Chapitre 3

1.4K 164 86
                                    

Note : Pour rappel j'ai pris des libertés avec certains éléments de la série, entre autres avec la chronologie. Ne vous étonnez donc pas si tous les évènements ne se déroulent pas dans le bon ordre par rapport à la série originale ^^ .





Les deux héros restèrent encore à discuter quelques minutes, puis se séparèrent pour rentrer chez eux.

Arrivée chez elle, Marinette se détransforma en se laissant tomber à plat ventre sur son lit. La journée avait été épuisante, physiquement et moralement. Elle ne se sentait plus la force de bouger.

« Alors ? », lui demanda Tikki en voletant autour d'elle. « Est-ce que ta discussion avec Chat Noir a donné quelque chose ? »

« Gnfagnaiment... », marmonna Marinette, le visage enfoui dans son oreiller.

« Quoi ?», répondit son amie d'un ton perplexe. « Je ne comprends pas. »

Marinette tourna légèrement la tête sur le côté, suffisamment pour dégager sa bouche.

« Pas vraiment », répéta-t-elle d'une voix lasse. « Chat Noir est comme moi, il ne se rappelle de rien. On est allés chez Maître Fu, ça n'a rien donné non plus. Il ne s'est pas rendu compte qu'on avait perdu la mémoire, et on ne lui a rien dit. »

« Pourquoi ? », s'étonna Tikki. « Il aurait peut-être pu vous aider. »

« Tout comme il aurait pu nous reprendre nos miraculous s'il avait eu peur qu'on ne soit plus capables d'accomplir notre mission », répliqua Marinette. « Je ne voulais pas courir le risque. »

Ne trouvant visiblement rien à redire à cette affirmation, Tikki resta silencieuse.

« Enfin bon, on verra plus tard », reprit finalement Marinette en se retournant dans son lit pour se mettre à plat dos. « Là, il faut que je dorme. Demain est une grosse journée. »

« Oh, c'est vrai que c'est la rentrée ! » se rappela joyeusement Tikki. « C'est super ! Tu vas pouvoir retrouver tous tes amis ! »

« Mes amis ET Chloé Bourgeois », grommela la jeune fille en levant dramatiquement les yeux au ciel. « Je te parie tout ce que tu veux qu'elle va encore être dans ma classe. »

« Tu verras bien, peut-être que tu auras une bonne surprise », répondit Tikki. « Mais en attendant tu as raison, il faut que tu dormes », lui rappela-t-elle sagement. « Tu dois être en pleine forme pour demain ! »

Pour toute réponse, Marinette hocha pensivement la tête. Puis, sans s'attarder davantage, elle s'extrait péniblement de son lit pour se préparer à aller se coucher - vraiment, cette fois.




En arrivant à l'école le lendemain, Marinette eut le plaisir de constater que tout son groupe d'amies se retrouvait dans la même classe qu'elle. Alya, Rose, Juleka, Mylène, Alix. Pas une ne manquait à l'appel. Elles allaient toutes être à ses côtés pour une nouvelle année scolaire.

Cette nouvelle emplissait Marinette de joie, particulièrement en ce qui concernait Alya. Elle ne savait pas ce qu'elle serait devenue si elle avait dû être séparée de sa meilleure amie.

D'autres noms, tout aussi familiers, venaient s'additionner à la liste des élèves.

Kim, que Marinette connaissait depuis le jardin d'enfants. Nathaniel, Max, Sabrina, qui étaient déjà dans sa classe l'année dernière. Ivan, le petit ami de Mylène, et Nino, celui d'Alya.

Seule - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant