nous avons tout fait pour. Seulement aujourd'hui, pour pouvoir nous défendre contre le conseil cela peut nous porter préjudice. Nick est un atout précieux, il a contacté et est allé voir plusieurs meutes pour leur expliquer le contexte. Après tout, qui mieux que lui ou Opale sont les mieux placés pour éclaircir la situation ? Nous connaissons maintenant leur histoire, mais c'est surtout eux qui sont concernés quant aux événements d'il y a sept ans. La principale concernée, ne souhaite pas leur donner de réponses pour l'instant et je ne doute pas qu'elle a déjà réfléchi à un maximum d'options, comme je l'ai fait de mon côté avec mes deux premiers Bêtas.
C'est pourquoi ce soir j'ai besoin de la voir, d'une part, parce que ça fait trois semaines que je ne l'ai pas vu et le manque de ma guerrière se fait trop ressentir, sans compter que je me languis d'elle. La seconde, pour lui faire part des données que nous avons pu rassembler. C'est donc en début de soirée que j'arrive chez elle, je la vois sur son porche un verre en main. Je m'approche doucement d'elle, même si j'ai la certitude qu'elle m'a déjà repéré. Pour preuve, dès que je suis à sa hauteur, la louve me tend un godet de liquide ambré que j'accepte avec plaisir. Je l'observe à la dérobée, ne sachant pas comment entamer le dialogue, je lui lance une boutade quant à l'accueil qu'elle me réserve. Toujours fidèle à elle-même, Plume ne passe pas par quatre chemins. J'apprécie son ton joueur et qu'elle ait enfin cessé d'être sur la défensive avec moi. Je pose le dossier que je tiens en main sur la table à côté d'elle. Elle le regarde du coin de l'œil, l'hésitation se lit dans ses yeux, c'est un combat intérieur qui se joue. Veut-elle vraiment en savoir plus ? A-t-elle vraiment le choix ? Au bout d'une longue minute, Plume dépose son verre sur la table, de ses mains légèrement tremblantes, elle se décide à le récupérer et l'ouvrir. Quand elle voit la première page, son visage se ferme, analysant chaque document de façon consciencieuse, les relisant plusieurs fois avant d'ancrer ses iris émeraude dans les miens. J'aimerais être dans sa tête, pour connaître ses pensées et savoir ce qu'elle va faire. Je sais qu'avec Nick, ils ont déjà réfléchi à plusieurs possibilités, mais comme ce dernier me l'a aussi dit, Plume est un maillon solitaire et surtout, elle ne voudra pas nous impliquer, si elle juge que cela nous met en danger. Elle fera tout pour protéger les gens à qui elle tient, même si cela entraîne qu'elle doit se vendre au diable...
VOUS LISEZ
Secret des Ombres tome 1: Le passé Ressurgit
Hombres LoboAider son prochain et faire preuve d'empathie n'est pas toujours bénéfique, c'est ce que Plume va découvrir à ses dépens. En aidant un inconnu, son passé va rapidement la rattraper. Elle qui le fuit depuis tant d'années. À tel point qu'elle en a pre...