chapitre 10

4 1 0
                                    

   « Mais qu'est ce que ça veut dire ?! S'écria Shaya. Nous ne sommes plus des apprenties ! Et nous appartenons au Royaume de l'Eau ! Pas à celui du
Feu...
    - Shaya à raison ! La soutena Yuri. Nous ne pouvons pas avoir comme mentor le chef du Royaume du Feu ! Et Hairo, alors...?
    - Hairo à déjà donner son accord pour qu'il donne le relais de votre entraînement à Mairu, répondit calmement Kakumi.
    - Mais je ne comprends pas... Soupira Shaya. Je... On a le droit de faire un truc pareil ?...
    - En temps normal, non, enchaîna Mairu. Mais dans ce cas là, on peut bien faire des exceptions.
    - Dans ce cas là ? Répéta Yuri. Ça veut dire quoi, encore ? Et puis, Kakumi ! Tu nous as menti !
    - Vous saurez bien assez tôt pourquoi je vous ai trompé de la sorte, répondit la louve couleur charbon.
    - Nous ne pouvons pas rester, de toute façon... Implora Shaya. Et ton clan, Kakumi ? Il faut qu'on aille le protéger...
    - J'ai désigné Aky comme chef du clan, en attendant que je revienne. Shizuko et lui sont assez fort, de l'aide supplémentaires ne serait pas de refus, mais pas indispensable pour autant.
    - Et on est obligé d'accepter que tu sois notre mentor ? Interrogea Shaya à Mairu.
    - Évidement que non, Shaya. À vous d'y réfléchir. Une fois que Yasashi sera revenu, elle vous montrera des tanières pour vous y reposer pour la nuit, vous avez jusqu'à demain matin pour me dire votre choix.»

Après avoir enfin pu s'installer dans une tanière avec Yuri, Shaya savait qu'il n'était pas encore temps de dormir : son amie et elle devait encore parler de la décision à prendre.
   « Tu en penses quoi, toi, Yuri ?
   - Je me plierais à ta décision, quoi qu'il arrive... Je suis devenue guerrière pour toi.
   - Tu n'as pas d'avis ?
   - Pas spécialement, non. Et toi ?
   - Eh bien... Je ne sais pas trop non plus. Si on accepte Mairu comme mentor, on ne reverra pas notre clan avant bien des semaines... Mais.. d'un autre côté, je suis curieuse de savoir ce qu'il peut nous apporter.
   - Tu as raison, répondit la louve violette. Alors, acceptons sa proposition.
   - Hmm...»
Shaya s'allongea, le coeur lourd. Je ne peux pas quitter mon clan... Et puis, Eiji, alors ?...

   « Bonjour, Shaya, Yuri. Les salua Mairu, qui venait de rentrer dans leurs tanière. Les rayons du soleil rentrait à peine dans le trou, il devait être très tôt.
    - Bon... Bonjour, Mairu, balbuta Yuri, encore endormie.
    - Avez vous pris une décision ?
    - Oui, répondit Shaya. Nous... Nous souhaitons rester avec toi. Mais que pour quelques semaines, hein !
    - Très bien, c'est une bonne décision. Je vais prévenir Kakumi... Elle devra partir, elle. Tout ira bien ?
    - Elle va partir ? Oh non... Elle va nous manquer... Soupira Yuri.
    - C'est vrai, acciessa la louve blanche. Pourrons-nous lui dire en revoir ?
    - Bien-sûr.»
Le loup orangé s'éclipsa de la tanière, les deux louves à sa suite. Elles échangèrent un coup d'oeil inquiet. Que leurs attendait-il ? Avaient-elles vraiment fait le bon choix ? Shaya vit Kakumi sortir d'une tanière, proche de celle de Mairu. Celui-ci échangea quelques mots à la cheffe, plutôt content. Elle acquiesça, et fit signe à Shaya et Yuri de les rejoindre.
   « En revoir, Yuri, Shaya. Vous allez me manquer.
   - Toi aussi, tu vas nous manquer... Souffla Yuri.
   - On se reverra, pas vrai ? Supplia Shaya.
   - Évidement.»
Sur ces mots, elle parti, en jetant un dernier coup d'oeil attentionnée aux deux louves. Soudain, Shaya se crispa : elle avait complètement oublié de la questionné sur son rôle de sous-chef, qu'elle avait eu un jour ! Elle se retourna brusquement vers Mairu.
   « J'ai oublié de lui dire quelque chose ! Je peux y aller ?
   - Oh, hum.. bien-sûr, mais ne tarde pas...»
Elle s'élança a toute allure, et ne tarda pas à rejoindre Kakumi.
   « Shaya ? C'est toi ? S'étonna-t-elle.
   - Kakumi ! Je... J'ai une question à te poser...
   - Oh, oui, bien-sûr, dit moi tout.
   - Tu as déjà été sous-chef de royaume ?»
Kakumi se crispa, puis se détendit. Elle resta silencieuse un instant, avant de répondre «oui.
   - Et... Je... Mais.. je ne comprends pas, pourquoi avoir rejeté ton rôle de guerrière ?
   - Shaya... Tu es bien trop curieuse...»
La louve blanche n'avait jamais vu Kakumi aussi triste. Elle avait l'air de revivre des scènes épouvantables. Sans ajouter quoi que ce soit, la louve couleur charbon tourna les talons. Elle glissa un dernier coup d'oeil à Shaya, et celle-ci vit dans son regard une phrase évidente. « Ce n'est pas moi qui te diras quoi que ce soit sur ça. ». Tête et queue basse, Shaya revint sur ses pas. Pourquoi Y-a-t-il autant de mystères ? C'est si compliqué...

Après avoir manger un lapin bien dodue en compagnie de sa meilleure amie, Shaya s'apprêta à faire un sieste mais Mairu vint à leurs rencontre.
   « prête à commencer l'entraînement ? Demanda-t-il. Soudain regaillardit, Shaya s'écria :
   - Oui ! On commence maintenant ?
   - En effet. Venez avec moi.»
En suivant le loup orangé, elle s'aperçut que ses pas était très discrets, presque innodible. Elle fut impressionner, et, essaya de l'imiter. Dommage pour elle, elle tribucha et finissa tête la première dans des ronces.
   « Eh bien, Shaya ! Tout va bien ? S'enquit Mairu.
   - Raaah ! Saletés de ronces à deux balles ! S'écria-t-elle.»
Yuri rigola à voix basse, puis la petite meute se remit en marche. Après quelques minutes, ils deboulerent sur une prairie immense, et magnifique. Le soleil chaud de la fin de l'été éclairait l'herbe et les fleurs. Shaya ne put s'empêcher de sourire.
   « Voilà notre terrain d'entraînement. Souffla Mairu.
   - Mais nous allons détruire ce magnifique paysage ! S'écria Yuri.
   - Ne t'inquiète pas. Ici, l'herbe repousse... Très vite.
   - Ah bon ? Et pourquoi ? S'étonna Shaya.
   - Va savoir... Peut-être qu'un esprit veille sur cette endroit.»
À ce moment, Shaya se demanda si Nakuji la regardait.
   « Bon, allons-y. Murmura Mairu.»
Shaya s'élança à sa suite. L'herbe était étonnement douce et fraîche, malgré le soleil. Elle sentait le parfum envoûtant des fleurs lui effleurer la truffe, sans compter le paysage au loin. Derrière tous les arbres, ils pouvaient d'ici aprecevoir la montagne des Réunions. Après quelques pas de plus, Mairu s'arrêta au milieu de la prairie. L'herbe y était encore plus douce.
   « Je connais déjà vos pouvoirs. Dit-il en se retournant. Je sais aussi tout ce que vous avez appris à faire. Shaya, tu arrives à soulever une feuille et la laisser à la même hauteur. Et Yuri, tu arrives à arrêter une émoragie externe d'un lapin.
   - C'est exact... Souffla Yuri, apparemment étonné, tout comme Shaya. Ce doit être Kakumi qui lui a dit.
   - Bon, alors, on va faire un jeu. Reprit Mairu. Vous aurez le droit de me poser une question de votre choix, sur moi ou sur quelqu'un d'autre, mais que si vous relevez le défit que je vous ordonne. D'accord ?
C'était la une occasion en or de découvrir pourquoi Kakumi avait renoncé à son poste de sous-chef !
   - Oui ! S'écria Shaya et Yuri, en coeur. Shaya se demanda ce que Yuri voulait poser comme question.
   - Très bien. Alors, je répondrais à tout lorsque, toi Shaya, tu auras soulever un caillou de mon choix. Et toi Yuri, aura ramener un lapin à la vie.»
Shaya sentit Yuri se crisper, et imaginea très facilement ses pensées. Mais qu'est ce qui lui passe par la tête ? C'est impossible ! Sans dire un mot de plus, Mairu se détourna et fit signe à Shaya de le suivre. Au moins, ce ne peut pas être pire que Yuri, mon défi...
   « Tien, voilà un caillou parfait pour commencer.»
Shaya cru que le sol se dérobait sous ses pattes. Ce qu'il montrait, ce n'était pas un caillou, mais un rocher qui faisait au moins deux fois la taille de Shaya ! Au moins, on est quitte, avec Yuri...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~ Œil de feu ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant