Shaya se dirigea vers la sortie du camp, aux talons de Kakumi. Yuri était à côté d'elle et, vu son regard, elle était tout aussi dérouté que la louve blanche, contrairement à Kakumi, toujours aussi calme. Une fois dehors, quelques loups curieux sortirent avec elles pour les dévisager. Shaya se sentait oppressé, alors, elle s'arrêta et de retourna pour leurs grogner une dernière fois. Mais elle n'eut pas le temps, car derrière tous les regards, derrière tous les loups, elle distingua une silhouette familière... Verte, avec un regard brûlant de fureur. Eiji. Shaya ne dit rien. Elle aurait voulu se précipiter vers lui... Rien que pour lui dire à quel point il manquait au camp... du moins à Shaya. Mais elle n'eut pas le temps, car Kakumi lui souffla :
« dépêche toi, Shaya. Partons vite d'ici.»
À contre-coeur, elle se détourna pour rejoindre le groupe de louves. Les images terrifiantes du corps inerte de Nakuji. Au même moment, une fourrure la frôla. En se tournant, elle ne vit rien : elle était a la traîne derrière le groupe. Surprise, elle essaya de distinguer l'odeur de la fourrure qui l'avait toucher. Elle n'en distingua qu'une, aussi familière et douloureuse soit elle.
« Nakuji, tu es là... Souffla la louve blanche.»Une fois à bonne distance du clan d'Hora, Yasachi pris enfin la parole.
« Nous pouvons enfin discuter ensemble dans de meilleurs conditions, glissa-t-elle.
- tu te souviens de nous ? S'étonna Shaya. De la bataille ?
- évidement. Une guerrière digne de ce nom n'oublie jamais l'odeur et le pelage de l'adversaire. Mairu non plus, ne doit pas vous avoir oublié.
- j'espère ne jamais avoir à affronter Mairu ou toi... Souffla Yuri.»
Shaya partageait les pensées de son amie. Mairu leurs avait déjà montrer une petite étendu de sa force : même si tous les guerriers du clan de Kakumi se mettait ensemble pour l'attaquer, elle n'était même pas sûr qu'ils arriveraient à le toucher. Et pour ce qui était de Yasachi, malgré son regard attendrissant et son ton posé, elle avait une aura surpuissante, presque aussi forte que celle de Mairu.
« Bon, et si vous me disiez vos pouvoirs, vous deux ? Demanda Yasachi.
- Heum... Et pourquoi ? La questionna Yuri, sur ses gardes.
- Pour apprendre à se connaître, on fait souvent ça chez les guerriers.
- oh ! Et bien moi je peux guerire les autres avec la pensée. Et Shaya...
- vous êtes deux cervelles de moineau ! Ricana Yasachi.
- Hein ? Mais pourquoi ? Shaya ne comprenait pas.
- On ne révèle jamais ses pouvoirs aux ennemis, même si celui-ci ressemble à lapin maigrichon et inoffensif. Jamais. C'est la règle d'or...
- Voyons, Yasachi, lui coupa Kakumi. Ne soit pas si dure avec ces deux louves ! Elles viennent de devenir guerrières. Elles apprendront au fil du temps.»
De près, Yasashi et Kakumi ressemblait à deux vielles amies. Cela rassurait Shaya, car depuis la bataille, Kakumi avait l'air nerveuse, alors que là, elle était heureuse et détendue.
Après plusieurs longues minutes de marches, le crépuscule faisait son apparition. Yasachi -qui était à la tête de la meute avec Kakumi- , fit halte dans un champs.
« Nous sommes tout près du clan des Hitori. Même s'ils ne sont guère plus accueillant que le clan d'Hora, demandons leurs refuge pour la nuit.
- Dit moi, Yasachi, tu nous fait passé par où, exactement ? La questionna Shaya.
- Je longe la frontière entre le Royaume du Feu et celui de l'Eau, pour éviter le plus de querelles possible.
- Alors le clan d'Hora se situ à la frontière ? Demanda Yuri.
- Un peu éloigné mais, oui. Tout comme vous, d'ailleurs.
- Tu connais donc le territoire du Royaume du Feu par cœur ? Shaya.
- Oui, évidement, ricanna la meneuse de la meute. Je suis sous-chef du Royaume du Feu, il le faut bien.
Soudain, elle fit signe aux trois autres louves de s'arrêter. Juste après, une autre louve robuste suivit d'un loup plus jeune, mais tout aussi imposant, deboulerent devant eux. À l'évidence, il s'agissait de guerriers, vu leurs aura.
- Bonjour, s'empressa de dire Yasashi.
- Bonjour. Salua le loup adverse. Que fais tu... Faites vous ici ?
- Nous sommes en trajet pour rejoindre Mairu, mais nous sommes parties trop tard. Répondit calmement Yasashi. Le crépuscule pointe son nez. Pouvez vous nous héberger pour la nuit, s'il vous plaît ?
Le loup plissa les yeux, réfléchi longuement avant de déclarer :
- Bien-sûr, si c'est toi Yasashi. Mais qui sont ces louves, derrière toi ?
- Voici Kakumi, la chef du clan des Nozomu. Voici Yuri, et Shaya. Ce sont toutes les trois des guerrières... Ou ancienne guerrière.
- Le clan des Nozomu ? Répéta le jeune loup. Mais c'est un clan du Royaume de l'Eau !
Shaya fut étonnée : il connaissait même les clans des autres Royaumes ! Elle se sentit très bête sur le coup et sur jura d'interroger Kakumi et Yasashi sur ça. Elle fut tirrer de ses pensées lorsque la sous-chef du Royaume du Feu répondit.
- En effet. Pouvez vous donc nous guider jusqu'à votre clan, s'il vous plaît ? Répéta toujours aussi calmement Yasashi.»
Le loup eu un instant d'hésitation, avant de hocher la tête et de souffler « suivez-moi». Shaya n'en revenait pas. Yasashi avait un regard tellement percent et attendrissant qu'elle pouvait faire faire et tout ce qu'elle voulait aux autres loups. Peut-être, est-ce ça, son pouvoir. Non... Ce serait trop simple... Puis, une question transperça Shaya.
« Et que va dire le chef de leur clan ?
- Cervelle de moineau, répondit Kakumi. C'est lui, le chef du clan des Hitori. »Shaya et les autres louves s'était remis en marche à l'aube, après avoir remercié une dernière fois le clan adverse. Elle avait eu une nuit pleines de cauchemar : elle avait revécu la mort de Nakuji, le regard remplit de haine d'Eiji et la dernière fois qu'elle l'avait apreçu ; au clan d'Hora. Je reviendrais te chercher, se promit-elle intérieurement. La voix de Yasashi la fit sortir de ces sombres pensées.
« Regardez, Shaya, Yuri ! Vous voyez la grande montagne au loin ? Elle n'appartient à aucun des Royaumes. C'est ici même que se déroule les réunions.
- Waouh ! S'exclama Yuri. Même d'aussi loin, on voit qu'elle est immense !
- Tu crois que quelqu'un est déjà monter tout la haut ? Répondit Shaya.
- Oui, tous les sous-chef des Royaumes montent au sommet lors de la mort du chef, pour devenir chef à leurs tours. Répondit Kakumi. D'une voix moins forte, comme pour le dire à elle même, elle chuchota : et dire que j'ai faillit y aller, moi aussi...»
La curiosité de Shaya était piqué à vif. Kakumi a déjà été sous-chef ! Yuri n'avait pas l'air d'avoir entendu. Elle ne quittait pas la montagne des yeux, impressionnée.« Nous sommes presques arrivé ! Signala Yasashi à sa troupe.»
Shaya l'entendit à peine. Kakumi avait vraiment été un sous-chef ! Mais pourquoi a-t-elle renoncé à son rôle de guerrière, et peut-être même... De futur chef de Royaume ? La louve blanche savait qu'elle ne pourrait pas poser ces questions devant toutes les autres. Elle attendrait le bon moment. Soudain, un éclair orange fila devant elle. Il s'arrêta, et Shaya reconnu aussitôt la carrure magestueuse de Mairu.
« Bonjour ! Yasashi, tu es déjà de retour ? Oh, quelle bonne surprise, Kakumi ! Fit-il en apercevant la louve couleur charbon. Puis son regard s'arrêta un instant sur Shaya et Yuri.
- Bonjour, Mairu, répondit Kakumi, apparemment heureuse de le revoir. Voici Shaya et Yuri, deux nouvelles guerrières.
- Oui ! Je les reconnais. Elles étaient la bataille.... Son regard s'assombrit d'un coup. Il devait repenser à la mort de sa fille. Puis, ses yeux petillèrent de nouveau d'énergie. Shaya cru même percevoir une pointe de peur....
- Je suis désolé de venir à l'improviste sur ton Royaume, reprit Kakumi. Mais nous devons parler.
- Oui, bien-sûr. Fit Mairu d'un ton calme et détaché. Suivez moi. Yasashi, pourrais-tu allez dire aux dirigeants des guerriers de patrouiller à ta place dans les camps ? Si possible, dit le plutôt à Yamane. Et quand tu auras fini, viens attendre devant ma tanière.
- Entendu, Mairu. Je fais ça tout de suite. Sans ajouter quoi que ce soit, elle s'éloigna. Mairu ajouta en haussant la voix pour qu'elle l'entende :
- Il doit se trouver au camp !»
D'un mouvement de queue, elle fit signe qu'elle avait entendu. Une fois qu'elle était à bonne distance, Mairu reprit.
« Désolé. En ce moment, les clans se chauffent entre eux. Il faut constamment les surveiller... Soupira t-il. Enfin bref, venez.»
Ils avancerent jusqu'à une tanière. Sûrement celle de Mairu, songea Shaya. Il entra, et fit signe aux trois louves de le suivre. La lumière du soleil se déversait dans le trou. La tanière était grande, et elle aperçu un tapis de mousse et de fougère dans un coin. Il s'agissait forcément de son lit.
« Kakumi, je sais que tu es venue me présenter tes excuses. Mais ce n'est pas la peine, Tenshi n'en a pas besoin, de toute façon... Elle nous manquera.»
Shaya comprit que Tenshi était la fille défunte de Mairu. Puis, elle se demanda soudain si ils avaient vraiment fait tout ce chemin pour ça. Mairu se questionnait apparement aussi, car il reprit :
« Je me doute que tu soit venu juste pour présenter tes excuses... Va droit au but, s'il te plaît.
- Hmm... D'accord, Mairu. Répondit Kakumi. Eh bien... Je te demanderais, s'il te plaît, de prendre ces deux là comme apprentie. Shaya n'en revenait pas. Le chef du Royaume du Feu ? C'est du grand n'importe quoi ! Mais elle fut encore plus surprise lorsque celui-ci répondit avec joie,
- Bien-sûr, Kakumi.»
VOUS LISEZ
~ Œil de feu ~
ParanormalShaya, une petite louve blanche et bleue, décide de devenir guerrière, à l'encontre de sa meilleure amie, Yuri...