- Je t'assure on est juste ami, tentais-je d'expliquer à Clémence depuis une demi-heure.
Nous étions 2 jours après mon rendez-vous avec Pablo et je racontais à ma meilleure amie les détails du rencards, si nous pouvions appeler ça comme ça, que j'avais eu avec mon ex petit ami.
- C'est impossible, je ne te crois pas, Pablo et toi n'avaient jamais était ami même lorsque vous ne sortiez pas encore ensembles.
Je savais qu'elle avait raison mais je voulais croire qu'une amitié entre Pablo et moi était possible car il me manquait terriblement mais je savais qu'on ne pouvait pas se remettre ensembles.
- Ecoute Ella, tu fais ce que tu veux mais fait attention à toi s'il te plait je ne veux pas te récupérer à la petite cuillère encore une fois.
J'acquiesçais puis la pris dans mes bras avant de rentrer chez moi. Sur le chemin j'envoyais un message un Pablo pour lui proposer de manger avec moi demain midi. Il m'appela juste après avoir vu mon message.
- Allo ? Dit-il
- Heyy, Gavi, ça va ?
- Ca va ça va. Ecoute pour demain ça va pas être possible je suis entraînement intensif toute la journée mais si t'es dispo maintenant, rejoins moi au stade et on ira manger une pizza tout les deux.
- Vas-y on fait ça j'arrive dans 20 minutes.
Une vingtaine de minutes plus tard je me retrouvais donc dans ma pizzeria préféré entrain de manger une superbe chèvre-miel, c'est-à-dire, la meilleure pizza du monde.
- Je peux te poser une question, demandais-je à Pablo après un débat de dix minutes sur le mélange sucré, salé dans les plats.
- Oui je t'écoute
- Le foot t'en est où ?
Je le vis réfléchir.
- Et bien disont que depuis quelques temps je n'ai plus trop la tête à ça... J'arrive plus à être dedans comme je l'étais avant
Je l'écoutais attentivement mais n'interviens qu'à la fin.
- Ecoute Pablo, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais ce que je sais c'est que tu es un des meilleurs joueurs de ta génération et que tu ne peux pas vivre sans le foot. Alors arrange vite ton problème.
Il acquiescais puis une dixaine de minutes plus tard nous étions repartis vers le stade. Je le raccompagnais jusqu'au terrain et m'apperçue alors qu'il n'y avait personnes. Je regarda Pablo qui me regarda en retour. C'est ce genre de regard que je ne retrouvais avec personnes d'autres. Cette complicité.
On se dirigea chacun vers un but et le match commença. C'es Pablo qui m'avait entraîné au foot lorsqu'on était ensembles parce que d'après lui, avoir une copine qui ne saivait pas jouer au foot ce n'était pas une option. Il m'emmenait donc de temps en temps sur ce même terrain pour faire des minis matchs qu'il gagnait presque tout le temps, à part quand il me laissait gagner. C'est d'ailleurs ce qu'il était en train de faire actuellement. Il me laissait gagné tout en ne pouvant pas s'empêcher de tricher, ce qui était un peu ridicule. Cependant, c'est dans ses moments là que je retrouvais vraiment Pablo. Lui et sa vrai passion pour le foot.
Quinze minutes plus tard et une fois ma victoire célébré avec un tour de terrain je sentis deux bras m'attraper et je reconnu tout de suite Pablo qui me jeta par terre pour ce venger. Pendant ce temps là moi, j'étais morte de rire. Ca m'avais manquer ses fous rires avec lui. Ses moment où j'avais l'impression qu'on était seul au monde.
Mais ce moment fut vite coupé par l'entrer du grand patron sur le terrain.
- Pablo Gavi, peux-tu m'expliquer ce que cette jeune fille fait ici, commença-t-il. Oh Ella, continua-t-il surpris
VOUS LISEZ
First love - P.Gavi
Fanfic3 ans plus tard ce célèbre joueur de foot retrouve son premier amour.