Petite note pour ceux qui ne connaissent pas bien l'univers de Harry Potter, la transplanation est un sort de téléportation.
________________________________________________________________________________
Hermione s'efforçait de respirer le plus doucement possible, son cœur battant à mille à l'heure, accroupie dans la pénombre en compagnie de ses deux meilleurs amis, Ron et Harry. Eux aussi étaient sur le qui-vive à ses côtés, les muscles tendus, prêts à attaquer. Ils avaient une conscience aiguë du danger mortel qui les guettaient. Cachés derrière le vitrail sale de la petite structure en bois miteuse du hangar à bateau, ils écoutaient. À quelques pas de là se trouvaient Severus Rogue et le Seigneur des Ténèbres, Voldemort. La tension dans l'air était si étouffante que la Gryffondor avait l'impression qu'on lui comprimait la poitrine. Le Mangemort et son maître étaient en pleine conversation, mais quelque chose n'allait pas et elle avait la désagréable impression que le professeur Rogue était en danger. Il avait beau être un traître, Hermione ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avais quelque chose de louche, que toute la lumière n'avait pas été faite. Elle ressentait l'urgence de la situation et de cherchait un moyen de le sortir de là sans se faire repérer. Elle réfléchissait à toute vitesse.
- « Mais la baguette... me résiste. » déclara Voldemort de sa voix traînante, comme un sifflement de serpent.
La tension monta encore d'un cran.
- « Il n'est pas de baguette plus puissante. Olivander lui-même l'a dit. » lui répondit l'homme aux cheveux noirs, sur la défensive. « Cette nuit, le garçon viendra, elle ne vois décevra pas, je puis vous l'assurer. »
Hermione vit au travers des carreaux poussiéreux la silhouette de Voldemort se rapprocher dangereusement de celle du professeur.
- « C'est à vous qu'elle obéit et seulement à vous. » termina-t-il.
- « Ah oui ? » lui dit son maître d'un ton doucereux.
Il y eut un silence durant lequel l'homme difforme marcha doucement autour de son serviteur.
- « Maître ? » hésita Rogue.
Le trio aurait pu se réjouir de la petite voix qu'avait prit l'homme, si terrifiant et autoritaire habituellement, si le contexte n'avait pas été aussi critique.
- « La baguette m'obéit-elle pleinement ? » lui répondit-il enfin. « Tu es un homme intelligent, Severus, tu dois le savoir. Envers qui est-elle véritablement loyale ? »
- « Envers vous, bien-sûr, Maître. »
- « La Baguette de Sureau ne peut me servir comme il se doit parce que... je ne suis pas son vrai maître. La Baguette de Sureau appartient au sorcier qui a tué son dernier propriétaire. » le coupa-t-il presque. Un soupçon d'agacement transparaissait dans sa voix, ainsi qu'une note... faussement désolée.
Harry parut soudain paniqué et l'évidence frappa Hermione avec la puissance d'un boulet de canon. La nausée la prit d'un coup et elle vacilla sous le choc. La silhouette de Voldemort s'immobilisa. Les trois jeunes adultes retinrent leur respiration.
- « Tu as tué Dumbledore, Severus. Tant que tu vivras, la baguette de Sureau ne pourra m'appartenir pleinement. » Un sanglot silencieux s'étouffa dans la gorge de la jeune femme. « Tu as été un bon et fidèle serviteur, Severus, mais moi seul... peut vivre à jamais. » termina-t-il en appuyant bien sur la fin de sa phrase.
- « Maître... »
Le professeur de potion ne put terminer sa phrase. Son maître lança un sortilège informulé d'un mouvement vif de sa baguette qui entailla profondément la gorge de l'autre homme, même si Hermione ne pouvait que le deviner à travers la saleté des vitraux. Le son d'un liquide tombant sur le sol résonna sinistement dans la pièce, suivi du bruit sourd d'un choc lorsque le corps de Rogue tomba sur le même mur vitré qui séparait le trio des deux hommes. Il glissa le long de ce mur, laissant une traînée rougeâtre dans l'épaisse couche de poussière. Hermione plaqua une main sur sa bouche dans un sursaut d'horreur et Ron s'accrocha à elle par réflexe.
VOUS LISEZ
Sauvés [SLOW UPDATE]
RomanceDernière année à Poudlard pour le trio d'Or. Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de la guerre et chacun s'efforce de surmonter ses traumatismes. Tous les niveaux vont redoubler d'office : Hermione compte bien en profiter pour se reconstruir...