Chapitre 6 : Pablo

1.6K 31 1
                                    

- Très bon entraînement les gars faut continuer comme ça ! On a bientôt des matchs important à jouer et on ne peut pas se permettre de ne pas réussir.

L'entraîneur nous motivait, en cette fin d'entraînement, pour nos prochains match. Il fallait qu'on les gagne c'était très important pour notre équipe mais aussi pour nous-même en tant que joueur. Malheureusement malgré ces belles paroles de Xavi, je n'était pas à fond dans le foot en ce moment. Ça faisait tellement que je me concentrais à 100% dedans que j'avais l'impression que quelque chose était en train de casser.

On rentra tous dans le vestiaire et mon premier réflexe a été de regarder mon téléphone. Question d'habitude. Mais à ce moment là je vis un message d'une personne inattendu : Ella.

Elle m'avais affirmé qu'elle ne voulait plus me voir et maintenant elle m'envoyait un message me demandant justement que l'on se voit. Je répondais par affirmation à sa demande puis alla à la douche.

Le lendemain je me levais en pleine forme sachant que j'avais rendez-vous avec Ella à midi. Je commençais à me préparer tranquillement tout en cogitant. Elle n'avait pas précisé la raison de cette soudaine envie de me voir dans son message et cela m'inquiétais un peu. Ella me manquait ça c'était indéniable mais de son côté, elle avait beaucoup trop de fierté pour revenir vers moi dans l'optique que l'on se remette ensembles. Je ne savais donc vraiment pas la raison de cette rencontre.

Trois heures plus tard j'attendais devant la pizzeria où Ella m'avait donné rendez-vous. C'était celle où on allait presque tout le temps quand on était ensembles. Cinq minutes plus tard je l'a vis arrivé. Elle porté un simple jean avec ses talons et un top accompagné de son blazer. Elle était magnifique comme toujours. Mais ce qui me fis sourire c'est qu'elle portait toujours le collier que je lui avait offert pour son anniversaire. A croire qu'elle ne l'avais jamais enlevé.

On se fit la bise puis nous décidâmes à prendre une table en intérieur. On ne parla pas pendant très longtemps lorsque je me décida à engager la discussion.

- La dernière fois qu'on s'est vu t'étais encore dans ton BTS si je me souviens bien. Maintenant tu fais quoi ?

- Eh bien j'ai fini mon BTS il y a quelques mois et je suis maintenant dans les ressources humaines dans une concession automobile. Et toi, t'as toujours pas quitté le Braça à ce que je vois.

- Non, je me sens bien ici. On verra peut-être qu'un jour je pourrais partir en France, ajoutais-je en levant les épaules.

En fait partir en France était un des projet que j'avais lorsque je sortais avec Ella puisqu'elle aurait aimer partie à Paris pour continuer ses études. Mais depuis notre séparation j'étais de moins en moins motivé par ce projet.

- Pourquoi tu m'as donné ce rendez-vous Ella ? Lui demandais-je soudainement. J'ai besoin de comprendre pourquoi on se retrouve dans un de tes restaurants favoris à essayer de communiquer comme si de rien n'était alors que je sais pertinemment que tu ne veux plus me voir.

- C'est pas totalement vrai, souffla-t-elle.

Elle prit une grande inspiration puis poursuivit :

- Je sais que ça fait 1 ans qu'on ne sait pas vu et oui je t'en ai énormément voulu et je t'en veux encore un peu pour être toute à fait honnête. Mais ça fait aussi 1 ans que j'essaie de t'oublier et que j'y arrive pas. Alors malgré ma fierté et la douleur que j'ai ressentis lorsque tu m'as quitté j'ai besoin de te voir. Même juste d'être amie avec toi ça sera toujours mieux que rien.

- Je ne veux pas être ami avec toi Ella

- Je ne pourrais pas être plus qu'amie avec toi Pablo J'ai trop souffert, je ne te fais plus confiance, avoua-t-elle en baissant la tête.

Je soupirais. Être ami avec Ella. La fille que j'ai le plus aimé de ma vie. Je ne n'étais pas sur du tout que se soit possible. Heureusement ou malheureusement le serveur arriva à ce moment là afin de nous proposer un dessert. Une fois nos deux cafés gourmands commandés, je relevais mes yeux vers ceux de Ella qui était en attente d'une réaction de ma part.

- Je n'ai pas envie d'être ami avec toi Ella comme je te l'ai dis. Mais si c'est le seul moment pour te revoir alors c'est d'accord.

Elle sourit puis nos dessert furent servis. Nous avons rattrapé le temps perdu jusqu'à la fin du repas en parlant de nos familles, de nos travailles ou de tout les petites choses qui avait pu nous arriver pendant ses 1 ans. Et même si être ami avec Ella ne mapparaissait pas comme l'idée du siècle, cela faisait du bien de la revoir et de lui reparler.

First love - P.GaviOù les histoires vivent. Découvrez maintenant