Chapitre 3 : Highschool

265 17 20
                                    


Alexandre.

Était le dernier mot qu'il m'eût dit en 4jours. Son prénom. Même si je pensais que notre "relation" s'était améliorée dans la nuit de samedi, j'avais tord. Certe il ne me menaçait plus, en vérité il ne m'adressa plus la parole du tout, et montra une profonde insouciance à ma présence.

Je me leva une fois la douce mélodie de mon réveil arrivée à mon oreille.
Vous noterez l'ironie,objet du démon.
J'avançais non chaleureusement dans le couloir pour avoir accès à la salle de bain, qui malheureusement était fermée. Je frotta mon crâne et soupira.

- T'inquiètes Ely no stresse ça va le faire. Me rassurais-je à moitié réveillée.

La porte de la salle de bain s'ouvrit sur Alexandre, vêtu seulement d'un jogging blanc laissant les traits de son torse à ma vue. Et il était vraiment bien foutu. Je secoua ma tête balayant mes idées et la leva pour regarder son visage plutôt que son torse. Oui car le muet est deux têtes plus grand que moi. Ses yeux plissés croisèrent les miens et un rire s'échappa de ses lèvres.

- Tu parles aux portes toi ? Se moqua-t-il avec sa voix rauque du matin.

- Et toi tu parles ? Répliquais-je, il reprit son air blasé et me poussa avant de rentrer dans sa chambre. Sans un mot. Je levais les yeux aux ciels et rentra dans la pièce.

Fallait s'en douter, me rappelle mon subconscient. Son silence m'énervait, il ne pouvait me parler sans se foutre de moi ou me menacer. Sinon c'était...une plante.

***

J'eus fini de me préparer et descenda les escaliers, embrasser mon père et Joane déjà debout et pris une pomme.

- On part a quelle heure ? Demandais-je à mon père.

- Tu prends le bus scolaire avec Alex. M'informa-t-il en buvant une gorgée de son café.

- Il passe à 7h37, vous serez au lycée a 7h50. Me disa Joane un sourire bienveillant aux lèvres. Pas comme son fils.

- Ça marche. Je regarda l'heure sur mon téléphone et constata qu'il me restait 6min pour finir ma pomme, prendre mes affaires et me chausser.

Je monta les escaliers en trans, pris mon sac et ma paire de sneakers avant de descendre et les mettre. Alex venait de passer la porte d'entrée pour prendre le bus. Il n'allait pas m'attendre. Je me dépêcha et couru le rejoindre me mettant à son niveau.

- Tu aurais pu m'attendre ! Lui dis-je en haussant légèrement le ton. Tu sais c'est mon premier jour, je ne connais pas le chem...

- Ta gueule.

- Quoi ?

- Ferme la ! Il regarda face à lui, le sac sur son épaule droite, le visage neutre.

Je serrais les poings et contracta ma mâchoire pour ne pas répondre. Je detestais lui laisser le dernier mot, mais j'en avais plus que marre de son comportement de con bipolaire.

On marcha un petit moment, en silence, avant de s'arrêter au bord de la route, je remarquais qu'il n'y avait pas d'arrêt de bus. Et alors que je voulais lui faire remarquer une voiture arriva en claxonant.

Qu'est ce que-

Elle s'arrêta à notre niveau, un garçon de notre âge se trouva au volant, ainsi qu'à la place passagé et une blonde se trouva à l'arrière.

Not A Brother Où les histoires vivent. Découvrez maintenant