2 ans plus tard.
-Putain Tom, magne toi, arrivé en retard c'est se tirer une balle dans le pied d'avance.
-Ça va détend toi Jack.
Je me garais devant l'immeuble et nous entrions.
Une jolie secrétaire nous accueillis.
Jack s'approcha d'elle.
-Bonjour, nous avons rendez-vous avec Maître Braston.
-Oh, attendez je l'appel toute suite. Installez vous elle va venir vous cherchez.
Jack la remercia et nous nous installions dans la salle d'attente adjacente à l'accueil.
-Putain j'espère que t'a pris un bon avocat Tom...
-Calme toi Jack c'est seulement 3 millions d'euros, y a pas mort d'homme.
Jack leva les yeux ce qui me fit doucement rire.
Une jeune femme s'approcha de l'accueil et parla à la secrétaire. Elle était de dos mais son physique me rappelais quelqu'un, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu.
La secrétaire nous pointa du doigt et la jeune femme se tourna vers nous.
Son visage se décomposa, mais elle s'approcha tout de même de nous.
Jack se leva tout comme moi.
-Bonjour, je suis Maître Braston.
Elle tendit la main vers Jack, mais il la dégagea d'un geste de la main et la serra dans ses bras.
-Putain ce que tu m'as manquer bouffonne.
-Tu m'as manquer aussi Jack.
Quand Jack l'eut enfin lâcher, elle se tourna vers moi et me fit un léger sourire.
-Bonjour Tom.
-Bonjour Bloom.
Elle tapa dans ses mains et regarda sa montre.
-Bien, il est bientôt l'heure, suivez moi.
Nous la suivirent jusqu'à l'ascenseur sans rien dire.
Une fois les portes de l'ascenseur fermés Jack osa prendre la parole.
-Alors tu es devenue avocate.
-Faut croire oui, j'ai eu mon concours l'année dernière et maintenant je travail ici.
Elle se retourna vers nous.
-Une fois sorti de cet ascenseur vous agirez comme si nous étions des inconnus. Personne ne doit savoir qu'on se connaît. Ça pourrait jouer en notre défaveur, compris ?
J'hochais la tête.
Et elle se retourna.
-Bien...
L'ascenseur s'ouvrit sur un grand couloir.
-Suivez moi.
Bloom nous emmena dans une salle ou un avocat et l'enfoiré qui m'avait escroquer de l'argent attendez.
Nous entrions moi et Jack et nous placions côte à côte. Bloom se mit à côté de moi, face à l'autre avocat.
-Maître Braston, écoutez cette discussion va être courte. Votre client accuse le mien de l'avoir escroquer hors le contrat qu'ils ont signé a était fait dans les règles de l'art. Mon client n'a donc rien à se reprocher.
Bloom rigola doucement.
-Votre client n'a rien à se reprocher vous en êtes certain ?
-Absolument.
-Bien...
Bloom ouvrit un dossier ou se trouver plusieurs photos. Elle les étala sur la table.
-Ou avez vous eu tout ça ?
-J'ai mes sources. Votre client n'est pas l'ange que vous décrivez comme peuvent le prouver ces photos. Vente de drogue a des enfants, agression d'une personne âgée, consommation d'héroïne régulière, conduite en état d'ivresse... J'arrête ou vous voulez que je sorte le reste ?
-Non je pense que cela suffira.
Bloom s'affala dans son siège et souria.
-Moi et mon client devons nous entretenir.
-Je vous en pris, nous ne bougeons pas d'ici.
Ils sortirent de la pièce et Bloom rangea les photos.
-Impressionnant...
Elle me souria timidement.
-Tu rigoles Tom, c'était carrément de la balle ! Bordel, t'étais tellement bandante !
-Jack...
Bloom explosa de rire.
Ce rire m'avait tellement manqué...
L'avocat et l'autre tête de gland rentrèrent et se remirent à leurs places.
-Bien, après concertation avec mon client nous avons décidés de rembourser Monsieur Dawson intégralement en échange de votre silence évidemment. Cela vous convient Monsieur Dawson ?
Alors que j'allais répondre Bloom me coupa.
-L'intégralité de ce que votre client a escroquer au mien, plus 1 milliard de dommages et intérêts.
J'étais bouche-bée, tout comme le reste des personnes présentes.
-Voyons Bloom...
-Maître Braston je vous prie, et je ne négocierais pas. Soit vous acceptez, soit j'appellerais les médias dés la fin de notre entretien pour leurs partagés quelques anecdotes sur votre client, qui leurs plairont sûrement beaucoup.
-Bien, 1,3 milliard d'euros seront versés à Monsieur Dawson avant la fin de la journée.
-Parfait.
Bloom se leva et sera la main de l'avocat, qui quitta la pièce avec son client dans la minute d'après.
Bloom s'affala dans son siège.
-Sérieux ?
Bloom et moi tournions le regard vers Jack.
-Bloom, tu viens de lui faire donner 1,3 milliard d'euros à Tom en 10 minutes à peine.
Elle haussa les épaules et se leva.
Elle rangea ses affaires doucement.
-Y a que moi qui suis choqué enfaîte. Faut que j'aille prendre l'air parce que te voir jouer les avocates badasse ça ma grave excité.
-Évite de sauter sur une secrétaire Jack s'il te plaît.
Il rigola et sorti de la pièce, me laissant seul avec elle.
VOUS LISEZ
Secuestrar
Roman d'amourBloom, jeune assistante juridique compte bien profiter de son week-end pour décompresser avec ses amis. Mais tout ne se passera pas comme prévu...