Ladybug était d'humeur massacrante.
Sa semaine pourtant si prometteuse était en train de tourner au désastre.
Tout d'abord, son pique-nique tant attendu avec Adrien avait été annulé suite à une séance photo de dernière minute imposée par son père. Ensuite, sa classe avait eu droit à un contrôle surprise de maths - contrôle auquel elle était sûre d'avoir une mauvaise note faute d'être à jour dans ses révisions parce que, oh, elle passait son temps à sauver Paris. Le lendemain, Chloé avait cassé le bracelet porte-bonheur qu'Adrien lui avait offert pour son anniversaire (heureusement, Adrien, cet adorable garçon, lui avait aussitôt proposé de le lui réparer. Il l'avait aidée à ramasser les perles et les avait emmenées avec lui en lui promettant de lui rendre son bracelet comme neuf la semaine suivante).
Et pour couronner le tout, voilà qu'un super-vilain venait encore semer le chaos en ville.
Perchée sur l'une des poutres de la Tour Eiffel, Ladybug promena un regard désabusé sur la capitale.
Partout, le chaos régnait en maître. Des roues de voitures s'étaient transformées en rouleaux de réglisse. Des immeubles avaient été remplacés par d'immenses blocs de nougat. Les arbres étaient devenus des barbes à papa, la Seine une rivière de caramel mou, les routes des allées de chocolat.
Il y avait de quoi faire une crise d'hyperglycémie rien qu'à regarder Paris.
Poussant un profond soupir, Ladybug se passa une main lasse sur le visage. Ce combat la fatiguait d'avance.
Alors qu'elle continuait de scanner les environs du regard à la recherche de son adversaire, une silhouette noire atterrit souplement à quelques mètres d'elle.
« Joyeux anniversaire, ma Lady !», lui lança gaiement Chat Noir en s'avançant vers elle.
Ladybug lui jeta un regard perplexe. Ce n'était pas son anniversaire. Ce n'était même pas le mois de son anniversaire.
Non pas que Chat Noir le sache, d'ailleurs, dans la mesure où elle s'abstenait de divulguer le moindre détail pouvant compromettre son identité secrète.
Il en fallait cependant plus que ça pour la perturber. Elle était habituée aux excentricités de son partenaire, et c'est en haussant un sourcil poli qu'elle se tourna vers lui.
« Comment ça ?», lui demanda-t-elle avec curiosité.
« Et bien, ça va faire un an que j'ai l'honneur et le plaisir d'être ton coéquipier. Enfin, un an que je m'en rappelle, en tout cas », répondit Chat Noir en se fendant d'une profonde révérence.
Cette fois, Ladybug ne put retenir une exclamation de surprise.
« Un an ?»
« Et trois jours », confirma Chat Noir. « Mais on n'a pas eu l'occasion de se voir avant, et je n'allais pas nous souhaiter un bon anniversaire en avance, ça ne se fait pas. Et pour l'occasion, je t'ai ramené un petit cadeau », ajouta-t-il en lui tendant un paquet enveloppé d'un papier rouge à pois noirs.
Ladybug laissa échapper un hoquet horrifié.
« Je n'ai rien prévu pour toi ! », s'exclama-t-elle dans un cri du cœur.
La délicate attention de Chat Noir la touchait profondément. Et tant de gentillesse ne faisait que la faire culpabiliser un peu plus à l'idée d'avoir oublié l'anniversaire de leur rencontre (enfin, de celle dont elle se souvenait). Comment avait-elle pu occulter un pareil évènement ?
« Je suis la pire des coéquipières », se lamenta-t-elle.
« Tu es la meilleure des coéquipières », la corrigea Chat Noir d'un ton sans réplique. « N'en doute jamais. Et vraiment, ne t'inquiètes pas pour cette histoire de cadeau ! Je n'ai pas fait ça pour te mettre de mauvais poil. Surtout que de nous deux... »
VOUS LISEZ
Seule - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanficPour autant qu'elle sache, Ladybug a toujours lutté seule contre le Papillon. Alors, qui est ce Chat Noir qui débarque brusquement dans sa vie et que tout Paris semble connaître ?