Chapitre 5

1.1K 162 168
                                    

Une décharge de douleur déchira l'arrière du crâne de Ladybug.

Un éclair de souffrance incandescente. L'impression d'avoir la tête ouverte en deux.

Un flash blanc explosa derrière ses paupières, ses dents s'entrechoquèrent avec violence. Incapable de réagir, Ladybug glissa le long du mur, un goût ferreux de sang dans la bouche. Elle toucha le sol et s'effondra comme une poupée de chiffon, incapable de rester debout.

Une terrible nausée lui tordait l'estomac et un goût de bile amer remontait dans sa gorge. Ce n'est que par la force de la volonté qu'elle réussit à se retenir de vomir.

La cause de cette violente réaction n'était pas la brutalité du coup qu'elle venait de subir. Du moins, pas que.

Non. Ce qui retournait les entrailles de Ladybug, ce qui courrait sur sa peau comme une onde de terreur, c'était l'horreur de la scène dont elle venait d'être témoin en dépit de son vol plané.

Cataclysme.

Chat Noir avait été frappé par son propre Cataclysme.

Le souffle court, Ladybug posa ses mains tremblantes sur le trottoir. Elle prit appui sur ses paumes et poussa pour s'aider à se redresser.

Ignorant la douleur.

Ignorant le vertige.

Ignorant son estomac qui remuait comme s'il voulait s'enfuir par ses lèvres.

Chat Noir. Elle devait retrouver Chat Noir.

Ladybug se remit péniblement debout et aussitôt, vacilla. Elle recula d'un pas et posa une main à plat contre le mur. La surface de la paroi était douce et fraîche et ferme sous ses doigts et c'était la seule chose dans tout Paris qui ne tanguait pas autour d'elle.

Des taches colorées dansaient devant ses yeux et le martellement sourd de son pouls pulsait dans ses tempes, étouffant le brouhaha habituel de la ville.

Ladybug jeta un coup d'œil fébrile autour d'elle et retint péniblement un nouveau haut-le-cœur.

Chat Noir n'était nulle part en vue. Et histoire d'empirer dramatiquement une situation déjà critique, le super-vilain venait droit sur elle.

La jeune héroïne choisit sans hésiter la seule option raisonnable qui lui semblait possible.

Elle lança son yo-yo vers les toits et prit la fuite.




Voltiger dans les airs avec la tête qui tourne était une expérience... intéressante.

(Et une expérience qu'elle préfèrerai ne pas réitérer, merci bien.)

Ladybug ne distinguait plus le haut du bas, la gauche de sa droite. Sa vue était trouble et ce n'est que par un miracle extraordinaire – et grâce à une chance insolente - qu'elle réussit à prendre suffisamment d'avance sur son ennemi sans rater un lancer de yo-yo ou sans s'écraser purement et simplement contre une cheminée.

Elle atterrit finalement sur toit isolé avec nausée encore plus violente que lorsqu'elle avait décollé du sol.

Elle se dirigea vers une cheminée et s'y adossa lourdement, les yeux fermés. Elle inspira profondément, expira, inspira de nouveau, et encore, et encore. Ses doigts tremblants tapotaient nerveusement la coque de son yo-yo. Elle détestait devoir ainsi fuir le champ de bataille, mais elle avait besoin de ces quelques instants pour reprendre ses esprits.

Seule - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant