VI

103 12 1
                                    

Je le suivais silencieusement dans les couloirs. C'était vraiment tendu, chaque personne qui nous croisait se taisait et nous laissait passer. La tension était si haute que je ne pouvais presque pas lever la tête pour observer son dos. Seulement, ma curiosité était beaucoup plus forte que ça. Mon regard se posa sur l'arrière de son crâne, ses cheveux blonds étaient rasés de près au niveau de sa nuque. Ses épaules étaient larges. Il dominait et il avait du charme. Je ne pouvais pas le nier, ce serait mentir si je disais le contraire. Il me fit entrer dans son bureau et me fit asseoir sur une chaise. Je baissais la tête pour suivre les règles de la prison.

_ Je ne pensais pas que tu irais aussi rapidement en isolement. Regarde-moi.

Je fis ce qu'il me dit. Il me regardait profondément, comme s'il sondait mon esprit. J'avais comme plonger dans un grand océan en regardant ses yeux bleus. Mais je savais que si j'allais beaucoup trop loin, j'allais finir par me noyer.

_ Mais, je sais bien que ce n'était pas ta faute. Et je suis bien le seul à te croire ici, dit-il en me faisant revenir sur terre.

Il me croyait ? C'était la première fois qu'un inconnu disait me croire. Mes yeux rencontrèrent les siens. Disait-il un mensonge pour me faire avouer des choses ? Ou bien était-il vraiment sérieux ? J'essayais de lire son esprit à mon tour, mais son visage était si neutre que je ne pouvais pas savoir s'il me disait la vérité ou non. Impossible de lui soutirer des informations.

_ Étonnant ? Comme j'ai étudié chaque dossier, je me doute de ce que l'autre a pu faire. Même si tu es un criminel aussi.

_ Je n'ai rien fait, monsieur, dis-je sans réfléchir.

Je détestais lorsqu'on m'accusait. Je savais moi-même que je n'avais absolument rien fait. C'est pourquoi je réagissais au quart de tour. Je n'étais pas le monstre qu'il croyait. 

_ Mais tu es ici.

Mes poings étaient serrés, cela m'énervait et me faisait du mal à chaque fois. J'avais de l'espoir que quelqu'un puisse enfin me croire, mais on dirait que je m'étais trompé. Il était comme tous les autres avant lui, comme tous ceux qui jugeaient les gens sans même apprendre à les connaître, comme ceux qui usaient de leur notoriété pour exceller dans leur milieu. Mais j'étais habitué à faire face à ce genre de personne à présent. Et enfin de compte, cela ne me faisait pas autant de mal que ça, et ce, de moins en moins. Je n'allais plus me mettre dans tous mes états pour me défendre, je savais que cela ne servait à rien. Ils n'écoutaient pas.

 Il soupira et posa la main sur une feuille.

_ Erreur judiciaire ?

_ Oui, monsieur.

_ Je te crois.

_ Quoi ? Dis-je étonné.

Jouait-il avec mes émotions ? Devrais-je le croire ?

_ Comme j'ai dit, j'ai vu le dossier de chaque prisonnier de mon bloc et le tien est de loin le plus étrange. Il n'y a rien de logique. Alors, il y a sûrement quelque chose qui ne tourne pas rond.

_ Je... Je ne sais pas quoi dire.

_ Ne dit rien. Tu as de la visite 4207. Ton avocat est venu et veut te voir. Et que cette discussion reste entre nous.

***

_ Levi ! Dit-elle en me voyant.

_ Hanji, tu es venu, dis-je en m'asseyant devant elle.

C'était dans un premier temps une amie pour moi. Il était vrai que c'était une avocate et surtout la mienne, mais nous nous connaissions depuis longtemps. Lorsque je suis tombé ici, elle s'était portée volontaire pour me venir en aide. Elle se battait pour moi, et ça, je ne l'oublierai jamais. Jamais quelqu'un n'avait autant pris ma défense dans ma vie entière. 

Jail | Eruri |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant