Durant trois semaines, Jaehyun a découvert ce qu'est la vie dans un royaume. Tous les jours levé à huit heure pétante, prêt à huit heures-et-quart, en bas dans la salle à manger pour huit heures vingt. Et surtout, passer ses journées à veiller sur Younghoon. Qui est aussi silencieux qu'une tombe. Malgré ses veines tentatives, le noiraud reste silencieux et le regarde juste de ses grands yeux ronds noirs si expressifs. Et il les remercie d'être des baies vitrées sur ce que ressent le prince. Car sans ça, Jaehyun penserait qu'il insupporte le plus vieux. Et grand heureusement, non. Mais c'est aussi durant ces trois semaines qu'il a eu tout le loisir d'observer le noiraud, découvrant alors qu'il est comme il le pensait. Calme, effacé, silencieux, invisible, inexpressif du visage mais ses émotions sont évidentes dans ses yeux. Yeux qu'il garde souvent baissés, pour que personne ne puisse déchiffrer ses émotions.
Mais ce que Jaehyun maudit le plus, ce sont ces entraînements plus qu'intenses et violents auxquels il assiste chaque jour. Car chaque jour, Younghoon s'entraîne à maîtriser sa magie avec Hyunsu. Et malheureusement, chaque jour, c'est un échec. Le noiraud finit épuisé et allongé sur le sol, sans même pouvoir bouger. Et il est même quatre fois sur cinq évanoui à la fin de l'entraînement. Ses parents désespèrent petit à petit, alors voulant leur remonter en quelque sorte le moral, Jaehyun s'est remis aux entraînements. Et fort heureusement, ça a marché. Le roi et la reine sont rassurés de voir que le jeune homme s'entraîne lui aussi d'arrache-pied pour être capable de protéger leur fils contre n'importe quel danger. Ce qu'il déteste dans les entraînements de Younghoon, même s'il n'arrive toujours pas à l'expliquer, c'est de voir qu'il donne tout, risquant parfois même de se blesser lui-même, mais que son cousin s'acharne sur lui, jusqu'à ce qu'il s'écroule. Il voit bien qu'aucun progrès n'est fait, mais comment expliquer à Hyunsu que ce qu'il fait n'est pas bon, quand lui-même ne sait pas comment il pourrait aider le noiraud ?
Et encore une fois, il attend la fin de l'entraînement du prince, sachant pertinemment qu'il devra ensuite le ramener évanoui dans sa chambre. Chose qui n'y manque pas. Younghoon se fait écraser par l'attaque de son cousin et ne se relève pas, faisant soupirer Hyunsu qui s'étire, sans regarder son cousin. Jaehyun se lève et s'approche du noiraud, relevant les mèches de cheveux présentes sur son front pour les mettre en arrière. Il se relève et pose son regard sombre sur le plus vieux.
-Tu as conscience que ce n'est pas la bonne méthode ou ça t'amuse ?
Hyunsu s'arrête dans ses mouvements et se tourne lentement, plantant son regard contrarié dans celui colérique du brun. Un ricanement sort de ses lèvres alors qu'il s'approche de ce dernier.
-T'as une meilleure idée peut-être ?
-Le tabasser ne sert à rien. Ouvre les yeux. Apprends-lui à canaliser sa puissance, pas à encaisser les coups. Tu vas juste finir par lui briser un os.
-Tu crois qu'on n'a pas déjà essayé ? Ça marche pas non plus.
-Oh, vraiment ? Où ça t'a juste soulé de ne pas pouvoir te défouler sur lui ?
-Je t'interdis de dire ça.
-De dire quoi ? La vérité ? Il est quoi pour toi au juste ? Un punching-ball ou ton cousin ? Je commence à en avoir marre de le ramener tous les soirs complètement éclaté et de devoir passer des heures entières à soigner toutes les blessures que tu lui fais. Alors réfléchis et si demain t'as pas trouvé une meilleure solution, t'iras te faire voir. Il est hors de question qu'il subisse ça encore une fois. C'est clair ?Des flammes commencent à danser dans les yeux de Hyunsu, ses mains chauffant à leur tour. Et malheureusement, la seule raison qui le pousse à ne pas frapper Jaehyun, c'est le fait que son cousin ait posé sa magie sur lui. Et que donc, il ne pourra jamais l'atteindre.
-Écoute-moi bien, petit humain-
-Me traiter d'humain ne sert à rien, Hyunsu. Je t'ai pas dit ça pour que tu te défoules sur moi. Mais parce que c'est pas toi qui entends chaque nuit les crises de larmes qu'a Younghoon. Elles sont toutes à la même heure, et elles durent souvent deux à trois heures. Ça aussi, j'en ai marre. Ce que tu te rends pas compte, c'est que tu lui fais vivre un enfer. Et que bientôt, la mort elle-même l'attirera plus que la vie.Tout s'arrête chez Hyunsu. Son cerveau enregistre seulement les informations, et il n'arrive pas à y croire. Pourtant, Jaehyun ne se serait jamais mis dans une telle colère si ce n'était pas le cas. Il recule de quelques pas, regardant le corps évanoui de son cousin, puis le regard colérique mais surtout fatigué et inquiet de Jaehyun.
-Comment.... Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?
-Ce n'est pas toujours évident de choisir la bonne solution. Je suis persuadé que jamais il n'aurait voulu que tu saches, ni toi, ni personne. Il se serait laissé sombrer, et serait devenu l'ombre de lui-même. En pensant que c'était le mieux, pour maîtriser sa puissance, et pour sauver le royaume. Mais je ne suis pas là que pour le protèger de la menace extérieure. Mais aussi de lui-même, de vous, et de moi. Je tiendrais cette promesse, même s'il faut pour ça que je rentre en guerre avec toi ou avec ses parents. Younghoon mérite qu'on lui donne l'attention qu'il mérite, qu'on l'aide et qu'on l'écoute. Pas qu'on l'ignore et qu'on le lamine durant des heures dans des entraînements stupides qui ne servent à rien. Je le ramène dans sa chambre, mais demain, je ne laisserais pas ça se reproduire. T'as toutes les cartes en main, à toi de jouer les bonnes.Jaehyun prend doucement Younghoon dans ses bras, ne regardant même pas Hyunsu qu'il sait plus que déstabilisé et perdu. Il sort de la pièce et rejoint aussi vite qu'il le peut la chambre du noiraud, l'allongeant sur le lit une fois arrivé. Il lui enlève son t-shirt à manches longues et grimace quand il voit toutes les blessures. Hyunsu maîtrise la magie du feu, les blessures ne peuvent être que grandes et catastrophiques. Mais chaque soir, ce sont toujours les mêmes. Il a pris l'habitude maintenant. Jaehyun prend tout ce dont il a besoin et applique doucement de la crème sur chaque brûlure, il désinfecte les blessures faites par des débris du sol ou à cause de ses chutes. Il met des pansements sur chaque blessure qui doit en avoir un, puis il change Younghoon, l'habillant d'un jogging et d'un t-shirt à manches courtes.
Jamais Younghoon ne l'a remercié à voix haute, mais chaque matin, ses yeux le regardent avec tellement de gratitude qu'il se demande depuis combien de temps il subissait ces entraînements sans que personne ne prenne la peine de le soigner derrière. Et comme d'habitude, des pleurs le réveillent dans les environs de trois heures du matin. Mais il ne bouge pas, écoutant seulement ces sons qui lui déchirent le cœur. Un jour, ça cessera. Mais pour ça, il faut que Hyunsu joue les bonnes cartes. Sinon, ce sera à Jaehyun de bouger les choses. Et il ne compte pas y aller de main morte.
Son réveil sonne soudainement, l'arrachant de son sommeil léger, et il se lève quelques minutes plus tard, s'habillant sans même en avoir réellement conscience. Il attend que l'heure indique qu'il est huit heures et dix minutes avant de sortir de sa chambre, se réveillant ainsi un peu mieux. Il sourit à Younghoon qui baisse les yeux, les relevant pourtant pour le gratifier d'un regard rempli de sentiments différents. Ils descendent ensemble jusqu'à la salle à manger où ils s'assoient côte à côte, saluant les personnes déjà présentes. Et au vu de l'ambiance tendue qui règne, Jaehyun se doute bien que Hyunsu a parlé au roi et à la reine.
-Younghoon, heum... Tes entraînements vont changer à partir d'aujourd'hui. Tu sauras tout plus en détail ce soir mais je tenais à te le dire. Et tu seras avec Jaehyun, en plus de Hyunsu.
Le noiraud garde ses yeux baissés mais hoche la tête, sa voix s'élevant faiblement.
-D'accord.
Et au vu du regard des trois personnes présentes avec eux à table, Jaehyun comprend qu'il a bien fait de ne plus garder ça pour lui.
(1405 mots)
Moi, en retard ? Pff, je vois pas pourquoi ( ͡°³ ͡°)
J'ai été grave occupée aujourd'hui et j'ai complètement oublié, je m'excuse du retard T°T
Mais voici donc le chapitre du jour ! Et la situation change enfin du côté de Younghoon 👀J'espère que ce chapitre vous a plu~
Kiss ! 🌺
VOUS LISEZ
𝓣𝓱𝓪𝓽'𝓼 𝓽𝓱𝓮 𝓼𝓲𝓰𝓷
FanfictionJaehyun doit protèger Younghoon contre une menace qu'il ne pensait pas si importante. De mauvaises surprises, des découvertes inattendues, de l'amour et un lien. Arrivera-t-il à accomplir cette mission qui lui a été imposée ?