Alors que la fin du match venait de retentir, Felix se précipita vers le centre du stade, attrapant un micro au passage. À peine avait-il prononcé quelques mots que toutes les têtes étaient déjà tournées vers lui :
-Excusez moi, est ce que je pourrais avoir votre attention s'il vous plaît ? Voilà, je m'appelle Lee Felix, je suis étudiant ici et j'ai dix huit ans. Je sais que c'est la dernière année au lycée, mais j'aimerais que ce que je m'apprête à dire change quelque chose pour les générations à venir.
Pour commencer, j'aimerais préciser que je ne fais pas de foot. Je suis vraiment super nul à ça, mais je respecte énormément les gens qui pratiquent ce sport. Et j'aimerais que ce soit réciproque.
J'aimerais que les équipes de foot présentent ici ainsi que les principaux des lycées se rendent compte que ce n'est pas la seule activité possible.
Vous savez, moi je veux faire carriere dans le dessin. Vous me direz probablement que c'est une perte de temps, et qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés.Ce à quoi je vous repondrais : peut être oui. Mais tout ça ne m'empêche pas d'avoir envie de pratiquer mon art ici et maintenant, dans des conditions que ne me donnent pas envie de mourir à chaque seconde de mon existence.
J'aimerais pouvoir profiter de la lumière naturelle de l'extérieur, d'une bonne aération et d'une grande superficie pour exercer, au même titre que les joueurs de foot ici présent.
Je voudrais que l'on prenne au sérieux toutes les activités proposées au lycée, sans que certaines ne soient privilégiées par rapport aux autres.
Certes, l'art n'est peut être pas très lucratif, mais il permet à beaucoup de personne de vraiment s'exprimer.
Aussi, Monsieur le principal, j'aimerais vous demander encore une fois de changer notre local de place, et s'il est possible, d'arrêter de considérer que tout ce qui n'est pas du foot ne vaut rien.
Voilà, merci de m'avoir écouté, et surtout n'oubliez pas de vous battre pour ce que vous voulez, parce que la vie vous apprendra rapidement que personne ne le fera à votre place."
Un tonnerre d'applaudissements retenti dans les gradins, créant un vacarme quasi assourdissant à l'entente des derniers mots prononcés par le blond. Felix avait réussi à toucher le coeur des spectateurs, et pas que.
À peine avait-il eu le temps de se retourner, qu'il se retrouva nez à nez avec le principal du lycée. S'attendant à se faire réprimander encore une fois, il resta sur ses gardes, méfiant :
- Écoutez moi bien Felix, parce que j'ai des choses à vous dire.
Le blond retint sa respiration, tentant tant qu'il le pouvait de garder son calme :
- Premièrement, je préfère quand même ce genre de discours plutôt que de vulgaires tags sur un mur.
Sur ces mots, Felix se pinça les levres, légèrement honteux quant à ces actes passés.
- Mais votre discours d'aujourd'hui était très juste. Vous avez raison, vous avez le droit d'exercer votre art dans de meilleures conditions que celles ci. C'est pourquoi je vous promets de consacrer l'une des salles du deuxième étage à la création d'un véritable local dédié à l'art. Félicitations, vous avez gagné.
Et l'homme tourna les talons, laissant un Felix rouge de fierté. Ils avaient réussi. Après des mois et des mois de combats acharnés et de prises de têtes, ils avaient enfin obtenu ce qu'ils voulaient.
Le blond n'eût même pas le temps de se retourner que, déjà, ses amis lui avait sauté sur le dos :
VOUS LISEZ
[ Gamins ] ~ Stray Kids x Ateez
Humor-"COMMENT ÇA ON EST ENVOYÉS AU SOUS SOL ? " -"ÇA VA PAS SE PASSER COMME ÇA ! " . . . Ou l'histoire chaotique d'un groupe d'étudiants en art qui en a plus qu'assez de se faire marcher dessus. . . Ship : -Hyunchan -Changlix -Jeongseung -Minsung ...