Gloria : Comment avez vous pu la laisser partir seule ?
Dame Gloria : Shuttt, si quelqu'un t'entend nous pourrions avoir des problèmes. Que veux tu que je te dises ? Elle se retrouve loin du danger maintenant, tu devrais te réjouir maintenant sa réussite ou son échec est comme une épée de Damoclès sur nos têtes, si jamais elle réussit nous serons libérés enfin des mains du roi mais si par malheur Eolia a fait tout ça pour se servir d'elle, nous le paierons de nos vies. C'est équitable, l'enjeu en vaut la peine enfin c'est plus une décision du roi que le nôtre donc nous ne pouvons que nous y conformer.
Gloria : Elle doit être terrifiée, seule face à ce monde si hostile, elle qui est si innocente je ne sais pas ce qu'elle fera face à cette femme si diabolique, j'en ai des frissons rien qu'en y pensant.
Dame Gloria : À mon avis, ce dont nous devrions avoir peur, c'est ce que le roi lui a demandé en échange de notre libération à condition bien sûr qu'elle réussisse.
Gloria : Vous avez sans doute raison, je ne fais pas confiance au roi, rien ne nous garantie qu'il respectera sa parole.
Dame Gloria : C'est un risque que nous allons prendre malgré nous et si Marilou en sort gagnante, elle sera acceptée comme un membre à part entière dans la communauté n'est ce pas ce que tu voulais ?
Gloria : Oui mais tout de même
Dame Gloria : Shut repose toi, demain est un nouveau jour et nous avons un autre problème, la colère de la reine ne se limitera Certainement pas au roi.
Gloria : Vous avez raison, demain nous y verrons plus clair
.................................................
Mickael regardait le toit fait de zincs en réfléchissant, ses oreilles affûtés guettait le moindre bruit mais tout semblait calme, le vent soufflait paisiblement sur les arbres et les bruits de leurs chuchotements arrivaient à lui telle une mélodie. Une mélodie de paix, qui présageait une journée calme et fraîche.
Malgré les promesses de Dame Nature, Mickael lui avait un pressentiment et ça l'empêchait de dormir, ses pensées étaient monopolisées par Marilou. Il se posait des tas de questions mais le plus dur c'était de ne pas avoir de réponse, l'attente était pénible mais il n'y pouvait rien et ça l'agaçait encore plus. Il se leva d'un bond et sorti de la chambre, sur son rocher habituel il s'assied regardant l'horizon, le matin commençait à montrer le bout de son nez et ce spectacle de couleur qui charmait ses yeux était spectaculaire. Son cœur s'apaisait peu à peu, il respirait l'air à pleins poumons en chassant toute son inquiétude soudain, un bruit attira son attention, quelqu'un était derrière lui. Il se retourna brusquement le cœur battant, son instinct ne lui disait rien de bon.Mickael : Ah c'est toi
Jordan : Oui ce n'est que moi
Mickael : Tu m'as fait peur, je ne t'ai pas entendu arriver
Jordan : Je sais, il faut avancer à pas de loup pour surprendre sa proie
Mickael : Oui j'imagine
Jordan : Ah désolée, j'avais oublié que tu ne sais pas ce que c'est
Mickael détourna son regard en soupirant, il ferma les yeux en respirant profondément alors que Jordan se mettait près de lui.
Mickael : Ce n'est rien, j'ai conscience que je suis la risée de tout le village et même des villages voisins.
Jordan : C'est vrai que tout le monde est nerveux et il y'a de quoi. Mon père dit que c'est inadmissible et dangereux.
Mickael : William, il ne me porte pas vraiment dans son cœur celui là sans vouloir te vexer
VOUS LISEZ
MARILOU
Mystery / ThrillerMarilou est une jeune femme très bizarre capable de faire des miracles. Au-delà de toutes ses capacités à changer certaines choses et à guérir toutes les maladies aussi étranges soient elles, elle est une jeune fille à fleur de l'âge très sensible e...