Chapitre 6

17 3 2
                                    

Une semaine s'est maintenant écoulée depuis que Nakuji avait été déclaré mort. Shaya commençais à se remettre petit a petit. Dans quelques minutes, l'entraînement pour devenir guerrier recommencerait : Kakumi avait ordonner à tous les proches de Nakuji de se reposer. Malgré ça, trois baptême de guerrier ont été fait : ceux de Aky, ainsi qu'Huro -un grand loup rouge et noir- et Shizuko -une petite louve blanche muette-. Shaya se demandait comment avait-elle fait pour devenir guerrière alors qu'elle ne savait pas parler. Soudain, Shaya sentit que quelqu'un lui tapait l'épaule. Elle se retourna, et a sa grand surprise, vit justement Shizuko.
   «Bonjour, Shizuko. Tu m'as fait sacrement peur, je ne t'avais pas vu arrivé !»
  À ces paroles, Shaya comprit alors : les gens la remarquait rarement, elle était très discrète. Pourtant, elle était aimé de tous les loups du clan. Elle comprit donc que lorsque les gens ne lui adressait aucun regard, ce n'était pas pour lui manquer de respect ou l'ignorer, mais bel et bien car il ne la voyait pas ! Shizuko était petite et rapide, elle se fofilait donc très facilement sans être remarqué. Elle avait largement les capacités à devenir guerrière, même avec son handicap.
Shizuko lui fit un petit signe de tête pour lui indiquer de la suivre : elle l'emmena au terrain d'entraînement, où se trouvait déjà Hairo et Yuri.
   « bonjour, vous deux ! Déclara le vieux loup. Nous allons enfin pouvoir recommencer l'entraînement... Avec une nouvelle apprentie... Déclara t'il, les yeux soudain emplit de tristesse. Il secoua sa tête, avant de reprendre :
    - Shizuko s'entraînait avant avec Aky et Huro. Les deux loups sont devenus guerriers, comme vous le savez sûrement. Shizuko aussi, mais elle a tout de même accepter de finir avec vous votre entraînement.
    - Vraiment ? Merci beaucoup, Shizuko ! S'empressa de répondre Yuri.
- Bref. Je vais allez droit au but : aujourd'hui, je vais vous emmener voir les Dieux.
- Les... les Dieux ?! S'écria Shaya.
- Oui. Ils vont vous donner vos pouvoirs.
- Oh ! C'est super ! Dit, d'ailleurs, c'est quoi ton pouvoir Shizuko ?»
Shaya regretta vite ses paroles... Shizuko était muette. Malgré ça la petite louve bleutée souria. Elle prit un bâton et commença à écrire quelque chose... «projection astrale». La capacité de sortir de son corps durant quelques minutes.
      - Cest super ! Et toi, Hairo ? Demanda Shaya.
      - Moi ? Rien d'extraordinaire... je peux faire apparaître une bouclier quand je veux devant moi ou devant les gens à proximité.
       - Ça soit être super avantageux lors d'un combat ! S'écria Yuri.
       - plutôt, oui. Bref. Avant de passer à la pratique, un peu de théorie... désolé, Shaya. Sachez tout d'abord que chaque loup

En cours de remake blbl

   - il va falloir vous tuer. Peu importe comment. À chaque fois que la lune est pleine, vous aurez l'occasion de voir les dieux. Pas d'inquiétude, vous reviendrez a la vie après votre séjour la haut, les dieux en ont le pouvoir.
   - mais.. mais si ça ne marche pas ? Yuri venait de dire ce que pensait intérieurement les trois louves.
   - ça marchera, ayez confiance.
   - et quand est ce que c'est, la pleine lune ? Demanda Shaya.
   - ce soir.»
Shaya en resta bouche bé : elle allait devoir se donner la mort dans quelques heures. Pourtant, elle se sentait étrangement confiante : c'était la, une des épreuves de fin de l'apprentissage du guerrier.

Après avoir manger un lapin bien dodue en compagnie de ses deux camarades, Shaya regarda le ciel : il faisait déjà presque nuit. Un frisson parcourut alors son échine. Elle allait rencontrer les dieux, pourvu que tout ce passe comme prévu...
     « - venez, les filles. Il s'agissait dhairo : d'un mouvement de queue, il inssita les trois louves a le suivre.
        - c'est l'heure... Souffla Shaya à ses amies.
        - oui, ça me fait un peu peur j'avoue. Lui répondit yuri.»
Shaya se rendit alors compte qu'hairo les emmenait dans le coeur de la forêt, loin du camp. Après quelques minutes encore de marche, la lune était haut dans le ciel. Ils arrivèrent enfin dans une grande clairière, la lune reflettait sa lumière pâle sur chaque petite brindille. Le spectacle était magnifique a voir. Shaya jeta un coup d'oeil à Yuri et Shizuko : elles avaient l'air tout aussi émerveillé qu'elle. Soudain, une vague de tristesse envahit la louve blanche et bleu. Nakuji aurait dû être parmi elles ce soir.
     «nous sommes arrivés. Souffla Hairo. Maintenant, venez.
Ils les emmenèrent au beau milieu de la clairière.
       - il vous faut à présent vous achever. J'ai conscience que cela fait peur, mais c'est la seule façon pour votre âme de rejoindre les dieux. Plantez une griffe dans votre cou. Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez rien : les dieux et tous nos ancêtres sont ici présent. Je peux les sentir. Ils vous protégeront de la douleur.
Shaya se sentit confiante, puis une idée vint dans sa tête : Nakuji était il la ?
      - il est l'heure. Étrangement, shaya ne reconnut pas la voix dhairo. Sans quelle le veuille : sa patte s'approcha de plus en plus de son coup, ses griffes sortirent. Elle ferma les yeux, ne comprenant rien. Elle pouvait a présent sentir le sang couler sur son poitrail. Prise de panique : elle rouvrit les yeux ; nul trace de sang. La clairière était déserte, aucun signe des trois loups qui l'accompagnait. Soudain, une odeur très familière lui parvint : Nakuji. Elle le charcha du regard, en vain.
      - par ici. La voix du loup décédé quelque jours auparavant empli les yeux de shaya de larmes. Elle entendait de nouveau sa voix. Elle courra vers l'endroit où la voix avait apparu. Entre deux arbres, c'est là qu'elle le vit : elle lui sauta dessus, si bien qu'il tomba. Elle le couvra de coup de langue. Nakuji se mis à rire.
      - arrête shaya ! Tu me chatouilles !
      - Nakuji, oh, Nakuji ! Tu es revenu... Tu m'as tellement manqué Nakuji !
      - je suis et je serais toujours avec toi, Shaya. Je veille sur toi. Mais ce n'est pas de ça qu'il faut qu'on parle, suis moi.
Sans lui laisser le temps de répondre, il grimpa une côte entre des arbres, ventre a terre. Il courait tellement vite que Shaya cru lavoir perdu de vu a plusieurs reprise. Nakuji commençait à ralentir, jusqu'à s'arrêter nettement devant un arbre. A première vue, il était identique à tous les autres, puis shaya vu que Nakuji le contournait : elle allait le suivre mais, de l'autre côté, il avait disparu.
     - par ici ! Nakuji était rentré dans une petite faille de l'arbre, juste assez grande pour laisser un loup passer. Sans dire un mot, elle le rejoignit. Elle laissa échapper un cris d'étonnement : elle se retrouvit sur les nuages, qui s'étendait a l'infini. Shaya compris qu'il s'agissait du royaume des dieux. Elle suivit nakuji, mais cette fois ci il se contenta de marcher vivement. Au loin, la jeune louve distingua une silhouette, étrangement familière. Nakuji s'arrêta.
     - vas-y seule. Tu dois lui parler en tête à tête.
Shaya pressa sa truffe contre son poitrail avant de lui donner un grand coup de langue.
    - on se reverra, pas vrai ? Demanda t'elle.
    - évidement. Allez, va. Il lui rendit son coup de langue avant de lui tourner le dos.
La petite louve blanche se tourna a son tour, et pu mieux voir la silhouette de la personne. Il s'agissait d'un loup robuste, avec un immence pouvoir. Shaya le sentit d'ici. Elle se dirigea, inquiète, vers le dieu.
   - bonjour, shaya. Sa voix résonnait dans le paysage infini.
   - bon.. bonjour...
   - ne t'inquiète pas, je ne vais pas te manger ! Le temps presse, alors évitons de s'attarder. Tout comme chaque guerrier, tu es venue en ce lieu. Tu es doté d'un pouvoir immence, jeune louve. Bien plus que ce que tu ne le crois. Tu vas avoir à faire a beaucoup d'épreuve, certaine difficile, d'autre, moins, jusqu'à venir en ce lieu pour l'éternité. Shaya, tu es enfin prête à recevoir ton pouvoir. Mais avant cela, si tu parles de celui-ci a un non-guerrier, il t'oublieras instantanément, ainsi que tout ce que tu lui a dit. "C'était donc ça, la malédiction" songea t-elle.
   - Je vois en toi un avenir bien grand que peu des loups ont empruntés. Il s'arrêta un instant, et regarda Shaya dans les yeux. Ton pouvoir est incroyable.»
Il murmura si bas que Shaya eut du mal à entendre. Durant le discours du dieu, elle n'avait pas osé placé un seul mot. Le sage loup reprit, ses yeux pétillaient. « je t'accorde le pouvoir de manipuler la gravité.... Shaya n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'une voix surgit de derrière elle.
  «  - je souhaite aussi lui donner mon pouvoir. Si possible, évidement. Il s'agissait de Nakuji.
    - Mais voyons Nakuji ? S'écria Shaya. S'il est possible de faire un truc pareil, donne le plutôt a ton frère, ou bien...
    - Oui c'est possible. Lui coupa le dieu.
    - alors je souhaite lui donner le mien. Répéta le jeune loup. Le Dieu resta pensif, avant de se tourner vers shaya.
    - Shaya, tu auras donc aussi la capacité de voir l'aura des autres, durant quelques minutes.»
  La louve blanche n'eut pas le temps de répliquer que Nakuji et le dieu disparurent, ainsi que tout l'incroyable paysage. Elle se trouva dans un noir total, avant de se réveiller dans la clairière où elle s'était donner la mort quelque heures auparavant.

~ Œil de feu ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant