Coucou tout le monde ! Je reviens après pas mal de temps hihi, mais avec un gros chapitre pour me faire pardonner. Je n'abandonne pas l'histoire hein, j'ai juste pas mal de choses à faire en parallèle et écrire prends du temps. J'espère que ce chapitre vous plaira, hésitez pas à me faire des retours sur l'écriture et l'histoire (même si vous n'avez pour l'instant qu'un avant goût ahah) car c'est ma première longue histoire, et je sais bien que tout n'est pas parfait ! Sinon vous pouvez juste me faire un petit com dans lequel vous me dites à quel point vous m'aimez, mes petits cailloux ! Même si je le sais déjà, bien évidemment. Bref, je suis claquée, je m'en vais rejoindre Morphée par les prés et marais.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Trois petits coups résonnèrent contre la porte de la chambre de Rogue puis, sans attendre de réponse, la personne entra dans la pièce en le saluant gaiement. La jeune femme à l'épaisse tignasse brun clair fit irruption dans la pièce d'un pas enjoué. Le maître des potions soupira d'exaspération et sentit le peu d'énergie qu'il avait fuir son corps en rétablissement. L'expression triomphante sur le faciès de la Gryffondor avait suffi à l'irriter. Cette dernière ne sembla pas se préoccuper de l'air renfrogné de l'homme et entreprit de faire du thé, comme à son habitude.
- « Mais je vous en prie Miss Granger, faites comme chez vous. » lança-t-il sarcastique.
- « Laissez tomber Monsieur, ne vous fatiguez pas, je suis de trop bonne humeur pour que vos petites remarques ne m'atteignent. » lui répondit-elle sans quitter des yeux le thé qu'elle préparait, un sourire radieux sur le visage. « Hier avant de dormir, j'ai eu une idée géniale. »
- « Misère, que Salazar me vienne en aide... » murmura Rogue en levant les yeux au ciel.
- « Hé ! Je vous ai entendu, je vous signale. »
- « Encore heureux, il aurait été dommage que vous soyez sourde à votre âge. Têtue comme vous êtes, il aurait fallu vous faire cours en langue des signes pour que vous soyez sûre de rien manquer. » coupa-t-il sur un ton sec, exaspéré rien qu'en imaginant cette scène.
- « Cela se pourrait bien, oui. » répliqua-t-elle avec un sourire.
Elle s'approcha de la table à proximité du lit de Rogue et y posa le plateau contenant la collation. La lionne s'affaira a servir le thé.
- « Ôtez moi ce sourire parfaitement niais de votre faciès Granger, ce n'était pas un compliment. » grommela-t-il en le voyant.
- « Je ne m'y trompe pas, rassurez-vous. » lui dit-elle en riant. Son rire la fit bouger et elle manqua de mettre une goutte à côté du verre.
Mais son regard pétillant laissait penser tout l'inverse et Rogue n'eut pas la force de répliquer. Il se contenta d'observer son élève préparer la collation. Au fait, était-elle encore son élève ? Était-il encore professeur ? Il pensa d'un coup qu'il ne savait même pas si Hermione comptait retourner en cours, si Poudlard rouvrait ses portes.
Ouvrant la bouche, il s'apprêta à lui demander, mais il se ravisa juste avant. Que lui prenait-il ? En quoi cela l'intéressait ? Ses conversations quotidiennes avec elle commençait à le ramollir.
La Gryffondor posa les tasses sur la table basse au lieu d'amener la sienne à côté du lit du professeur comme à son habitude. Elle les disposa sur le bord avec les biscuits, de sorte à laisser de la place au centre, puis se leva pour disposer le fauteuil sur lequel elle avait l'habitude de s'asseoir en face de la table, et proche du lit. Elle partit ensuite chercher une chaise dans un coin de la pièce pour la placer en face du fauteuil, de l'autre côté de la table, sous le regard intrigué de Rogue. Enfin, elle vint se placer à côté du lit où reposait le terrible professeur et lui tendit le bras.
VOUS LISEZ
Sauvés [SLOW UPDATE]
RomanceDernière année à Poudlard pour le trio d'Or. Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de la guerre et chacun s'efforce de surmonter ses traumatismes. Tous les niveaux vont redoubler d'office : Hermione compte bien en profiter pour se reconstruir...