Durant de longues minutes, Marinette resta assise par terre, regardant sans le voir l'écran de son téléphone. Mille pensées tourbillonnaient sous son crâne, s'entremêlant et s'entrechoquant en une tempête assourdissante.
Elle n'arrêtait pas de penser à ce qu'il avait pu se passer.
Elle n'arrêtait pas de penser à lui.
Chat Noir. Adrien. Son coéquipier. Son meilleur ami. Son grand amour.
Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ?
Et soudain, alors qu'elle se repassait en boucle toutes les conversations qu'elle avait pu avoir avec lui, tous les évènements étranges auxquels il avait été lié, une illumination la frappa.
« Chat Noir avait raison ! », s'exclama-t-elle brusquement.
« Comment ça ? », lui demanda Tikki depuis le bureau où elle s'était perchée.
« Il avait raison pour les univers fusionnés ! », précisa Marinette en bondissant sur ses pieds. « C'est la seule explication possible ! », poursuivit-elle en se mettant à arpenter sa chambre de long en large et en agitant les mains dans tous les sens. « Ça explique pourquoi j'ai des souvenirs d'un monde sans Chat Noir et que lui a des souvenirs d'un monde sans Ladybug. Je mettais ça sur le compte d'une perte de mémoire mais là ce n'est clairement pas une histoire d'amnésie, il s'est littéralement volatilisé ! », s'exclama-t-elle, bras levés dramatiquement vers le ciel. « Donc, Chat Noir avait raison. On vient tous les deux de deux univers différents. Une minute », s'interrompit-elle en pilant net. « Est-ce qu'au moins ça existe, les univers parallèles ? »
« Oh, oui, bien sûr », répliqua Tikki sans hésiter une seconde. « J'en ai même créé deux ou trois sans faire exprès. »
Bouche bée, Marinette la fixa avec des yeux ronds comme des soucoupes.
Est-ce qu'elle avait vraiment bien compris ce qu'elle pensait avoir compris ?
« Hein ? Tu as créé deux ou trois univers parallèles ? »
« Oui », confirma Tikki en se tortillant nerveusement, visiblement gênée. « Enfin, trois ou quatre. Peut-être cinq. Pas plus de neuf, en tout cas ! Écoute, j'étais jeune, je ne savais pas encore très bien ce que je faisais ! », se défendit-elle devant le regard halluciné de son amie. « C'était un accident, ça arrive à tout le monde ! »
Marinette n'était pas d'accord.
Les accidents, c'était laisser déborder l'eau des pâtes. Emboutir l'arrière d'une voiture. Commander par erreur un album de XY au lieu de celui de Jagged Stone.
Pas créer des myriades d'univers entiers.
« Tu as créé des univers parallèles... », reprit-elle en fixant Tikki comme si elle la voyait pour la première fois.
« Oui », confirma son kwami. « Ça, et les ornithorynques. »
« Les ornithorynques », répéta faiblement Marinette.
Elle commençait à avoir la tête qui tourne.
« Quoi ? Tu sais à quoi ils ressemblent ? », répliqua Tikki. « Tu crois vraiment que des animaux pareils sont apparus de façon naturelle ? »
« Je crois que je ne me sens pas bien... », balbutia Marinette en posant une main contre le mur.
« À cause des ornithorynques ? Il ne faut pas. Ils se sont très bien intégrés, tu sais ? Beaucoup mieux que les baleines terrestres. »
VOUS LISEZ
Seule - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionPour autant qu'elle sache, Ladybug a toujours lutté seule contre le Papillon. Alors, qui est ce Chat Noir qui débarque brusquement dans sa vie et que tout Paris semble connaître ?