SOIRÉE FILLES ...

75 10 0
                                    

Arrivant chez moi je m'affale sur le canapé et me repasse ma journée de merde. Pourtant, je me suis éclaté sur la piste . Il a fallut que du con arrive et la foute en l'air .Non mais je vous jure les hommes tous les mêmes. Je regarde l'heure dix-huit heure trente . Et si je proposais aux filles un petit apéro dînatoire. Je sort mon téléphone de ma poche et lance une message groupé.

Salut les morues 😘
Apéro à la maison ?

Les réponses ne se font pas attendre c'est une avalanche de oui .

Hop hop hop , je fonce dans ma cuisine , ouvre le frigo pour voir ce que je vais pouvoir concocter . Alors pâte feuilletée,crème fraîche , fromage blanc , saumon , charcuterie et tomates, il me reste un morceau de mozzarella. Je vais pouvoir faire quelques chose . Pendant la demi heure qui suit je coupe , mélange et assemble. Voilà c'est près . Elles vont se régaler, de toute façon je suis la seule à cuisiner. Je place les croissants au saumon , les verrines avec les gressins ainsi que les tomates mozzarella sur la table basse . Je fonce prendre un douche .

Dix-neuf heures la sonnette retentit juste le temps d'enfiler mes dessous un jeans et un petit haut , je fonce vers la porte que j'ouvre , derrière ce trouve mes amies , je les fais entrée. Elles se dirigent toutes vers le salon . Lucie me dit:

— Alors ta journée c'est bien passé ma poule ?

Voir ma tête elles braquent toutes le regard vers moi . Je lève les yeux au ciel et souffle , moi qui voulais passer une bonne soirée c'est foutu avec ces fouines. Je m'installe sur le fauteuil club qui leur fait face . Pas le temps ouvrir la bouche que iris prendre la parole .

— Ho ! Ho ! Je sens la bonne soirée.
— Bof ! Rien à dire . April me fusille du regard et prends une attitude sévère, je me vois tout à coup dans le bureau du proviseur ou je sais qu'il va me passer un savon , elle croise ses mains sur ses genoux croisés. Je ne m'en sortirais pas comme ça .
— Écoute moi bien , vu la tronche que tu tire et le message que nous avons reçu . Je ne pense pas qu'il n'y est rien vois tu . Alors tu vas t'enfiler un petit shoot de vodka même deux , ensuite tu vas tout raconter a tata .

Fière de sa tirade elle se me sert un shot qu'elle pose devant moi . Le shot se retrouve dans mon gosier en moins de deux , le temps de poser le verre qu'un deuxième apparaît qui suit le premier. Il me faut bien ça pour affronter leur regard. Je prends une grande inspiration.

— Je vous avez dit que j'avais un rendez-vous pour un test sur circuit.

Elle acquiesce toute d'un signe de tête , suspendu à mes lèvres. Leurs têtes valent leurs pesant d'or .

— Je me suis présenté et fais ce que j'avais à faire . Mais je crois que ça ne le fera pas . Voilà .

Je m'en sort pas trop mal , mais vu leurs tronches j'en n'ai pas fini . Je saute sur mes pieds et lance .

— Allez musique !

Pas le temps de me diriger vers ma platine que je suis stoppée par Iris et April . Qui disent en coeur .

— Assise !

Et merde . Me réinstallant dans mon fauteuil je les regarde un sourcil levé. C'est April qui attaque la première.

— Ça ne le fera pas ? Pourquoi ? Pour que ça soit claire en toutes les quatre nous ne partirons pas avant de savoir alors passe à table ma poule .

Je souffle ces filles me connaissent trop bien . Pas le choix de leur raconter mes mésaventures.

— Comme l'ai dit je suis arrivée et j'ai rencontré Lisandro le responsable, très gentil , m'as avertis du côté très misogyne du monde de la courses.

Elles  acquiesce.

— Donc me place sur le ligne de départ, le drapeau me donne le top . Je mets les gaz , mais pas trop vous savez que le premier tour est pour la reconnaissance.

Un sourire étire mes lèvres .

— J'ai poussé les gaz au deuxième.

Ma phrase juste fini que April prends la parole .

— EVER !

Ho ! ho ! Pas bon quand elle prends sa voix de maman .

— Oui maman.

Elle pointe son doigt sur moi .

— Ne fait pas ton humour à deux balles. Tu avais combien de tours à faire , tu a poussé les gaz ?

Pas bon pour mon matricule tout ça elle me connaissent assez bien pour savoir que je suis une tête brûlée. J'aime la sensation de liberté que me procure la vitesse et l'adrénaline que me procure le danger.

— Ho ! Ça va je n'ai pris aucun risque , j'ai juste poussé un peu mon bébé. Mais lorsque la ligne se présenter a moi le panneau arrêt au stand à clignoter. Là j'ai su que j'avais un peu trop poussé... je vous jure les filles je n'ai pris aucun risque .

Elles me regardent avec le regard d'une maman qui veut réprimander son enfant . Je souffle et continue mon histoire.

— Arrivée au stand une masse de muscles m'a sauté dessus en me disant que j'étais fou et bla bla bla . Vous auriez vu sa tête quand j'ai enlevé mon casque. Pour finir je lui est dit ce que je pensais de lui également dis à Lisandro de prévenir le propriétaire que s'il voulait me refaire passer un test qu'il m'appelle mais qu'il fasse en sorte que Monsieur du con ne soit pas là . Voilà .

Un silence suit ma tirade . Lucie la plus réservée du groupe prends la parole .

— Le propriétaire, je ne comprends pas ce n'ai pas ce Lisandro ?
—Non ce n'ai juste que le gérant.

Iris se racle la gorge et dit.

— Et ce gars c'est qui ?
— j'en sais rien du tout , mais je vous jure les filles avant qu'il n'ouvre la bouche , j'ai eu un frisson et mes tétons ce son mit au garde à vous . Lucie me dit.
— Tu ne lui a pas parlé comme ça . Dit elle outrée.
— Lucie mais enfin je sais que tu es pacifique mais ho il est arrivé de je ne sais où et puis il avait rien à me dire .

Je croise les bras sur ma poitrine et boude .
— Ne te fâche pas ce n'ai pas ce que je voulais dire . Iris intervient.
— Ever ce que nous essayons de te dire c'est que tu prends vite la mouche , tu as un caractère de cochon .

Et cet conne par dans un rire qui nous entraîne toutes , au bout de quelques, minutes le calme ce fait.

— Bon qu'est-ce que tu vas faire maintenant.
— Attendre. Mais dans l'immédiat je voudrais passer une bonne soirée avec mes morues , en plus je vous ai préparé que de bonne chose .

Elles acquiescent , elle savent que le sujet est clos pour l'instant je leurs fais confiance. La soirée ce poursuit dans la bonne ambiance. Dans un coins de ma tête me revient sans cesse cet carrure et ce sourire narquois . Je me jure que nos chemins ne se re croiseront plus .

SpeedmasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant