chapitre 5

8 2 1
                                    

Après quelques instant, un autre loup surgit des buissons. Il s'agissait d'un loup gris. Il avait des yeux magnifique, qui ressemblait à la Galaxy... Shaya se souvint alors de son nom : Aky. Ce jeune loup était aussi apprenti-guerrier, mais lui, était à la fin de son entraînement.
   «- Que s'est-il passé ? S'empressa t'il de demander. J'ai entendu un cris, puis un deuxième.... Pourquoi vous faites ces têtes ? Quoi ? Vous pleurez ?
Shaya glissa un regard horrifié vers le bord de la falaise. Aky prena le risque de s'y pencher. Après quelques instants, il releva la tête. Sans perdre son sang-froid, il prit la parole :
   - Je vois. Trouvons un chemin pour descendre et ramené son corps au clan. Il faut honoré sa mort, quelqu'il soit. Yuri acciessa, mais Shaya ne bougea pas. Elle avait le regard vide. Elle s'était persuadée que Nakuji était mort par sa faute suite au déclaration d'Eiji. Aky ne força pas Shaya à venir chercher le corps.

Après quelques minutes, les deux loups revinrent avec avec le corps sans vie de Nakuji. Ils prirent directement la direction au camps. Shaya les suivis, mais resta à bonne distance. Elle ne se remettait toujours pas des événements.
Personne ne prononça un mot au trajet du retour : on pouvait sentir la peur et la frustration de chacun des trois loups. Shaya aperçu le camps du clan au loin, soudain, l'angoisse lui nouait l'estomac. Comment allait-elle faire pour raconter les évènements ?
Ils débarquèrent enfin au clan. À peine étaient-ils entrées qu'une bonne dizaines de loups observait tristement les trois apprentis-guerriers. Aky déposa Nakuji au milieu d'une clairière qui se situait au centre du clan. Après quelques instants, Kakumi apparu. À son air triste, un autre loup avec déjà dû lui raconter la mort de Nakuji. Elle se pencha d'abord sur le corps, puis posa sa tête sur son cou. De loin, Shaya aurait pû croire que Nakuji dormait seulement. Mais non, il était bien mort. C'était la dur réalité. Après quelques minutes, tous le clan s'était réunis autour du malheureux défunt. Puis, enfin, Kakumi ossa la voix :
   - Je m'adresse à tous les loups de ce clan. Aujourd'hui, nous avons malheureusement perdu Nakuji. C'était un loup noble, loyal, gentil et attentionné. Nous le retrouverons qu'après notre mort. Mais sachez que je suis persuadée qu'il veille sur nous en ce moment même. Peu importe où nous nous trouverons, il sera la pour nous protéger. Elle baissa le ton de sa voix avant de rajouter : « merci pour tout, Nakuji, tu as été un excellent apprenti jusqu'au bout.»
Kakumi se releva, avant d'adresser un regard à Shaya, Yuri et Aky, en leurs indiquant de la rejoindre dans sa tanière. Shaya la suivit d'un pas lourd. Le moment tant redouté était venu : devoir raconté la mort du malheureux.

Kakumi attendit que les trois loups furent bien installé, puis elle prit la parole.
   - merci d'avoir ramener son corps au sain du clan. Je vous en suis reconnaissante. Elle hésita un instant, avant de dire : « étiez vous la lors de sa mort ? Qu'avez vous vu ?»
Avant même que Yuri et Aky puisse prendre la parole, Shaya déclara : « j'ai tué nakuji.o
   - Quoi ? S'enquit Aky. Qu'est ce que tu racontes ? Tu l'aurais tué ?
   - n'importe quoi ! S'interposa Yuri. Je vais tout expliquer. J'ai tout vu. Shaya est sûrement encore en état de choque...
Elle décrivit toute l'horrible scène qu'elle avait vu devant ses yeux sans pouvoir agir.
   - je vois. Déclara-t-elle. Shaya, ce n'est pas de ta faute. Même moi, je n'aurais pû agir différemment de toi. Tu as fait preuve de courage en essayant de le sauver malgré tout. Et puis... Je ne pense pas qu'Eiji reviendra. Nakuji était la seule personne qui comptait ànses yeux : maintenant qu'il n'est plus la, Eiji doit se sentir terriblement seul. Vous devez savoir qu'il n'est pas apprécié de sa famille. Je ne vois pas pourquoi il aurait envie de revenir.
Shaya garda le silence pendant un instant, avant de lancer « tu le savais. Tu savais qu'Eiji était seul, mise a part Nakuji.» elle commença à montrer les crocs, a l'inverse de Kakumi qui ne bougea pas. « pourquoi ? Pourquoi n'as-tu rien fait ? Je te déteste ! On aurait pû le sauver si tu avais fait quelque chose !
Kakumi ne dit rien. Elle se contenta de répondre :
   - Je sais. Je comprends ta colère.»
Shaya la fixait, maintenant désorienté, avant de fondre en larme. « Tu ne comprends rien !
   -.Aky, Yuri, vous pouvez partir. Shaya, reste avec moi s'il te plaît. Répondit calmement Kakumi.
Les deux loups partirent sans dire un mot. Après quelques instant, Kakumi reprit la parole.
« tu sais, Shaya, ma meilleure amie d'enfance était une guerrière.
Shaya fût d'abord surprise de sa confession, mais resta silencieuse.
   - elle s'appelait Amy. C'était une louve brave. Mais elle s'est faite tué, devant mes yeux. Ce n'était même pas au combat, non. Elle est morte d'une maladie.
Shaya ne comprenait pas : personne ne lui avait parler de maladie qui pouvait tuer des loups... Kakumi reprit.
    -  Bientôt, lorsque tu découvrira ton pouvoir, tu comprendras peut-être comment mon amie est morte.
    - Nakuji est mort en me sauvant. Déclara Shaya, sans aucunes raisons particulières.
Kakumi fût d'abord surprise, puis reprenait son expression calme et détendue habituelle.
    - Pourrais-tu me decrire la scène ? Lui demanda le chef.
    - Je pourchassais un lapin. Il s'est enfuit loin, et il s'est faufilé entre des arbres. Je ne savais pas que derrière se trouvait une falaise... Je suis tombée... Sans rien voir venir... Au même moment Nakuji m'a pris par la nuque et ma remonté. Il a glissé, et il est mort. Je l'ai tué, n'est ce pas ? C'est de ma faute...
    - tu sais ce que je pense ? Que tu te prendrais une raclée de la part de Nakuji si il te voyait dans cet état. Tu l'aimais beaucoup, et tu l'aimeras pour toujours. Il veille sur nous, j'en suis persuadée. Une part de lui sera à jamais en toi.
Shaya sentit les larmes remonté et sa gorge se serrer. Elle revit le corps de Nakuji au sol, l'herbe et les fleurs autour de lui couvertent de sangs.

~ Œil de feu ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant