- Putain ! Ça ne veut pas se fermer !
Il y a 3 jours, mon père revenait d'un voyage professionnel m'annonçant qu'il avait, je cite " rencontrer la femme de sa vie " ET " qu'on allait quitter la Floride " pour vivre avec. C'est pour celà que je rentrais avec difficulté mes...4 valises dans le coffre de la voiture.
Je grimaçais voyant qu'en plus de celles de mon père celles-ci empêchaient au coffre de se fermer.
Je passa mes mains sur mes cheveux.Je suis pathétique.
- Besoin d'aide ? Me demanda mon père en fermant la portière.
- Oui ! J'arrive pas à tout faire rentrer !
Il rigola, puis se mit à mon niveau. Je me décala le laissant tourner et retourner les valises avant de fermer le coffre.
- J'ai déjà essayé comme ç...
Clic.
Le coffre était fermé. Les valises à l'intérieur.- Comment tu as réussi ? Lui demandais-je en fronçant les sourcils.
- Ma voiture. Mon pouvoir.
- Oui oui d'accord. Monte.
On rigola une dernière fois avant de monter dans la voiture direction :
L'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood situé à 34km de notre maison.Ancienne maison. Me rappela mon subconscient.
- Pressée ? Me demanda mon père avec un léger sourire aux coins des lèvres
- Plus que toi ? Lui rétorquais-je en gloussant.
- Ça m'étonnerait, il jeta un regard furtif dans le rétroviseur qui reflètait notre maison, tu es sûre de vouloir quitter Miami ?
- Pour la dixième fois, oui j'en suis sûre, je soufflais, de toute façon j'ai pas trop le choix. Maman m'aurait mit à l'internat et pour le peu que je la verrais, je préfère partir avec toi vivre à Los Angeles et rencontrer Joane que devoir me coltiner Maman et sa clique TOUS LES WEEKENDS ! Disais-je en appuyant sur les derniers mots de ma phrase.
Ma mère ? Mon beau-père et ses deux gosses infernales ? Tous les weekends ? À plus de 3500km de chez mon père ?
Même pas dans mes plus sombres cauchemars.- Tu as raison ! L'enfer sur Terre ! Ria-t-il.
Je ria avec lui puis posa ma tête sur la vitre avant de m'endormir.
***
Le trajet en avion eût fini plutôt rapidement, je n'avais fais que dormir, nous nous dirigions avec hâte dans les rues assombries par l'absence du soleil chez Joane la musique à fond.
Je baissais le volume pour reprendre :
- Joane ? Commençais-je.- Oui ? Il fronça légèrement les sourcils. Qu'y a t'il ?
- Comment est-elle ? Il sembla réfléchir alors je repris : je veux dire physiquement, tu m'en as déjà tellement parlé que j'ai l'impression de la connaître depuis 10ans mais je ne sais pas à quoi elle ressemble.
- Eh bah... commença-t-il, elle à la peau un peu matte,de long cheveux bruns, les yeux verts...que veux tu que je te dise d'autres ? Il gloussa.
VOUS LISEZ
Not A Brother
RomanceLa vie n'est pas rose...les relations aussi. Je m'appelle Ely, j'ai 17ans et je ne suis malheureusement toujours pas indépendante... ce qui explique qu'aujourd'hui j'emménage avec mon père...ET sa nouvelle femme direction la Californie. Apparemm...