Note :
Hello !
Woaw, ça fait longtemps que je n'avais rien posté ! ça fait bizarre de m'y remettre, je n'ai plus l'habitude x) . Je n'ai jamais fait de pause aussi grande depuis que j'ai commencé à publier des fanfics ici, ça me fait vraiment drôle de revenir.
Pour info il s'agit de la fic que j'ai brièvement mentionné dans ma note de fin de « Nouvelle venue ». Je l'avais laissée en plan depuis pas mal de temps mais ça y est, je m'y remets enfin !
Toujours pour info : cette histoire se déroule dans un univers alternatif : J'ai pris quelques libertés avec la chronologie de certains évènements (et avec certains évènements tout court, d'ailleurs ^^). Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais du coup ne vous étonnez pas si certaines choses ne sont pas cohérentes avec l'univers de Miraculous Ladybug tel qu'on le connait.
Côté longueur, on est sur une histoire qui fera 11 ou 12 chapitres, ça reste encore à voir.
Sinon, comme d'habitude, merci de ne pas me spoiler les futurs épisodes de la série dans les commentaires. Je ne veux voir AUCUN élément concernant les épisodes non diffusés dans les commentaires. Pas de noms, pas de titre d'épisode, pas d'événement de grande ou moindre importance, RIEN.
Et faites aussi attention pour les épisodes déjà diffusés, il est possible que je ne sois pas à jour (à l'heure où j'écris ces lignes c'est même certain que je ne le suis pas, il y a au moins 3 épisodes de la saison 4 déjà sortis que je n'ai pas encore vu). Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant de parler d'un des nouveaux épisodes. Promis, je ne mords pas ^^ .
J'estime que ce n'est pas trop demander, alors s'il vous plait faites attention.
Et enfin, toujours comme d'habitude, j'espère que cette fic vous plaira ^^ . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !
Bonne lecture !
Note 2 : J'ai imaginé cette fic quand il n'y avait que la saison 3 de sortie, du coup s'il y a quoi que ce soit qui rappelle la saison 4 ce n'est qu'une coïncidence ^^.
Ladybug tomba violemment contre un toit d'ardoise.
Elle se releva en laissant échapper une bordée d'injures, le regard rivé à la silhouette de son ennemi.
Ladybug avait l'habitude des super-vilains agressifs. Imprévisibles. Coriaces. Son adversaire du jour avait le mauvais goût de cumuler les trois à la fois.
Le pouvoir de ce super-vilain particulièrement difficile à combattre consistait en l'invocation de portails, de véritables trous dans l'espace-temps qui lui permettaient aussi bien de se téléporter que d'y faire passer objets et innocentes créatures. Ladybug ne comptait plus le nombre de fois où son ennemi lui avait échappé en plongeant dans l'un de ces portails violet foncé, pas plus qu'elle ne comptait le nombre d'objets improbables qu'il avait fait apparaître au-dessus d'elle pour tenter de l'écraser.
(Entre autres deux baignoires en fonte, une tondeuse à gazon, quelques chaises de bureau, un yacht – ancre incluse –, une armoire en bois massif et un petit chapeau festif en forme de cône.)
(Le dernier n'étant probablement qu'une erreur de calcul.)
(Si non, la logique de ce vilain lui échappait vraiment.)
Le pire étant que les portails invoqués ne semblaient pas particulièrement limités en nombre. Ils pullulaient dans tout Paris, semant le chaos partout autour d'eux. Des voitures se retrouvaient sur les toits des immeubles, d'innocents promeneurs disparaissaient on ne sait où, une gigantesque pile d'horloges comtoises bouchait la circulation d'une avenue...
VOUS LISEZ
Seule - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionPour autant qu'elle sache, Ladybug a toujours lutté seule contre le Papillon. Alors, qui est ce Chat Noir qui débarque brusquement dans sa vie et que tout Paris semble connaître ?