Marinette rentra chez elle auréolée d'un exaltant sentiment de victoire. Maintenant qu'elle avait réussi à mettre la main sur une copie du Livre Sacré, plus rien ne lui semblait impossible. La solution pour ramener Chat Noir était là. Elle en était sûre.
Galvanisée par cette conviction, elle grimpa quatre à quatre les marches menant à sa chambre et se rua sur son ordinateur pour y télécharger les photos. Elle se mit ensuite aussitôt au travail, scannant avidement du regard chaque document qui s'affichait sous ses yeux.
Hélas, elle se heurta rapidement à une difficulté majeure.
Maître Fu ne lui avait jamais montré que quelques paragraphes du Livre Sacré, les rares jours où il se montrait d'humeur à partager son savoir. Marinette avait toujours été intimement convaincue qu'il lui dissimulait volontairement les autres informations dont il disposait et que le reste du précieux ouvrage avait d'ores et déjà été dûment traduit par ses soins.
Il n'en était rien.
Les seules pages auxquelles s'était attelé le vieil homme étaient celles concernant le miraculous de la Coccinelle, celui du Papillon, ainsi que quelques recettes de potion magiques. Toutes les autres n'étaient qu'un amas de caractères indescriptibles qui n'avaient de sens que pour leurs auteurs.
Marinette avait envie de hurler.
Certes, tout espoir n'était pas perdu. Entre les photographies des pages du Livre sacré et celles des documents de Maître Fu, elle avait tout ce dont elle avait besoin pour pouvoir traduire le précieux ouvrage à son tour. Seulement déchiffrer le livre serait un travail long et laborieux, et chaque minute qui passait jouait contre elle.
Mais elle n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle avance, coûte que coûte.
C'était sa seule chance de pouvoir retrouver Chat Noir.
Les heures, les jours défilèrent.
Marinette consacrait chaque seconde de son temps libre à la traduction du Livre Sacré. Dès qu'elle avait un instant entre deux cours, dès qu'elle pouvait échapper à ses corvées quotidiennes, elle se ruait sur sa tablette avec l'avidité d'une droguée en manque. Elle traduisait diligemment le moindre mot, vérifiait consciencieusement la moindre phrase, refusant de courir le risque de laisser échapper un indice crucial.
Entre son obsession pour un vieux livre mystique et celle pour un garçon qui n'existait pour personne d'autre qu'elle, ses amis en venaient à douter de sa santé mentale.
(Et en toute honnêteté, elle en doutait parfois elle aussi.)
Mais au final, rien ne pouvait la détourner de sa mission. Peu importaient les regards incrédules d'Alya lorsqu'elle refusait des sorties entre amies pour se ruer vers la bibliothèque la plus proche, peu importaient les expressions déçues de ses parents quand elle affirmait ne plus vouloir les aider à la boulangerie ou qu'elle esquivait chaque fête de famille.
Il fallait qu'elle trouve un moyen de ramener Adrien.
Il le fallait.
La détermination de Marinette à retrouver son coéquipier n'avait d'égale que sa terreur à l'idée de l'oublier un jour.
Ses souvenirs de lui disparaissaient à une vitesse alarmante. Une vitesse bien, bien trop rapide pour être naturelle. Un jour, c'était la couleur de ses cheveux qui lui échappait. Le lendemain, la nature de l'arme avec laquelle il se battait quand il était Chat Noir. Puis le son de sa voix, la date de son anniversaire, sa matière préférée...
VOUS LISEZ
Seule - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanficPour autant qu'elle sache, Ladybug a toujours lutté seule contre le Papillon. Alors, qui est ce Chat Noir qui débarque brusquement dans sa vie et que tout Paris semble connaître ?