Marilou regardait fixement le visage du prince, alors qu'elle tenait sa main, une sensation de chaleur lui parvient mais avant qu'elle ne puisse réagir, elle fût comme forcée de fermer les yeux et eut une vision.
La reine l'avait remarqué et la fixait. Dame Gloria se rapprocha et s'agenouilla devant Marilou, le roi semblait perdu et se contentait de les observer.
Marilou rouvrit les yeux essoufflée, elle regarda le roi, Dame Gloria et la reine à tour de rôle avant de demander.
Marilou : Il y avait quelque chose près de lui à l'endroit où il a été trouvé
Le roi et la reine se regardaient puis posèrent leurs yeux sur Marilou
La reine : Oui, c'était... C'était
Marilou : Une bague
La reine : Oui, comment vous le savez ?
Marilou : Je l'ai vu, j'ai eu une vision
Dame Gloria : C'était donc ça
Le roi : Qu'avez vous vu ?
Dame Gloria : Peu importe, ou est elle cette bague ?
Le roi fouilla un peu dans sa poche et sorti la bague et la tendit à Marilou.
Le roi : La voici, c'était celle de mon fils... C'est celle de mon fils, il y tient énormément
La reine : C'est moi qui le lui ai offert pour ses 18 ans, je lui ai dit que c'était une bague magique et que tant qu'il le gardait, je serai toujours avec lui et je répondrai toujours à son appel où qu'il soit.Marilou pris la bague de la main du roi et le mis délicatement au doigt du prince.
Le Roi : Que faites vous ?
Marilou : Je n'en ai aucune idée
Dame Gloria : Laissez la faire sir
Marilou s'agenouilla près du lit la main du prince entre les siennes elle se mis à parler les yeux fermés.
Marilou : Venez à moi chers ancêtres, prêtez moi votre force, votre bienveillance et votre connaissance afin que je puisse à bien mener ma mission.
La reine relâcha brusquement la main du prince avec un air effrayé repliant les siennes contre sa poitrine. Le roi qui avait vu ce qui venait de se passer s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule. Gloria priait intérieurement pour que Marilou réussisse même si elle ne savait absolument pas ce qu'elle faisait ni si ça allait marcher, néanmoins Marilou continua à redire encore et encore la même chose.
Les fenêtres s'étaient ouvertes et un vent violent envoyait valser les rideaux et les ustensiles sur la table. Les cheveux de Marilou étaient soulevés par le vent et elle s'efforçait à garder les yeux fermés. Tout le monde se cachait le visage alors que Marilou parlait de plus en plus fort, une sorte de lumière bleue traversait son corps comme une flèche. Dame Gloria qui se trouvait près d'elle fixait davantage la main de Marilou et celle du prince.
Fût un moment où elle s'était tu soupirant profondément. les yeux toujours fermés on pouvait l'entendre s'écrier " Eolia... C'est donc vous ?"
Le roi ouvri grand les yeux et interrogea Dame Gloria du regard.Marilou : Sag mir, Eolia, was willst du? Eolia, que voulez vous ?
Eolia : sie (toi)
Marilou : Mich ? Wozu ? Was willst du von mir ? ( Moi ? Pourquoi ? Que me voulez vous ?)
Eolia : Wir sehen uns in 48 Stunden in Alices Garten, kommen Sie allein. Nous nous verrons au jardin d'Alice, viens seule)
Marilou : Wieso den ? Was willst du von mir ? Pourquoi ? Qu'est-ce que vous me voulez ?
Eolia : Deine Kräfte (t'es pouvoirs)
Marilou : Wie sind meine Kräfte? ( comment ça mes pouvoirs ?)
Eolia : Es ist ganz einfach, tausche dich in 48 Stunden gegen den Prinzen ein, vergiss das nicht. wenn du nicht kommst, wird er sterben. ( C'est très simple, je te veux en échange du prince dans 48heures tâche de t'en rappeler. Si tu ne viens pas, le prince mourra)
Marilou ouvrit brusquement les yeux effrayée et tout cessa, le vent cessa de souffler, tout redevint comme avant mais le prince ne se réveillait toujours pas.
Tout le monde dévisageait Marilou ne comprenant rien à ce qui venait de se passer.
Dame Gloria : Marilou ? Que s'est il passé ? Parle moi, qu'est ce que tu disais ?
Marilou : Comment ça qu'est ce que je disais ? Vous l'avez aussi entendu non ?
Dame Gloria : Oui, nous l'avons tous entendu mais nous ne comprenons pas la langue avec laquelle vous communiquiez
Marilou : Je ne comprends pas, Gloria, Gloria tu l'as bien entendu non ? Nous parlions français
Le Roi : Je peux vous assurer que vous parliez tout sauf du français, ça ressemblait plutôt à de l'allemand ou quelque chose comme ça
Marilou : (en riant nerveusement) De l'allemand ? Haha vous voulez rire, je sais à peine lire et je ne parle pas une autre langue que la langue commune, ça m'étonnerait croyez moi mon Roi, je sais très bien ce que je parlais et c'était du français.
Gloria : Calme toi Marilou, calme toi. Le Roi a raison, nous l'avons tous entendu Marilou, tu parlais une langue étrangère avec Eolia
Marilou : Mais comment pourrais je parler une autre langue dans jamais ne lavoir apprise ? C'est absurde tu ne crois pas ?
La reine : Peut être nous l'aviez vous caché ?! Après tout, vous êtes une sorcière, vous n'êtes pas digne de confiance.
Marilou : Comment osez vous ? J'ai accepté de vous aider sans rien vous demander en retour et vous, vous profitez de la première occasion pour m'insulter ? Et vous ? (s'adressant au Roi) Vous ne dîtes rien ? Je croyais qu'on était sur la même longueur d'onde mais je me trompais... Vous ne...
La reine : VOUS SAVEZ TOUS QUE J'AI RAISON, NOUS NE POUVONS PAS FAIRE CONFIANCE AUX SORCIÈRES, Regardez, je ne sais pas ce qu'elle a fait à mon fils, son corps est devenu brûlant de fièvre. Elle m'a arraché tout espoir de revoir mon fils vivant. Je savais que c'était une mauvaise idée de l'amener ici, enfermez la dans le cachot jusqu'à nouvel ordre.
Marilou : Quoi ? NON NON LÂCHEZ MOI, VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT
La reine : Oh que si j'en ai le droit, j'ai le droit sur tout ici, sur toi et ta misérable vie, sur ton village, sur ta famille, sur tes amis, j'ai le droit sur tout tu m'entends ? Je te préviens, si mon fils ne se réveille pas d'ici 72 heures, je demanderai qu'il te soit affligée la peine de mort comme tous ceux qui avaient échoués avant toi sorcière de malheur. HORS DE MA VUE... SORTEZ TOUS JE VEUX RESTER SEULE AVEC MON FILS... SORTEZ.
Alors que les gardes amenaient Marilou dans les sous sols du château, dans la tête de Marilou, raisonnait les derniers mots de la reine.
Dame Gloria : Observait la scène impuissante ainsi que tous les autres, elle pris la porte suivit de Gloria.
Gloria : Qu'allons nous faire maintenant ?
Dame Gloria : Comment ça nous ? Toi jeune fille,tu ne vas rien faire
Gloria : Quoi ? Vous voulez dire que nous allons la laisser en prison jusqu'à ce que la sentence soit annoncée sans rien faire pour elle alors qu'elle est innocente ?
Dame Gloria : Innocente ? Elle n'est pas innocente, c'est une sorcière et une sorcière n'est jamais innocente, c'est son destin qui le veut ainsi.
Gloria : Nous ne somme même pas sûres que ce soit une sorcièreDame Gloria : Qu'elle preuve te faut il encore ? Tu l'as entendu parler à Eolia dans une langue que personne dans ce royaume ne maîtrise, toi aussi tu as entendu ce que lui a demandé Eolia
Gloria regardait Dame Gloria sans dire un mot, elle aussi elle savait, elle ne pouvait pas dire à Marilou qu'elle aussi comprenait ce langage de peur d'être aussi jetée dans les cachots mais elle ne pouvait pas se résigner à la laisser seule là-bas, il lui fallait un plan et vite.
C'était donc ça, c'était pour cette raison que Gloria se cachait, les sorciers se cachent du roi. C'est dans sa cellule, après réflexion, quand lui reviennent les mots du roi qu'elle compris enfin que le roi redoutait les sorciers et que c'est pour cela qu'ils refusaient tous d'accorder leur confiance aux sorciers. Les mots prirent enfin leurs sens, au fond elle s'en doutait, c'est simplement qu'elle refusait de l'accepter, qui sait ? C'est peut être même pour cette même raison qu'elle refusait d'admettre qu'elle était une sorcière
VOUS LISEZ
MARILOU
Mystery / ThrillerMarilou est une jeune femme très bizarre capable de faire des miracles. Au-delà de toutes ses capacités à changer certaines choses et à guérir toutes les maladies aussi étranges soient elles, elle est une jeune fille à fleur de l'âge très sensible e...