Chapitre 9

1.2K 175 56
                                    

Ladybug sentit son cœur faire un looping dans sa poitrine.

Là, logé entre deux poutrelles métalliques, se trouvait un petit paquet familier. Son papier rouge à pois noirs était délavé par les intempéries et l'étiquette qui y était attachée avait disparu, mais c'était bien lui.

Le cadeau de Chat Noir.

L'émotion qui submergea Ladybug manqua de lui couper les jambes.

Devant elle se trouvait une preuve que Chat Noir, son Chat Noir, son Adrien, avait bien existé un jour. Il n'était pas que le fruit de son imagination, pas qu'une aberration n'existant que dans sa mémoire. Il avait bien été là, à ses côtés, avec ses doux sourires, ses manières extravagantes, sa gentillesse et son courage.

Il avait bien existé un jour, et maintenant elle tenait enfin sa chance de le retrouver.

Ladybug s'empara du paquet comme du plus précieux des trésors et, les mains tremblantes, déchira l'emballage. Elle y découvrit un bracelet de perles noires et rouges, enfilées sur une cordelette d'un vert électrique.

Le bijou avait clairement été fait à la main, et c'est dans un élan de nostalgie poignant que Ladybug réalisa que Chat Noir lui avait confectionné un porte-bonheur similaire à ceux qu'Adrien et elle s'étaient échangés.

Sa vue brouilla un instant, mais elle secoua aussitôt la tête pour chasser les larmes qui lui montaient aux yeux. Ce n'était pas le moment de se laisser submerger par ses émotions. Elle aurait tout le temps de pleurer une fois qu'elle aurait retrouvé Chat Noir.

Guidée par cette idée fixe, Ladybug retourna au centre de la plate-forme.

Elle s'arrêta et prit une profonde inspiration. L'enjeu était tel qu'elle en avait le tournis. Ses mains tremblaient si violemment qu'elle devait garder les poings serrés pour ne pas laisser échapper son précieux bracelet et son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression qu'il allait jaillir de sa poitrine.

Seule l'idée de Chat Noir lui permettait de garder un semblant de calme.

Elle sentait sous ses doigts les perles qu'il avait choisi pour elle, petites boules d'espoir logées contre sa paume.

C'était sa chance. Il fallait que ça marche.

Ladybug inspira de nouveau et leva le regard au-dessus d'elle. Puis, sans s'attarder davantage, elle décrit un vaste arc-de-cercle avec son bras et lança le bracelet vers les cieux.

C'est le regard rivé aux perles rouges et noires qu'elle hurla un « Miraculous Ladybug ! » enroué par l'émotion.

Pendant un instant, le temps lui parut suspendu.

Plus de Tour Eiffel.

Plus de Paris.

Plus de vent jouant dans ses cheveux, plus de plate-forme métallique sous ses pieds, plus de vrombissement des voitures environnantes.

Plus rien, hormis ce bijou arborant leurs couleurs.

Et soudain, un éclair blanc déchira son champ de vision.

Le bracelet explosa en une myriade de coccinelles qui s'éparpillèrent en tourbillonnant dans toute la ville.

Ladybug pivota aussitôt sur elle-même, yeux grand ouvert pour ne rien manquer de ce qu'il se passait autour d'elle. Si Chat Noir était bien de retour, elle voulait le voir, d'elle-même, le plus vite possible. Mais dans son impatience, elle tourna si rapidement qu'elle fut aussitôt saisie de vertige. Son cœur battait dans ses tempes et elle dû fermer un instant les paupières pour combattre une sensation de nausée naissante.

Seule - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant