Le trajet fût bien silencieux, uniquement brisé par quelques rares jurons du sinistre professeur qui peinait à marcher avec ses béquilles. Heureusement qu'ils n'avaient eu qu'à emprunter le réseau de cheminées pour pénétrer dans l'enceinte du château, car faire le chemin à pied depuis le portail du château (l'endroit le plus proche où le transplanage était autorisé) aurait été une tâche... complexe. Hermione lui aurait bien proposé de le transporter par un sort de lévitation, mais elle savait bien que cela n'aurait fait que jetter de l'huile sur le feu. Elle doutait que le professeur accepte de se faire trimballer comme un vulgaire objet. Il n'avait déjà pas été vraiment ravi qu'elle porte ses affaires, alors lui...
Ils étaient arrivés au cachots en direction des loges de Rogue. Ce dernier était vraiment lent avec les béquilles, si bien qu'Hermione dût marcher très doucement pour ne pas le dépasser ou le bousculer avec la valise en cuir contenant les affaires de l'homme, qu'elle tenait à la main. La jeune femme se surprit d'ailleurs à ne pas être fatiguée par son poids malgré le temps depuis lequel elle portait la valise : elle s'était considérablement renforcée physiquement depuis qu'elle participait au rénovations de Poudlard. Malgré tout, elle avait encore du poids à prendre pour compenser la malnutrition forcée de leur folle recherche des horcruxes.Ils arrivèrent devant le tableau de la loge de Severus. Sans perdre de temps, l'homme tonna le mot de passe.
- "Couleuvre oubliée. "
Hermione fût surprise qu'il l'ait laissé entendre le mot de passe et lui jetta sans le vouloir un regard qui trahit son émotion. Le professeur le remarqua.
- "Otez-moi ce regard de merlan frit de votre visage, Miss Granger, je ne fais pas cela parce que j'en ressens l'envie, croyez moi." pesta-il avec un air presque dégouté qui agaça la Gryffondor. "Notre aimable directrice a poliment ordonné que je me coltine votre présence irritante pour soit disant "M'aider dans les tâches du quotidien". Il me semble donc plus pratique que vous ayez le mot de passe de mes loges. Je ne vais pas en plus venir vous ouvrir à chaque fois que vous vous inviterez dans mes appartements, si je me reporte à la fréquence à laquelle vous le faisiez lorsque j'étais à Ste Mangouste."
Il entra sans même lui jetter un regard ou se soucier de si la jeune femme le suivait tandis que cette dernière fermait les yeux pour contenir la violente envie de lui balancer ses quatres vérités au visage. Elle finit par lui emboîter le pas après une minute.
En entrant, elle remarqua que les appartements du sinistre professeur étaient exactement comme elle s'y attendait : sobres, rangé, les meubles à dominante noire... tristes.
La pièce principale, formée d'un salon et d'une cuisine ouverte, baignait dans la pénombre. Seul un fin rai de lumière qui échappait aux lourds rideaux à la fenêtre permettait à Hermione de voir. Et elle vit, entre autres, l'épaisse couche de poussière qui révélait que personne n'était venu depuis longtemps, pas même les elfes de maison."Rogue leur a certainement interdit l'accès." Pensa la gryfonne.
Rogue s'était adossé à un fauteuil, trop poussiéreux pour lui permettre de s'asseoir dessus. De plus, même s'il s'efforçait de le cacher, le professeur était essoufflé et affaibli par l'effort. Hermione le remarqua. Le professeur ne pouvait pas s'occuper de remettre ses loges en état lui-même car il lui était évidemment interdit d'user de magie pendant sa convalescence.
- "Vous permettez que fasse un coup de propre ? " Demanda la jeune femme.
L'homme se contenta d'acquiescer pour ne pas trahir son essoufflement.
Hermione saisit alors sa baguette et lança le sort. Toute la poussière se décolla des espaces où elle reposait et se fit instantanément attirer par le bout de la baguette, où elle disparut dans un tourbillon.
D'un autre coup de baguette agile, Hermione ouvrit les rideaux en grand, ainsi que la fenêtre pour aérer. La lumière inonda soudain la pièce et leur fit plisser les yeux.
VOUS LISEZ
Sauvés [SLOW UPDATE]
RomanceDernière année à Poudlard pour le trio d'Or. Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de la guerre et chacun s'efforce de surmonter ses traumatismes. Tous les niveaux vont redoubler d'office : Hermione compte bien en profiter pour se reconstruir...