Gloria l'aida à enfiler une robe bleue avec quelques touches de dentelle blanche, elle faisait ressortir ses yeux bleus et sa coiffure dégagée vers le haut laissait voir son joli visage aux traits fin. Ses lèvres pulpeuses rouges vif méritait qu'on s'y attarde.
Dame gloria arriva à temps, Marilou enfilait des talons hauts blancs pile sa taille. Elle releva la tête dans la direction des pas de Dame gloria qui fût prise de surprise.
Dame gloria se rapprocha presqu'avec frayeur d'elle la main en avant. Marilou se leva face à elle le regard inquiet plein d'interrogation.
Dame gloria : Comment est ce possible ?
Gloria : Quoi donc ?
Dame gloria sans lui prêter attention s'arrêta devant Marilou et plongea son regard dans le sien.
Dame gloria : vous lui ressemblez trait pour trait, comment est ce possible ?
Marilou : Heuuu de quoi vous parlez ? ( en se recula retombant sur sa chaise)
Dame gloria : Vous avez exactement son visage, ses yeux, son regard innocent, sa douceur et son innocence. D'où venez vous ?
Marilou : Heuuu de médiévale, je viens de Médiévale
Dame gloria : Jamais entendu parler
Marilou : Oui, c'est un petit village au bout de la frontière... il n'est pas connu de beaucoup de monde. Vous avez vraiment l'air bizarre, tout va bien ? Vous en êtes sûre ?
Dame gloria se redressa
Gloria : Que se passe t'il ? Pourquoi toutes ces questions ? Vous la connaissez ?
Dame gloria : Non je ne crois pas non mais son visage m'est familier. Je jurerai qua je la connais, elle ressemble exactement à une personne que je connaissais jadis... c'est intrigant
Marilou : Et bien dans mon village, tout le monde dit que je ressemble trait pour trait à ma mère, vous la connaissez peut être, elle s'appelle Amélia enfin elle s'appelait, même si cela m'étonnerait beaucoup que vous l'ayez connu
Dame gloria : Amélia ? Amélia Rodolf ? C'est votre mère ?
Marilou : Oui oui ( avec excitation )Vous la connaissez donc oh quel bonheur, dans mon village, personne ne la connaissez assez. Selon ma mère adoptive Charlotte, ma mère venait d'un autre village qui leur était étranger alors personne ne pouvait me parler d'elle vous comprenez ? Cela me rend vraiment triste alors si vous savez quelque chose je vous prie dîtes moi tout, je vous en serais grée
Dame gloria : Très intéressant
Marilou : Vous vous pourriez peut être m'aider ? En me parlant de ma mère ? N'est ce pas que vous allez me parler d'elle ? Je vous en serait très reconnaissante.
Dame gloria : Hmm toute chose en son temps, le plus important maintenant c'est de rencontrer le fils du Roi, après tout, c'est bien pour cela que vous êtes ici non ?
Marilou : Je croyais que je devais me reposer jusqu'à demain matin ? C'est ce que le Roi avait suggéré il me semble.
Gloria : Moi qui pensait que tu ne voulais pas rester dans ce palais plus longtemps
Marilou : Oui je sais bien mais je suis tellement fatiguée
Gloria : Tu devrais te réjouir de terminer vite ton travail et de partir.
Dame Gloria : Shut ferme là toi, tu n'as pas autre chose à faire que de calomnier dis moi ?
Gloria : Excusez moi
Dame gloria : Peu importe, ce n'est pas le Roi qui décide mais la reine et si tu veux rentrer dès que possible, tu ferais mieux de faire ce dont tu es venue et de reparti tant que tu le peux encore jeune fille.
VOUS LISEZ
MARILOU
Mystery / ThrillerMarilou est une jeune femme très bizarre capable de faire des miracles. Au-delà de toutes ses capacités à changer certaines choses et à guérir toutes les maladies aussi étranges soient elles, elle est une jeune fille à fleur de l'âge très sensible e...