Chapitre 5

40 2 0
                                    

Hermione étaient rentrée a Poudlard directement pour aller voir Minerva McGonagall, la directrice de la grande école de magie. La brune se tenait devant la porte de son bureau.

- "Biscuit à thé !" tonna-t-elle clairement.

A l'entente du mot de passe, la porte pivota pour laisser place au grand escalier en colimaçon. Hermione gravit les marches et entra dans la pièce. Cette dernière était un peu désorganisée, des piles de paperasse et des colis empaquetés étaient entassés ici et là. Hermione se fit la remarque que cela devait être désagréable pour la directrice submergée de travail, elle qui est si droite et ordonnée, et se promit de lui proposer son aide pour faire du tri si ces documents n'étaient pas confidentiels.

Minerva était assise à son bureau, lunettes sur le nez et le visage un peu crispé, occupée à traiter des documents. Son large bureau était envahi de papiers. Trois hiboux étaient posés sur un perchoir proche de la fenêtre ouverte et semblaient attendre les documents sur lesquels travaillait Minerva. Ils s'agitaient en la scrutant, ces papiers devaient être urgents.

La directrice s'aperçut de la présence de la Gryffondor et leva les yeux de son travail. Lorsqu'elle reconnut Hermione, le visage de la vieille femme se détendit :

- "Miss Granger ! Comment allez vous ?" lui demanda-t-elle, visiblement ravie de la voir.

- "Bien Madame, et vous ?"

- "J'ai beaucoup de travail comme tu peux le voir. Le ministère ne cesse de m'envoyer des hiboux, toute l'organisation est sans dessus dessous, comme tu peux te douter. Je n'en vois pas le bout." Elle soupira et retira ses lunettes pour se frotter les yeux rapidement, pour se réveiller. "Enfin, passons. Vous êtes sûre que vous allez bien, vous me semblez un peu pâle. Vous dormez bien j'espère ? Vous avez assez chaud dans les dortoirs ? Vous n'hésitez pas à demander aux elfes de maison si vous manquez de quelque chose." s'enquit la directrice.

- "Je suis juste un peu fatiguée, j'ai beaucoup usé de ma magie pour reconstruire le château." lui répondit elle, un peu gênée que la directrice pense qu'elle n'était pas responsable et qu'elle ne sache pas s'occuper d'elle-même.

La directrice fronça les sourcils.

- "N'en faites pas trop Miss, vous faites déjà beaucoup. Vous avez vous aussi le droit au repos. On ne se remet pas d'une guerre d'un claquement de doigts, surtout pour vous qui avez été un des piliers de la victoire, avec M. Potter." la sermonna la vieille femme.

- "Je vous remercie de votre sollicitude, Madame, mais je vous assure, tout va bien." rassura l'intéressée, qui n'aimait pas trop la tournure que prenait la conversation et s'orientait vers un sujet encore très sensible. "Je suis venue car j'ai une nouvelle importante à vous dire et qui nécessite votre jugement."

- "Bien sûr ma grande, faites donc."

- "Je suis allée rendre visite au professeur Rogue aujourd'hui."

- "Oui, il me semble que vous lui rendez visite très régulièrement. Comment va-t-il ?"

- "De mieux en mieux. Il commence à pouvoir marcher avec des béquilles."

- "Tant mieux. Je suis rassurée que vous veillez sur lui. Il le mérite, mais il a du mal à accepter l'aide des autres. Il a encore du mal à se pardonner."

- "Oui ! J'ai bien remarqué cela : il m'en à fait voir de toutes les couleurs." sourit Hermione, amusée.

La directrice eut chaud au cœur de voir Hermione sourire ainsi, elle qui était si morose depuis la guerre.

- "Justement, on a eu la visite du médicomage aujourd'hui. " reprit Hermione sans remarquer le regard tendre de Minerva. "Il nous a dit que le professeur allait beaucoup mieux, et nous demande s'il pourrait venir finir sa convalescence à Poudlard."

Sauvés [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant