Les compétitions ont commencé avec le tournoi du premier novembre qui se déroule chaque année. Cette fois on allait jouer en sur classement en U18 alors qu'on est des U16. L'entraîneur a fait une sélection en plus des trois U18 qui étaient dans l'équipe alors je n'y étais pas avec trois autres de mes coéquipières mais il a dit qu'on pouvait les accompagner et regarder le match.
Donc le lendemain très tôt le matin on est parti dans la ville qui organisait le tournoi a trois heures de route mais une des filles qui étaient supposé n'est pas venu alors je l'ai remplacé. L'entraîneur m'à expliqué que s'il ne m'avait pas choisie avant c'était parce qu'il avait peur que je me blesse puisque j'étais petite, j'étais en première année U16 et que toutes les autres équipes étaient des U18 deuxièmes années... donc je n'étais pas assez forte pour ça. Bref, l'important c'est que j'ai fini par jouer et on a eu la première place du tournoi.
Le temps passe et l'entraîneur m'encourage souvent car il a vu que j'étais tout le temps stressé et que j'avais peur avant les matchs et il avait raison. C'était parce que je sentais toujours la pression, je devais montrer que je valais bien ma placé, je voulais montrer que même dans une équipe ou il y avait beaucoup d'athlètes plus grandes que moi mais je pouvais avoir ma place et cette pression subsistait en moi depuis l'année d'avant depuis que cette coach est arrivée, depuis qu'elle m'a rabaissé, depuis qu'elle m'a fait joué si peu: j'ai perdu toute confiance en moi et vous savez on a beau savoir jouer mais s'il n'y a pas de confiance on ne peut rien faire. Le côté psychologique est très important dans le sport...
Avec le temps je commençais à m'intégrer dans le groupe, je commençais à marquer un but par match ou chaque deux matchs, ce n'était pas beaucoup mais c'était un début comparé au seul but de la saison que j'ai marqué la saison passé. J'ai marqué au premier match de coupe d'Algérie puis au deuxième... même si il a faillit ne pas me sélectionner pour ce deuxième match mais il a finit par le faire et j'ai prouvé que je l'ai mérité en marquant. C'était trop bien. Malheureusement on fut disqualifié en Huitième de finale. On n'a jamais de chance au tirage au sort car on est toujours contre de fortes équipes des le début de la compétition.
On était très bouleversé car on ne s'attendait pas du tout a s'arrêter a ce stade du tournoi mais plutôt a atteindre au moins la demie finale mais bon. Les problèmes ont commencé à éclater dans l'équipe, les disputes.... On a fait pleins de réunions pour essayer d'arranger les choses et ça a un peu marché. Maintenant on avait plus qu'un seul but revaudre cette défaite en remportant le championnat nationale, on ne travaillait plus que pour ça. Il y avait une très bonne ambiance entre nous et même le réveillon on l'a passé ensemble, trois filles ont cuisiné des bûches, d'autres ont ramené les bouteilles la qui sortent de la neige... Chacune a fait quelque chose. Les victoires se succédaient et les fêtes aussi: mon anniversaire s'en suit la victoire du championnat zonal puis l'anniversaire de trois autres filles qui se succèdent puis le championnat régional. Je jouais a tout les matchs et faisait tout le temps partie des SEIZES. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que le championnat national arrive. C'était le travail intensif tout les jours pour bien préparer.
On faisait parfois des entraînements a 18h et c'est là que les problèmes ont commencé.________________________________
merci beaucoup pour les 1k de lectures même si j'ai abandonné cette histoire, vous allez savoir la cause pour la suite mais je vais la reprendre et la terminer dans quelques jours ;)
VOUS LISEZ
handball obsession
No Ficciónc'est l'histoire d'une fille comme toute les autres. Elle est sportive depuis son plus jeune âge et travaille dur pour mériter sa place. Elle est confronté à beaucoup de difficultés et frôle plusieurs fois l'arrêt. Elle continue à s'accrocher mais c...