Voilà, ça a fait quatre saisons et quelques de volley-ball et un seul déplacement. Oui un seul tournoi et je n'y ai même pas joué. C'est malheureux mais je ne comptais pas m'arrêter là. Je voulais m'inscrire à un autre sport. Dans notre ville, il y avait: football, handball, volley ball, boxe, karaté, athlétisme et parmi toutes, je fus attiré par une seule activité: Le HANDBALL.
Bien sûre, papa était contre le fait que je recommence à faire du sport mais à l'époque j'avais une scoliose ( un problème de dos ) et le médecin m'avait dit qui j'avais besoin de sport. Donc après tant de négociation avec lui et avec l'aide de maman, on a finit par le convaincre de m'inscrire à l'école de handball de la ville. C'est une école de la direction de la jeunesse et des sport.
Le weekend, on y est partis. On a trouvé l'entraîneur de ma catégorie, il était grand, sportif, ses yeux bleus étaient la première chose que j'avais remarqué. Il devait avoir presque une quarantaine d'année. Je n'oublierais jamais ce jour là. Il avait l'air gentil et avait dit que je pouvais commencer les entraînements des ce moment là mais je n'étais pas en tenue de sport. Il nous a confié des papiers à remplir et ce que je devais ramener pour ma licence.
L'entrainement qui a suivis, j'y suis allée et j'ai commencé mon premier jour de handball. J'étais ravie et de bonne humeur.
Pendant mes débuts, j'essayais de m'intégrer car comme j'étais nouvelle quand l'entraîneur demandais qu'on joue à deux, je restais seule car elles croyaient que je ne savais pas jouer. Elles ont rapidement su qu'elles avaient tort car j'étais à l'aise avec le ballon, j'en maniais déjà un autre avant. C'était devenue moi qui choisissait avec qui jouer.
Les matchs ont commencé et mon grand étonnement, je jouais. Pendant quatre ans j'ai joué aucun match et là ce sont mes premiers jours et je joues déjà. C'est incroyable, j'étais trop contente.
Petit à petit, je jouais de plus en plus. On gagnais tout le temps, j'étais devenue titulaire. Je n'y croyais pas, pourtant c'était vrai.
Ma première saison approchait à sa fin, on a joué la finale pour la coupe (régionale) mais ce jour là je n'avais pas joué, j'avais beaucoup pleuré. J'avais promis à mon père que j'allais essayer de marquer car je ne l'avais pas fait de toute la saison. J'avais peur de rater mais je n'avais pas joué.
Je voyais le coté positif des choses, au moins maintenant je joues.
Une autre saison a commencé, on avait passé de l'école au club. C'était ma première année de club donc cette année là, on avait pas joué. On l'a passé à s'entraîner, à apprendre... J'étais toujours avec le même entraîneur. Je n'oublierais jamais, la première fois ou je me suis évanouie c'était au sport. On faisait un match entre nous et en sautant pour tirer, la défonceuse à percuté mon ventre avec son genou. Je n'avais plus vu ce qui était autour de moi et je n'avais pas senti quand j'ai perdu connaissance. En ouvrant les yeux, tout le monde était autour de moi. Je ne me souvenais de rien, je ne savais pas comment j'avais atterrit par terre. L'entraîneur était entrain de me gifler pour que je me réveille. En me levant, le filles m'ont raconté ce qui s'est passé et j'ai commencé à me remémorer les instants precedants mon évanouissement.
Bref la deuxième saison s'est rapidement finie sans nouvautés ni rien, toujours la même routine, le même entraînements etc...
VOUS LISEZ
handball obsession
Non-Fictionc'est l'histoire d'une fille comme toute les autres. Elle est sportive depuis son plus jeune âge et travaille dur pour mériter sa place. Elle est confronté à beaucoup de difficultés et frôle plusieurs fois l'arrêt. Elle continue à s'accrocher mais c...