Chapitre 1 : Ella

4K 62 3
                                    

- Je t'avais dis de prendre un parapluie, râla Clémence

- Ça va c'est pas deux, trois goûtes qui vont..., commençais je, mais je fus vite coupé par un torrent d'eau qui se mit à tomber. 

- Bon d'accord c'est de mafaute, avouais je finalement en courant vers le seul abri que je pus trouver : un arrêt de bus.

Clémence et moi nous nous regardions, essoufflées de notre course, et éclations de rire. Nous étions actuellement en direction du stade Camp Nou où allait se dérouler un des matchs les plus important de la saison : Barca vs Real. Avec Clémence nous étions fan de foot depuis que nous étions petites et c'est cela qui nous a rassemblé, nous et nos familles, en plus du fait que nous étions voisines. On avait donc pris chacune notre soirée afin d'assister à ce match incroyable et pour supporter notre équipe favorite : le Barca.

Après dix minutes de marche sous la pluie qui c'était un peu calmé nous étions enfin arrivé au stade. Il fallait maintenant que nous trouvions nos places qui étaient derrières le but du Barca pendant la première mi-temps et celui du Real pendant la deuxième. Dans un quart d'heure, le match commencerait. Pendant ce temps les joueurs s'échauffaient sur leterrain et je remarquais certains de nos joueurs fétiches comme Dembélé ou Benzema.

Une dizaine de minutes plus tard les équipes rentrèrent sur le terrain ainsi que l'arbitre. Le match commençait. Et il commençait fort puisque deux minutes après Pedri marqua un premier but. Toute la foule, Clémence et moi comprises, se levèrent pour acclamer ce but magnifique. A la mi-temps le score était de 2-1 pour le real suite à un doublé de Benzema. Après quinze minutes de pause le match repartit de plus belle. Vingt minutes plus tard Gavi se vit attribué un penalty grâce à une faute de Alaba. Il s'élança et frappa la balle. Tout le monde suivait sa trajectoire quand je sentis mes côtes me brûler.

Flashback.

Je sentis mes côtes me brûler. Le ballon était arrivé droit sur moi et m'avais coupé la respiration pendant quelques secondes. Lorsque je repris mon souffle je me relevais afin de sortir du stade.

- Ella ça va ? Me demanda Clémence.

- Faut que je sorte d'ici, articulais je.

Elle me soutenait sur son épaule et m'aida à sortir des gradins. Elle allait me suivre vers l'extérieur lorsque je l'arrêta.

- Non retournes-y !

- Ella ça va pas, je vais pas te laisser toute seule ! 

- Je veux que tu finisses deregarder le match, j'ai pas besoin d'aide pour aller à l'hôpitalde toute manière, souriais je.

Elle me sourit en retour et retourna vers les gradins tandis que je me dirigeais vers la sortie du stade. Soudain j'entendais quelqu'un approcher.

- Tu vas bien ? Dit lapersonne

Je me retournais et vis Pablo Gavi qui s'approchait de moi.

- Ça va merci, répondais-jeen esquissant un sourire.

- Je suis désolée, j'ai pas fait exprès, ajouta-t-il rapidement, faut que j'y retourne mais...

- Ça va, le coupais-je en rigolant, retournes-y et gagne ce match.

Il me sourit de retourna sur le terrain. Dix minutes plus tard je partais direction l'hôpital.

Fin du Flashback.

- Ella ? Ella çava ?

J'entendais une voie au loin sans arriver à l'identifier. Je portais ma main à mes côtes et me concentra sur ma respiration. Une fois que celle-ci eut retrouvé une allure normale, je me retournais vers Clémence.

- Tu vas bien ? Me demanda-t-elle

- Ça va, dis-je en grimaçant

- Non ça va pas, affirma-t-elle. Aller viens on sort d'ici.

Une fois sortit du stade, Clémence appela une ambulance pour venir me chercher n'ayant pas de voiture pour me déposer à l'hôpital. Une demi-heure plus tard nous étions arrivé.

First love - P.GaviOù les histoires vivent. Découvrez maintenant