Chapitre 4 : Pablo

1.7K 31 0
                                    

Pour son anniversaire Pedri avait décidé de faire une grosse soirée dans son jardin. J'étais invité ainsi que toute l'équipe du Barca et d'autres amis à lui. Je m'habillais d'un simple short avec une chemise et pris ma voiture afin de me rendre chez mon ami.

J'étais le premier arrivé, j'en profitais donc pour prendre une bière avec Pedri et de discuter un peu avec lui.

- En fait j'ai croisé Ella lundi.

Je me retenu de cracher ma bière et l'invita à poursuivre.

- Elle sera là se soir avec son amie, Clémence je crois

Je ne répondis pas. La dernière fois que j'ai vu Ella elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus jamais me voir justement.

Une heure plus tard la plupart des invités étaient arrivé lorsque quelqu'un toqua à nouveau à la porte. Je pris linitiative d'aller ouvrir et tombais sur Ella et Clémence.

- Salut

- Salut, dit cette dernière en me poussant pour passer

- Ella la suivit sans dire un mot. Elle portait un pantalon large blanc avec un haut à paillette. Elle avait aussi lâché ses cheveux coupé au carré. Elle était magnifique.

Deux heures plus tard Pedri ouvrit ses cadeaux. Je me sentis d'ailleurs un peu bête lorsque je vis le cadeau que lui avait prit Ella, c'était une super idée. De mon côté je lui avais acheté de nouveaux crampons. A partir de ce moment là tout le commença à boire réellement, moi le premier, et une heure plus tard je me sentais léger. Trop léger.

En rentrant dans la maison je fonçais sans le vouloir sur quelqu'un.

- Pardon, m'excusais-je, oh Ella

- Pablo

Elle traça sa route et je ne pus m'empêcher de la suivre, sûrement l'effet de l'alcool.

- Qu'est ce que tu veux Gavi, me dit-elle soudainement en s'arrêtant dans un couloir.

Je ne savais pas quoi dire, surpris par sa soudaine envie de me parler. Elle leva les yeux au ciel devant mon manque de réponse et s'apprêta à faire demi-tours mais je la retenu en attrapant son bras.

- Tu me manques, lançais-je sans réfléchir

Elle ne dit rien pendant quelques secondes puis me regarda droit dans les yeux.

- Je suis désolé, ajoutais-je, tu n'imagines pas à quel point je m'en suis voulu Ella et à quel point je m'en veux encore.

Flashback.

Je me décidais enfin à composer son numéro tout en n'étant pas vraiment sur de ce que je faisais.

- Allô ? Dit-elle en décrochant

- Salut, répondis-je en souriant. Un sourire qui disparu instantanément lorsque je me rappela la raison de cet appel

- Ça va ? Me demanda-t-elle devant mon absence de discutions

- Ella faut... faut que je te parle c'est important

- Pablo tu me fais peur...

- Je crois qu'il faut qu'on s'arrête là.

Fin du flashback.

- Le truc Pablo c'est que tu m'as quitté soi disant pour ta carrière alors qu'au final tu stagnes et me dis pas le contraire, j'ai vu tes matchs, tu n'es plus à fond dedans. Et je t'en veux Pablo à un point que tu n'imagines même pas, dit-elle avec les larmes aux yeux. Mais tu sais c'est quoi le pire Pablo, c'est que j'arrive pas à t'oublier. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, murmura-t-elle finalement.

Elle baissa la tête. Je n'avais qu'une envie c'était de la prendre dans mes bras mais je n'étais pas sur que c'était ce qu'elle voulait et j'avais peur qu'elle me repousse. Je me décidais finalement et redressa son menton avant de poser mon front contre le siens.

- J'aimerais tellement revenir en arrière Ella, tu es la meilleure chose qui me soit arrivé et je peux plus te sortir de ma tête. J'ai jamais pu.

First love - P.GaviOù les histoires vivent. Découvrez maintenant