Chapitre 8 : Belle-maman

239 15 31
                                    


Je montais dans ma chambre pour attraper ma veste et des boots simples avant de rejoindre Joane qui m'attendait à l'entrée.

Je descendais rapidement et pris mon téléphone sur la table à manger et suiva Joane jusque dans le garage.

Puis elle monta à l'avant d'une aston martin db9, je resta bouche bée devant le bolide qui devait coûté une blinde.

- Montes voir l'intérieur ! Se moqua t elle en voyant mes yeux ressortir de leur orbite, la bouche ouverte.

Je me précipita côté passager un énorme sourire aux lèvres.

- C'est...c'est... à toi ? Bégayais je en m'attachant.

- Non. À mon ex mari, le père d'Alexandre. Elle sourriait faiblement avant de quitter le garage.

- Il ne l'a pas récupéré ? Enfin un bijou comme celui-ci je ne le laisserai pas a mon ex conjoint. Sans te blesser ! Rattrapais je.

- Je comprends t'inquiètes...mais il ne l'a pas réclamé donc on ne se plaint pas. Elle alluma ma radio pour y mettre une musique de fond tandis que je voyais le paysage défiler. Alors que dis tu de ...une petite soirée cinéma ?

- J'adore aller au cinéma ! Il y a quoi comme films ?

- Je te laisse regarder...Elle rigola. Je n'ai pas vraiment préparé cette soirée.

- Oui c'est vrai !

Je pris mon téléphone en main et regarda les films a l'affiche du cinéma le plus proche.

- Il y a un film d'action...type science fiction dans 10min.

- Ça te va ?

- La science fiction et moi c'est une grande histoire d'amour ! Gloussais je.

Elle rigola puis nous continuons notre route jusqu'à arriver dans un petit espace de la ville dédié aux activités, comme le shopping, la restauration et le cinéma. C'était très touristique, très jolie.

Nous descendions de voiture et nous nous dirigeâmes vers la billetterie pour notre film et partirent s'installer. Nous avions de la chance car la salle n'était rempli que de quelques couples. Je les enviais. Et grimaça en pensant à ce que j'avais voulu faire le mois dernier. Tromper Anthony. Embrasser Alexandre. Plus j'y pensais plus je me trouvais ridicule d'avoir cédé à son jeu de merde.

On s'installa l'une a côté de l'autre attendant le début du film.

- Je ne sais pas ce qu'a ton père en se moment...me confia Joane en fixant l'écran qui affichait des pubs de toutes sortes.

- Le travail ?

- Peut être. C'est comme Alexandre ! Il est insupportable en ce moment.

Bah depuis que je suis ici quoi.

- Ça va entre vous ? Me demanda la brune.

A part le fait que votre fils se comporte comme un connard arrogant qui pense plaire à tout le monde grâce à son caractère de merde et également mise à part le fait qu'il m'ait demandé de l'embrasser une fois celui-ci dans ma chambre...et que j'allais le faire comme une grosse soumise.

tout va bien.

- Ça...peut aller. Disais-je en rigolant, repensant à notre... relation.

- Je vois. Elle rigola. T'inquiètes il n'est pas toujours facile mais c'est quelqu'un de gentil. Ça ira mieux avec le temps.

Si seulement.

Not A Brother Où les histoires vivent. Découvrez maintenant