15.

194 30 46
                                    

- Santa Monica, Californie, 18h22-

- Mikey -

"- Hey Take', quel est le point commun entre les maths et le sexe ?

- Euh je sais pas.

- Plus il y a d'inconnues, plus c'est chaud.

- Pff...

- Attends j'en ai une autre, comment appelle-t-on une manif' de non-voyants ?

- Dis toujours.

- Un festival de Cannes !"

Le noiraud éclate de rire alors qu'on descend du bus.

Ça faisait un bail que j'avais pas remis les pieds à Santa Monica. Le paysage est pas trop différent de quand j'étais gosse.

La plage à perte de vue, les fêtes animées à chaque coin de rue et la bonne humeur permanente.

Je ferme les yeux et inspire en grand ce parfum de sable que j'aime décidément beaucoup.

"- Et maintenant, où est-ce qu'on va ?"

La question de Takemichou me sort de mes pensées et je garde le silence en lui indiquant la route.

On en a pour trente minutes de marche avant d'arriver au point de rendez-vous que j'ai fixé avec mon "contact".

Pff, si seulement c'était juste un contact.

En réalité, j'ai rendez-vous avec mon meilleur ami d'enfance, récemment devenu concessionnaire automobile et mécano à mi-temps.

J'pouvais pas me résoudre à abandonner ma Dodge. En plus d'être ma caisse préférée, elle a aussi une valeur sentimentale.

Raison pour laquelle je l'utilise rarement lors des braquages animés comme celui qu'on a effectué ce matin à Central Avenue Sud.

J'ai donc demandé à mon pote de me la rafistoler vite fait et après m'avoir gueulé au téléphone d'aller me faire bien foutre, il a transformé ça en occasion de se revoir.

L'excitation me prend aux tripes quand j'aperçois enfin sa BM garée au loin , accompagnée de ma Dodge adorée encore plus belle qu'avant que cette salope de rousse ne décide de jouer aux fléchettes avec.

"- Kennychouuuuuuuuu !"

Takemichi sursaute, surpris par mon cri d'hystérique totalement soudain. Puis, ledit "Kennychou" sort de sa voiture pour m'accueillir avec un doigt d'honneur et un froncement de sourcils équivoque.

Il avance vers nous de sa démarche lente et se fond presque dans l'obscurité avec sa chemise rentrée dans son jean entièrement noirs.

Il a carrément pas changé depuis le temps. Avec ses longs cheveux noirs, auparavant blonds quand on était plus jeunes, son tatouage de dragon sur la tempe, son crâne rasé des deux côtés et ses yeux sombres endormis.

"- Gueule pas comme ça enfoiré !

- Tu m'as trop manqué !

D'ɪᴄɪ ᴀ̀ ɴᴜʟʟᴇ ᴘᴀʀᴛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant