23.

268 21 9
                                    

- Interstate 805, Frontière de Tijuana, 22h45  -

- Takemichi -

C'est la lumière crue d'une torche pointée directement sur mon visage qui me sort de mon sommeil peu réparateur.

Il me faut bien quelques minutes pour reconstituer mes souvenirs des dernières heures et me rappeler accessoirement d'où je suis.

Et je suis dans la Dodge de mon "copain", quelque part entre San Ysidro et Tijuana sur la route 805, d'après les vagues notions de géographie que Mikey a essayé tant bien que mal de faire entrer dans mon crâne.

Il fait nuit noire, un coup d'oeil à mon téléphone m'indique qu'il est presque vingt-trois heure.

Je baisse donc la vitre de ma portière pour en apprendre un peu plus sur la torche qui vient de littéralement me brûler les rétines et peut-être avoir une idée de là où se trouve mon blond préféré qui n'est plus à mes côtés.

En baissant le carreaux de verre, des phrases en espagnol m'arrivent aux oreilles. Je reconnais la voix de Mikey qui roule les "R" dans une prononciation quasi-parfaite.

Cependant, l'autre voix ne me dit rien. Il s'agit probablement d'un garde-frontière qui fait son taff, à savoir inspecter nos papiers et récolter la somme qu'il faut pour passer de l'autre côté.

Je ne comprends pas grand chose de ce qu'ils se disent, mais je peux décoder quelques mots, du peu de notions d'espagnol qu'il me reste de mes années de lycée avortées.

"- ¿Es la primera vez que cruza la frontera?" Je crois que le type demande si c'est la première fois qu'on passe la frontière.

"- Si, la primera. Es para una ocasión especial." Le blond lui répond que c'est bien la première fois, de ce que je comprends.

L'accent espagnol, c'est super sexy...

Restons concentrés.

"- ¿Quién es la persona dentro del coche?" Bon, là j'ai pas compris mais j'ai l'impression qu'il parle de moi et ça c'est problématique.

S'il en vient à me demander mes papiers, je suis foutu.

Je sais que ma présence sur le sol américain n'est plus un secret et je présume que ma gueule doit déjà constitué un bel avis de recherche que se passent entre eux les gars aux frontières et la police.

"- ¿Oh Él ? El es mi prometido. Quería venir aquí para su cumpleañosEsa fue la ocasión especial.

- Veo..."

Je n'ai, encore une fois, rien compris. Mais, un mot en particulier me fait rougir : "Prometido". Ça veut littéralement dire fiancé.

Enterrez- moi.

L'interrogatoire semble être terminé. Je suis content que l'on soit passé sans embrouille particulière.

Cependant, il reste un détail qui m'échappe, si le garde frontière est derrière (près du coffre) à discuter avec Mikey, qui vient de braquer une torche sur mon visage ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

D'ɪᴄɪ ᴀ̀ ɴᴜʟʟᴇ ᴘᴀʀᴛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant